Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rodage de l’ensemble du système
#1
Bonjour,

Mon précédent post ayant été parasité, je me permets de réouvrir un post pour ceux que cela intéresse.
Je me posais la question de savoir quel était le périmètre exact d'action du magic cd de JM Reynaud.
En effet, dans la description du produit il est précisé :


"Ce CD contient des signaux destinés à accélérer et intensifier le fonctionnement des enceintes et des maillons de votre chaine HiFi, leur permettant d'atteindre leurs caractéristiques qualitatives maximales plus rapidement."

J'ai donc décidé de poser la question directement la question à la société JMR :

Bonjour
Je souhaite savoir si le magic cd permet de roder aussi les éléments en amont de l’ampli (cables entre le streamer et le dac notamment). Merci d’avance".


Et voici la réponse :

Bonjour,
Le magic cd vous permet d'accélérer le rodage de l'ensemble de votre équipement.
Bien cordialement
Pierre R

S.A.S Jean-Marie Reynaud
ZA la Font Close
16300 Barbezieux (FRANCE)
Tel: +33 (0)5 45 78 09 38 Fax: +33 (0)5 45 78 25 12
http://www.jm-reynaud.com


Je pense que la réponse ne pourrait être plus claire.
Cela est très interessant car il vous arrive de changer un maillon de votre chaine hi-fi, effectuer un nouveau rodage avec le magic cd sera bénéfique.

Très bonne journée à tous.
--> https://drive.google.com/file/d/1D-b2xqO...share_link) - Mac mini server + player DYI  - switch Netgear GS108 + switch etherregen - pont optique - Niagara 1200- ampli Marantz SR5015 - câbles enceintes RAMM Audio Amadeus 5 MK2 -  enceintes Triangle MAGELLAN Cello 40th.
Répondre
#2
Bonjour,

Les doublons sont interdits par la charte du forum :

Règles pratiques :

Pollution et flood : les doublons ou posts redondants seront effacés, un seul sujet suffit, et permet de rassembler les réponses, au lieu de les disperser. L’utilité est de centraliser les réponses, dans l’intérêt de l’utilisateur.
Répondre
#3
Steph, tu as raison, mais il s'agit d'un particulier....
Minh a le courage de reposer la question, essayons de lui répondre avec bienveillance... Si toutefois nous avons la réponse !
Répondre
#4
Et pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté/confusion, je propose de supprimer l’ancien post du même nom…  Shy

Edit : c’est fait et j’en ai profité pour modifier le titre du post qui ne me semblait pas vraiment adapté à la question originelle de Minh…
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
.....
Répondre
#6
Sinon...
Je n'ai pas d'avis sur l'utilisation du Magic CD pour roder un dac. Le "burn in", terme plus adapté (les anglo saxons sont plus pragmatiques) consiste surtout à stabiliser des composants (condos, régulateurs, etc...).
Pour le rodage des cables: Nathalie, fabricant de cables artisanaux, ne croit pas au rodage, et indique plutot un délai "de mise en place" de 24 ou 48h. Chose que j'ai d'ailleurs pu observé. Comment un cable industriel pourrait avoir besoin de plus de temps ? Comment se rappeler objectivement de l'apport d'un cable neuf, et de son évolution 300 heures après ?
JMR indique que son Magic CD (que j'ai largement utilisé sur des enceintes) permet aussi le rodage de cables de modulations... Je suis dubitatif, n'ayant jamais eu l'occasion d'observer un tel rodage.
Répondre
#7
J’ai édité mon message …

J’ai personnellement utilisé le Magic CD pour accélérer le rodage mécanique (et électronique) de mes Davis Krypton 6
En alternant des écoutes prolongées à volume « usuel « 
Utilisé à bon escient cela ne peut faire de mal à toute la chaîne de reproduction
Répondre
#8
.....
Répondre
#9
Oui, cela est tout à fait empirique. Autant sur des enceintes, on peut comprendre qu’il y a des pièces mécaniques qui doivent gagner en souplesse (en tant que musicien, j’en sais quelque chose). Mais sur du matériel informatique, cela est très difficile à démontrer. Certes, les câbles sont soumis au courant électrique et on pourrait comprendre que leur « conductivité » puisse s’améliorer avec le temps. Le partage de ceux qui ont tenté déjà l’expérience, pourrait être un premier élément de réponse.
--> https://drive.google.com/file/d/1D-b2xqO...share_link) - Mac mini server + player DYI  - switch Netgear GS108 + switch etherregen - pont optique - Niagara 1200- ampli Marantz SR5015 - câbles enceintes RAMM Audio Amadeus 5 MK2 -  enceintes Triangle MAGELLAN Cello 40th.
Répondre
#10
Effectivement, pour des cables, le mot « rodage » n’est certainement pas le plus adapté. Je dirais plutôt que les câbles ont besoin de se « charger » et que cela peut prendre quelques heures/quelques jours…  Smile
Et puisqu’on évoque à la fois les câbles, la marque JMR et la notion de « rodage », voici une anecdote qui pour moi est assez révélatrice de ce « phénomène ». Il y a une dizaine d’année, quelqu’un m’a très gentiment refilé une paire de câbles HP JMR 216B que son revendeur lui avait fournie pour alimenter des colonnes JMR et qu’il avait trouvé littéralement « à chier »…  Angry
Pareil chez moi, rendu exécrable et direction un tiroir. Je les ai ensuite et malgré tout prêté à un copain du forum alors équipé de JMR Offrande, et même résultat chez lui, « à chier » et retour donc dans mon tiroir…  Sad
Et puis il y a trois ans, j’ai décidé de leur redonner une seconde chance, en vain puisque même résultat que 7 ans auparavant. N’en croyant décidément pas mes oreilles et aussi à cause de cette fameuse histoire de « rodage », j’ai quand même insisté et les ai laissés en place. Et puis au bout d’une semaine, un matin, j’allume le système et waouh, super son ce jour là. Câbles débouchés, libérés, ou je ne sais quoi, mais à partir de ce moment là, ils sont devenus tellement bons que je les ai adoptés et qu’ils m’ont donné entièrement satisfaction sur toutes les différentes enceintes qui sont passées depuis à la maison. Comprenne qui pourra…  Huh 
Je suis malgré tout passé à d’autres câbles HP très récemment à l’occasion de l’acquisition d’enceintes ASA et sur les conseils de leur concepteur. Mais je garde quand même et précieusement mes JMR HP216 B.
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC pour mon système? manufon91 10 831 04-20-2024, 04:19 PM
Dernier message: jean-luc
  Demande d'aide pour restructurer une partie de mon système Dunausore 3 662 12-08-2023, 01:23 PM
Dernier message: Dunausore
  Simplification de mon système Hifi Horace22 2 1,198 08-31-2023, 08:42 AM
Dernier message: Horace22
  Test d'un switch et optimisation systéme yvanlyon 11 4,344 12-16-2022, 09:07 PM
Dernier message: yvanlyon
  Choix d'un système cohérent tetemagique 1 1,040 11-01-2022, 08:42 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)