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rencontres sudistes
la dynamique sur du bas rendement c'est possible, des impacts de dingue, des transitoires à t'en faire dresser les cheveux sur la tête c'est possible aussi. on peu parfaitement devenir sourd avec du bas rendement. c'est essentiellement une question de choix personnels.

le système de Francis est très abouti (fruits de nombreuses années d'efforts), mais il est avant tout le reflet de ces choix personnels, en aucunes façons il ne représente l'ensemble des systèmes high end à bas rendement, à fortiori c'est une évidence ceux à moyen ou haut rendement.

et c'est ça qui est intéressant, cette diversité de systèmes en raison de cette diversité de goûts en matière de restitution.

mais bien sur, avant de parler de goûts il y à quand même quelques grands principes de base qui font à peu près consensus et qui détermine si un système fait parti du haut du panier ou pas.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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(10-28-2019, 02:27 PM)laurent martiarena a écrit : la dynamique sur du bas rendement c'est possible, des impacts de dingue, des transitoires à t'en faire dresser les cheveux sur la tête c'est possible aussi. on peu parfaitement devenir sourd avec du bas rendement. c'est essentiellement une question de choix personnels.

le système de Francis est très abouti (fruits de nombreuses années d'efforts), mais il est avant tout le reflet de ces choix personnels, en aucunes façons il ne représente l'ensemble des systèmes high end à bas rendement, à fortiori c'est une évidence ceux à moyen ou haut rendement.

et c'est ça qui est intéressant, cette diversité de systèmes en raison de cette diversité de goûts en matière de restitution.

mais bien sur, avant de parler de goûts il y à quand même quelques grands principes de base qui font à peu près consensus et  qui détermine si un système fait parti du haut du panier ou pas.
Je n’ai jamais dit que la dynamique n’est pas possible sur du bas rendement J’ai donné un avis POINT
Tu n’as pas besoin de me rappeler que le système de Francis est très abouti fruits de nombreuses années d’efforts et d’investissements car pour moi actuellement c’est un système incontestable
Pour moi la restitution de la hifi c’est se rapprocher le plus possible de la réalité acoustique et non pas affaire de goûts
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Je partage ton avis gm61, pour moi la restitution doit être la plus fidèle possible par rapport à l'enregistrement.

Une chose est sure, ce c'est qu'une question de gout...

Y en a qui préfèrent les écoutes feutrées et typées anglaises qui sont surement très éloignées de la réalité, avec des restitutions chaudes avec un médium en avant.
D'autres les restitution ou on s'en prend plein la tête avec des aigus ou graves appuyés, bref c'est une histoire de gout à mon avis.

Ce qui m'intéresse, c'est de fermer les yeux, d'écouter la musique et d'avoir l'impression d'y être...

A ce jour, le seul système qui m'a donné cette impression c'est celui de Jean Claude, alias Maxitonic.
Même si tout n'est pas parfait, sur des symphonies bien enregistrées on peut localiser les instruments qui paraissent figés dans l'espace, avec une notion de profondeur...
Mais son système n'a surement pas une écoute chaleureuse typée anglaise...

Pour ma décharge, même si je n'ai écouté que quelques très belles installations parmi les sudistes (Alain, Didier, Hervé, etc...), c'est la seule qui correspond exactement à l'écoute qui pour moi se rapproche le plus de la réalité, il y en a surement d'autres qui devraient me procurer les mêmes sensations mais je ne les ai pas encore écouté, probablement celle de Francis, voir Paul suite à tous ses changements ou Laurent, les autres je ne les connais pas trop.

Wait and sea Big Grin
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(10-28-2019, 03:05 PM)Razmote a écrit : Je partage ton avis gm61, pour moi la restitution doit être la plus fidèle possible par rapport à l'enregistrement.

Une chose est sure, ce c'est qu'une question de gout...

Y en a qui préfèrent les écoutes feutrées et typées anglaises qui sont surement très éloignées de la réalité, avec des restitutions chaudes avec un médium en avant.
D'autres les restitution ou on s'en prend plein la tête avec des aigus ou graves appuyés, bref c'est une histoire de gout à mon avis.

Ce qui m'intéresse, c'est de fermer les yeux, d'écouter la musique et d'avoir l'impression d'y être...

A ce jour, le seul système qui m'a donné cette impression c'est celui de Jean Claude, alias Maxitonic.
Même si tout n'est pas parfait, sur des symphonies bien enregistrées on peut localiser les instruments qui paraissent figés dans l'espace, après une notion de profondeur...
Mais son système n'a surement pas une écoute chaleureuse typée anglaise...

Pour ma décharge, même si j'ai écouté de très quelques belles installations parmi les sudistes, c'est seule qui correspond exactement à l'écoute qui pour moi se rapproche le plus de la réalité, il y en a surement d'autres qui devrait me procurer les mêmes sensations, probablement celle de Francis, voir Paul ou Laurent, les autres je ne les connais pas trop.

Wait and sea Big Grin
Un instrument quelqu’il soit à une tonalité et cette tonalité doit être restituée de façon fidèle et juste 
Va dire à un musicien qui se respecte ça c’est une écoute typée anglaise, tu risques de le faire mourir de rire  Tongue Tongue . Un système doit sonner le plus juste possible et la difficulté c’est de reproduire les 3 registres à la perfection et comme je suis d.accord avec toi qu’en fermant les yeux le sentiment de live doit être ressenti.
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Bon, va falloir que je passe chez toi un des ces 4... gm61 Big Grin
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(10-28-2019, 03:46 PM)Razmote a écrit : Bon, va falloir que je passe chez toi un des ces 4... gm61 Big Grin

Tu seras le bienvenu et tu seras accueilli comme nos amis  Smile
Je suis encore bien loin de ce que je pense et souhaiterais avoir mais avec 3 éléments et des enceintes on pourra passer un moment d’échanges et de musique 
Faut savoir que l’essentiel c’est d’oublier le matos et de se poser pour écouter Ma moyenne et de 3à4 heures par jour.
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Toutafai Smile

Moi c'est plutôt une dizaine d'heures dans la semaine, ça dépend de qui se trouve dans l'appartement à ce moment la Big Grin
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(10-28-2019, 02:13 PM)gm61 a écrit :
(10-28-2019, 12:46 PM)francis13800 a écrit : Maki Maki sur du HR c'est le pieds ..j'avais ce coté live sur mes JBL Everest mais pas le reste sur du classique et jazz comme quoi, le système universel n'existe pas .
 
Il est vrai que ton système sans parler du matériel est un système tellement bien mis au point que l’écoute
est très belle et d’un incroyable équilibre incontestable par contre la dynamique me manque malgré tout.

Tu as vu l'impact des Shunyata sur ton système, attend que je récupère mes cables secteurs HMS ( un jour peut être  Big Grin ) et on en reparle parce que les Cardas,aussi bons soient ils ne conviennent pas aux Lamm
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(10-28-2019, 04:51 PM)francis13800 a écrit :
(10-28-2019, 02:13 PM)gm61 a écrit :
(10-28-2019, 12:46 PM)francis13800 a écrit : Maki Maki sur du HR c'est le pieds ..j'avais ce coté live sur mes JBL Everest mais pas le reste sur du classique et jazz comme quoi, le système universel n'existe pas .
 
Il est vrai que ton système sans parler du matériel est un système tellement bien mis au point que l’écoute
est très belle et d’un incroyable équilibre incontestable par contre la dynamique me manque malgré tout.

Tu as vu l'impact des Shunyata sur ton système, attend que je récupère mes cables secteurs HMS ( un jour peut être  Big Grin ) et on en reparle parce que les Cardas,aussi bons soient ils ne conviennent pas aux Lamm
Je n’en doute pas on a bien vu à chaque fois tellement les choses évoluées chez moi que je veux bien croire que tes HMS feront cette différence. Le retour après l’écoute chez toi et avec ta musette Smile que tu t’empresses de récupérer  Big Grin sont impitoyables. Je pense Shunyata et j’espère Shunyta, je rêve de Shunyata Parfois c’est vrai on tend un peu l’oreille pour faire des différences,mais avec les Cables secteurs Shunyata on est dans un autre univers . Il n’y a plus qu.à tendre les roros  Angry et convaincre et ce sera sans problème au moment voulu ma Sainte de Waf  Exclamation
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Bonsoir Sudistes,
Cet après midi j'ai fait un passage rapide chez Bgimol presque 3 heures pour écouter ces ces Cornwall en avant première et avant l'extension prévue du domaine acoustique.
Petit rappel Olivier écoute principalement Qobuz en streaming avec un préampli AR SP8 ampli AR référence 110.
Présentation a la dernière née, petit Kfé et en avant la musique, mon idée était de me remettre en oreille un système HR éventuellement clé en main pour possible retour à mes premiers amours d'Audiophile.
Mais là non dés les premières notes ça le fera pas malgré le coté très démonstratif du 38 qui envoie du lourd et descend très bas sans difficulté le reste du spectre médium aigu est un peu trop dur pour mes oreilles, rien de vraiment ingérable mais je suis négatif sur les premières minutes d'écoutes et pourtant en comparaison des apertura précédentes la scène sonore est un peu plus intéressante, je commende de lorgner vers le préampli que je ne connais pas, je fais part de mon ressenti à Olivier qui ne me suis pas totalement dans mon avis mais c'est aussi parce qu'il s'est un peu habitué à cette écoute, et puis il y a quand même cette dynamique qui compense un peu cette absence de liquidité cette présence que j'ai sur mon système.
On en reste là et on continue d'écouter quelques musiques, puis comme j'ai amené à sa demande les tubes 6550 qui furent livrés avec mes blocs VT 150 je lui propose de les tester juste au cas ou.
On sort le Ref110 de sa cachette, on dévisse les grilles de protection et .... Ho mais Olivier tu es tout équipé en Svetlana winged C avec découpe rectangulaire, années qui s'échelonne de 2004 à 2007/2008 (Francis tu nous diras si c'est bon) et donc je l'informe qu'à mon avis mes tubes ne feront certainement pas mieux. Et alors me direz vous et bien c'est à ce moment là que je m'perçois que les  6H30 (Gain stage and cathode follower) sont cerclés non pas par un mais par deux anneaux anti vibration, je demande même pas son avis à Olivier et nous enlevons ces 8 dampers (heureusement que le précédent propriétaire n'en avait pas une douzaine) puis nous contrôlerons les bias calés entre 56 et 58 mv et nous remettrons tout en place pour une seconde audition.
Punaise la claque les voix ont repris de l'émotions les instruments ont retrouvé des harmoniques la scène n'est pas plus large mais plus profonde, on se rapproche un peu plus d'un résultat hautement Audiophile les duretés ont quasi disparues.
En l'état c'est franchement très bon, je pense qu'il faudrait éventuellement tester d'autres cables car il y a encore un manque de luminosité en haut, Olivier m'avoue que son cable HP est vraiment très basique, et lors de ma prochaine visite je ferais suivre mon LS5 qui devrait aussi apporter un peu de "romantisme" dans l'écoute.
En clair vous pouvez y aller c'est très très bon.
Par contre Olivier devra lui rendre visite à Georges car il a du mal à croire qu'une paire de tubes dévellopant seulement 25 watts puisse bouger des gros HP de grave et donc un ensemble HR comme le tien cher Georges.
Musicalement
Paul
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