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(10-18-2021, 09:54 PM)décibel a écrit : Un atténuateur !!!
Mon dieu
Euh, aurais-je blasphémé sans le savoir ?
Vite, un exorciste !
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Hello,
Avant de tout bricoler, peut-être toucher à la source non ?
Un DAC type RME avec réglage des fréquences par exemple.
Ou autres DAC chaleureux…
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
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Yo
Ah oui bien sûr, un égaliseur ça marche aussi et s'il est inclus dans le DAC, c'est parfait - d'autant que le RME est excellent - c'est juste pas le même budget que 2 paires de résistances. Quant aux DACs chaleureux on peut y croire sur la base de rumeurs de forums etc., mais c'est pas obligé...
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10-19-2021, 08:03 AM
(Modification du message : 10-19-2021, 08:19 AM par Horace22.
Raison de la modification: complément.
)
Hello Staevin34,
Merci pour ton conseil.
Le bricolage n’est pas vraiment ma tasse de thé. Comme ultime solution et encore…
(10-19-2021, 07:55 AM)Fledermaus a écrit : Yo
Ah oui bien sûr, un égaliseur ça marche aussi et s'il est inclus dans le DAC, c'est parfait - d'autant que le RME est excellent - c'est juste pas le même budget que 2 paires de résistances. Quant aux DACs chaleureux on peut y croire sur la base de rumeurs de forums etc., mais c'est pas obligé...
Hello Fledermaus,
‘un égaliseur ça marche aussi et s'il est inclus dans le DAC, c'est parfait - d'autant que le RME est excellent’
Une solution envisageable qu’il faudra que je teste un jour.
[i]Emerson Digital, Nucleus, Naïm Unitiserve, Naim NDX, Naïm NAC 282, Naïm NAP 250, B&W 805 D2, B&W DB1, Nordost Q4, Mutec, Uptone. Thorens TD209, Black Cube.[/i]
Microrendu, Chord Qutest, Cambridge CXA61, Dali menuet.
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Et pourquoi pas une petite chaufferette comme un préamp crunch...?
celui-ci:
ou celui-là, pas cher et ça chauffe:
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
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C'est sur, avec ça, il va se prendre pour Zappa et faire des triples crunch, peut-être trop ...
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(10-19-2021, 01:24 AM)Fledermaus a écrit : (10-18-2021, 09:54 PM)décibel a écrit : Un atténuateur !!!
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Non c'est juste parce qu'il a peur d'être diminué, cf. son pseudo
Plus sérieusement, rajouté 2 résistances, 1 sur un strap et 1 entre 2 bornes n'est vraiment pas compliqué et est de toute manière totalement réversible sans dégradation pour le matériel, puis réalisable en quelques minutes. Bref j'ai remarqué que les solutions simples, mais efficaces, sont presque toujours raillées et dénigrées. Et puis souvent suivi de propositions d'une complexité importante, elles quasi jamais contrées et critiquées, bref pour moi un monde de paradoxes insondables !
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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10-19-2021, 12:46 PM
(Modification du message : 10-19-2021, 12:48 PM par Amoulsolo.)
Une fois maîtrisé, l’égaliseur du RME est vraiment top.
tu as un nombre importants de presets et 5 bandes par EQ, ce qui sur une enceinte convenable doit suffire.
Ensuite, tu peux à loisir permuter entre son égalisé et son nature, ce qui te permets de percevoir très clairement l’influence du réglage sur le rendu.
chez moi, c’est une pente douce de -3dB de 20 à 20kHz lorsque je veux un son plus chaleureux.
Pas besoin de lever ses fesses, une pression sur le bouton EQ de la telco suffit.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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10-19-2021, 05:21 PM
(Modification du message : 10-19-2021, 05:24 PM par décibel.)
(10-19-2021, 01:24 AM)Fledermaus a écrit : (10-18-2021, 09:54 PM)décibel a écrit : Un atténuateur !!!
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Euh, aurais-je blasphémé sans le savoir ?
Vite, un exorciste !
Hello, sérieusement je ne remets pas en cause vos bricolages.. Néanmoins je possède des 805d2 depuis quelques années et je peux affirmer qu'elles restituent une musique d'une d'excellente qualité sans à avoir à modifier leur filtre ou je ne sais quoi d'autre.
Pour moi c'est du bricolage !
Si il y a un problème il me semble plus judicieux de le régler à la source et non de jouer au sorcier
J'ai lu ailleurs dans une autre boutique que la notre, que si le les HF posaient problème cela était lié à une mauvaise alimentation de l'enceinte, ce qui provoque une saturation de ces HF.
Quand j'avais le Three S, les 805 fonctionnaient bien, mais.... J'avais souvent selon les titres une petite verdeur dans le haut.
Avec l'arrivée du Fls9, d'un coup plus de problème ! Le changement de mes câble HP a enfoncé le clou tout est impeccable.
Je n'utilise même plus de câble secteur HDG
J'en ai testé du bricolage en tous genres straps etc.. Sauf le vieux slip à Gaston
Hier encore j'ai eu une visite et nous avons testé du matériel, des DAC en l'occurence, mon visiteur il se reconnaitra si il passe dans le coin, était assez stupéfait du changement d'écoute avec les changements faits.
Mais aucune sorcellerie je l'assure
Fin de la messe
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
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