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Musical Fidelity M5si/ Roksan K3 Int ou....
#21
Vous disputez pas les gars les trois sont sans doute de bons appareils , chacun à sa manière . Yapuka choisir celui qui correspond le mieux à son goût personnel et aux enceintes c'est tout .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
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#22
je ne me dispute pas Gaston  Wink
mais hier j ai donné mon avis sur l exposure 3010 s2d ( que j ai possédé pas écouté a la va vite ! ) parce que Vulcain émettait des doutes sur sa musicalité sinon je ne serais pas intervenu car je sais qu il est mal vu de dire du mal des marques anglaises dites "audiophiles" et Vulcain ne calcule même pas mon retour ! mais c est pas grave hein je lui souhaite de trouver le bon ampli  Wink
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#23
Sinon y'a qu'à prendre un M6 ça devrait suffire question couenne  Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
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#24
Bonjour
mon Exposure AI3010 S2 est suffisamment musical à mes oreilles et il drive mes enceintes, pas des plus capricieuces j'imagine, bien mieux que le Creek Evo2 précédent.
Il est désormais remplacé par l'AI3510 (qui prend de l'embonpoint tarifaire et un ampli casque) mais doit se trouver en occasion.

JMR > celui qui t'a déplu était-il acquis neuf ou occasion? Je me souviens avoir échangé avec toi au sujet d'une anomalie qu'il aurait eu et pas le mien. Est-il possible que cela soit du à une usure/anomalie d'un matériel acheté d'occasion?

bonne journée
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
411 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



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#25
Désolé jmr

J avais pas vu  ton post car t as du le mettre quand je répondais a alfc.
D'ailleurs ton avis rejoint plus ou moins sur ce que j ai pu lire ailleurs où une personne  préférait  le 2010 ( plus musical selon lui )au 3010 .
 Sinon bien-sure que tu peux nous donner ton ressenti  sur le roksan K3.
A savoir que j ai contacté quelques marchands sur le web  au sujet du roksan a l époque  a titre comparatif avec un ampli dit " numérique" le lyngdorf  2170 et j ai eu à chaque fois la même réponse que le roksan est plus musical qu' un ampli numérique quel que soit la marque .
Est ce une vrai  ? J en suis un peu septique de cette réponse.
Donc tu vois jmr ton avis serait le bienvenu.

Cordialement Vulcain
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#26
Si par numérique tu veux dire classe D, je suis assez d'accord avec ce qu'on a pu te dire, le classe D est souvent très punchy et précis, 2 points forts que les A/B seront moins à même d'avoir dans cette gamme tarifaire mais en revanche, de mon point de vue, je trouve qu'ils manquent de vie car trop aseptisés et lisses. Un Exposure, Rega ou Heed par exemple sera bien plus musical et agréable à écouter sur la durée. Je n'achèterais pas un premier ampli sans l'avoir écouté au préalable dans un auditorium, l'achat en ligne comporte des risques, le mariage avec tes enceintes n'est pas mathématique, il faut que tes oreilles aient pu comparer. Même si sur le papier c'est idéal on est souvent déçu du résultat. J'ai passé presque un an à essayer des amplis avant de trouver le bon, pas le plus cher, pas le plus évident, mais celui qui se mariait finalement le mieux avec mes enceintes dans mon contexte et en fonction de mes attentes de résultat.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

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#27
(09-23-2021, 09:12 AM)Verbal Klimt a écrit : Bonjour
mon Exposure AI3010 S2 est suffisamment musical à mes oreilles et il drive mes enceintes, pas des plus capricieuces j'imagine, bien mieux que le Creek Evo2 précédent.
Il est désormais remplacé par l'AI3510 (qui prend de l'embonpoint tarifaire et un ampli casque) mais doit se trouver en occasion.

JMR > celui qui t'a déplu était-il acquis neuf ou occasion? Je me souviens avoir échangé avec toi au sujet d'une anomalie qu'il aurait eu et pas le mien. Est-il possible que cela soit du à une usure/anomalie d'un matériel acheté d'occasion?

bonne journée
bonjour .
j avais acheté le 3010 neuf ( en même temps que les euterpe suprême )  et il fonctionnait très bien . la seule anomalie qu il avait c était quand je le mettais en position ampli pour le hc ( fonction by-pass ) cette entrée n était pas des plus silencieuse ! mais en utilisation normale c est a dire intégré il fonctionnait très bien d ailleurs sur le microméga ia-180 que j ai possédé par la suite son entrée direct ampli était encore plus bruyante au point que je ne l utilisais pas mais comme intégré il était encore plus musical que le 3010 avec les JMR . ( d ailleurs le micromega est un classe D classe d amplification faussement nommée numérique alors qu en fait l amplification numérique n existe pas ! mais c est un autre débat  Wink ) .
d ailleurs une remarque au passage j ai vraiment l impression que ces "petits" constructeurs dits audiophiles ne prêtent nulle attention aux entrées direct ampli qui équipent leurs intégrés qui possèdent une fonction by-pass ( elles existent parce qu il faut ) alors qu avec les constructeurs dis "grand public" dont j ai possédé un denon 1510ae , un pionneer a-70 , marantz pm-7004 et pm-8005 leur entrées ampli direct ont toujours été d une grande qualité et extrêmement silencieuses ( 120 dB de rapport signal bruit pour les 2 marantz et croyez moi en fonction by-pass ces marantz sont d un silence absolu ce qui n était pas du tout le cas de l exposure et du micromega ! 
sinon pour revenir a l exposure la personne a qui je l ai vendu ( pour une utilisation exclusivement hifi ) en avait l air très satisfait d ailleurs il avait des colonnes de marque américaine pas des SVS ça je suis sur mais je ne me rappelle plus la marque .
bon sinon Vulcain pour le roksan K3 je préfère garder pour moi le ressentie que j ai pu avoir en l écoutant ( ras le bol des remarques de tout poil ) je t invite simplement a écouter autant d amplis que tu peux ( pense aussi aux constructeurs dis "grand publics" ) avec tes enceintes ...............
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#28
Les "petits" constructeurs comme tu dis, sont les talents qu'il faut soutenir sinon on finira pas manger tous la même soupe. Ton discours m'étonne car par ailleurs tu fais des CR sur la production de P. Louvet alors que je n'ai pas l'impression que c'est un géant de l'industrie Big Grin Tu as eu une mauvaise expérience avec une marque qui a plutôt une bonne image c'est dommage de la descendre sur cette seule expérience. Il faut être prudent et ne pas en faire une généralité d'un cas particulier d'autant que les ronflettes dont tu parles peuvent ne pas être imputable à l'ampli, c'est souvent des boucles de masse qui provoquent ce phénomène Wink
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

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#29
(09-24-2021, 09:17 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
j avais acheté le 3010 neuf ( en même temps que les euterpe suprême )  et il fonctionnait très bien . la seule anomalie qu il avait c était quand je le mettais en position ampli pour le hc ( fonction by-pass ) cette entrée n était pas des plus silencieuse ! mais en utilisation normale c est a dire intégré il fonctionnait très bien d ailleurs sur le microméga ia-180 que j ai possédé par la suite son entrée direct ampli était encore plus bruyante au point que je ne l utilisais pas mais comme intégré il était encore plus musical que le 3010 avec les JMR . ( d ailleurs le micromega est un classe D classe d amplification faussement nommée numérique alors qu en fait l amplification numérique n existe pas ! mais c est un autre débat  Wink ) .

bonjour jmr33
merci. En ce qui me concerne, pas de bruit sur l'entrée bypass. Par contre, j'observe parfois un bug : à la mise sous tension, le sélecteur de sources ne fonctionne pas (les voyants ne s'allument pas et aucune action possible avec la télécommande). Je l'éteins et cela refonctionne. Défaut apparu peut-être 5 fois en 3 ans avec utilisation/allumage 3 à 5 fois par semaine. Etrange, non?
Jamais un bug avec mon NR1504 mise à part la led du bouton on/off qui ne passe plus au vert en on.
Bonne journée
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
411 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



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#30
(09-24-2021, 09:56 AM)alfc81 a écrit : Les "petits" constructeurs comme tu dis, sont les talents qu'il faut soutenir sinon on finira pas manger tous la même soupe. Ton discours m'étonne car par ailleurs tu fais des CR sur la production de P. Louvet alors que je n'ai pas l'impression que c'est un géant de l'industrie Big Grin Tu as eu une mauvaise expérience avec une marque qui a plutôt une bonne image c'est dommage de la descendre sur cette seule expérience. Il faut être prudent et ne pas en faire une généralité d'un cas particulier d'autant que les ronflettes dont tu parles peuvent ne pas être imputable à l'ampli, c'est souvent des boucles de masse qui provoquent ce phénomène Wink
par "petit" constructeur je veux dire petite entreprise en taille qui même pour certains s approchent de l artisanat et bien sur je n ai rien contre eux mais a condition que leurs productions soient de qualités vu les prix souvent élevés ! et ce n est quand même pas de ma faute si le marantz pm-8005 qui vaut la moitié du prix de l exposure 3010 S2D me donne une plus belle écoute avec les JMR  Exclamation 
Et pour revenir sur l exposure je l avais pris sous le bras l avais emmené au magasin ou je l avais acheté pour le tester et même constat et pareil sur le modèle qui était en expo donc mon système et installation électrique n y était pour rien ! mais sinon en tant qu intégré je n avais aucun bruit a lui reprocher pas de ronflette rien .
bon allé je vous laisse je n interviens plus sur ce sujet ! Vulcain comme je te l ai déjà dis plus haut je te souhaite de trouver le bon ampli  Wink
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