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rencontres sudistes
Un bsp7 sur le mano enlève aussi un voile. Merci au passage à Rémi pour ce partage...
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Le Mano Ultra enlève également un petit voile versus le Mano standard...mais ca on ne s'en aperçoit que quand on essaie. Je n'avais jamais remarqué spécialement de voile avec le Mano standard avant de le comparer à l'autre.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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(05-23-2018, 12:31 PM)mélaudiophile a écrit :
(05-22-2018, 09:15 PM)chakiwi a écrit :  non pas que le mano démérite, mais la déjà et en rodage il y a un gros voile de moins

Salut chakiwi,
je ne lis que des éloges du Melco, qui semble très intéressant, mais pourtant je suis perplexe.....
Cela veut dire qu'avec le mano ce n'était pas terrible, et pourtant le mano avait sûrement apporté un progrès, comment était-ce avant le mano? assez mauvais ?
Il a fallu attendre le Melco pour enlever le gros voile sur la musique ? Comment peut-on progresser autant sans partir d'assez bas (ce qui n'était sûrement pas le cas au vu de ton matos) ?

jean

Bonjour Jean,
Oui c'est pas mal du tout ce melco et encore mieux aujourd'hui ou il attaque sa 20° heure de rodage, il commence de s'ouvrir et nous faire plaisir.
Mais ça ne signifie pas que le Mano n'est pas bon, il est même à mon avis excellent mais en comparaison directe avec les mêmes câbles (pour le moment) il prend une belle gifle, mais bon la hiérarchie tarifaire est bien là, et si je n'avais pas eu les moyens de faire venir ce melco chez moi j'aurais été très content de mon Mano, le soucis ce sont les échanges et écoutes entre sudistes et cet horrible Phoebus qui est venu avec son Melco la dernière fois chez Alain David  Angry  Big Grin
Alors comment expliquer, a l'origine j'ai ce que pense être un très bon lecteur CD un Isem Ego Phase4 avec mécanique philips pro, et franchement je m'en suis régalé longtemps.
Puis comme je voulais pouvoir accéder à ma bibliothèque en totalité depuis mon fauteuil je me suis penché sur la démat avec guidé par notre Olivier un Rpi3 et carte Digi+Pro et c'était déjà meilleur que mon lecteur CD (que j'ai vendu)
Après j'ai entendu parler par Olivier (encore) de l'excellent Mano sur les mêmes bases Pi3 mais avec l'alim et les horloges qui vont bien, donc achat et écoutes, y a pas photos c'est meilleur partout, plus dynamique plus propre et surtout un peu moins de dureté dans le haut du spectre.
Ce fut très bien longtemps et je pensai être pas au bout mais bien équipé comme lecteur musical, jusqu'à ce fameux samedi 12 mai ou j'ai écouté le Melco de Didier version N1A qui m'a tout simplement donné l'impression lorsque je suis repassé sur le Mano que celui ci se traînait, comme si les notes étaient engluées entre elles en comparo a ce melco qui lui finit bien chaque extinction de notes et nettoie si bien le signal (je suppose) qu'on a tout simplement l'impression que tout est mieux partout.
Un peu plus tôt nous écoutions Krystian Zimerman Chopin ballade N°1 G mineur, et franchement le piano était dans la pièce avec sa table de partition légèrement orienté vers nous, ma pianiste préférée n'en est pas encore revenu.
Donc quand je dis voile ce n'est pas que le Mano était "voilé" mais c'est surtout du au fait que le melco semble "nettoyer" chaque notes parfaitement rendant l'écoute encore plus organique, un vrai régal sur tous les instruments et les voix.
Défaut mais je l'ai déjà dit l'OS qui gère la bestiole est indigne du fabricant ça c'est vraiment un défaut pour ma part, mais la musique qu'il donne est si belle qu'on l'oublie.
Je ne sais pas/plus dans quelle région tu vis mais si pas loin n'hésites pas de faire un saut dans mon salon.
Musicalement
Paul

(05-23-2018, 01:53 PM)Ezel78 a écrit : Le Mano Ultra enlève également un petit voile versus le Mano standard...mais ca on ne s'en aperçoit que quand on essaie. Je n'avais jamais remarqué spécialement de voile avec le Mano standard avant de le comparer à l'autre.

Salut Marc,
Toi ça te fera loin mais si tu as l'occasion d'écouter un Melco n'hésites pas, et sinon attends le futur CR de ce vendredi on joue a guichet fermé  Big Grin
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(05-23-2018, 01:45 PM)Faboz a écrit : Un bsp7 sur le mano enlève aussi un voile. Merci au passage à Rémi pour ce partage...
You're welcome, c'est plutôt Barco qu'il fait remercier pour avoir guidé cette recette.
Je tourne avec le BSP7 sur le Devialet aujourd'hui. Sinon la version "BSP 4", que Paul appelle à raison "à la Shunyata", est un passe-partout pas cher (moins de 20€ de prix de revient) et souvent gagnant pour les alims à transfo classiques linéaires régulées comme celle du Melco. A essayer donc. J'en emmènerai un vendredi si on a le temps d'essayer. Paul, je t'ai envoyé un mail pour la préparation de cette séance "grave" Smile
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
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(05-23-2018, 02:05 PM)alec_eiffel a écrit : Paul, je t'ai envoyé un mail pour la préparation de cette séance "grave" Smile

Oui je vais pas tarder a y répondre mais je suis un peu débordé.  Big Grin

C'est fait, et j'ai oublié de te dire intéressantes les courbes, faudrait que j'utilises tes enceintes en // avec les miennes, les Maggies pour le médium aigu et les tiennes pour le grave  Tongue
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(05-23-2018, 02:07 PM)chakiwi a écrit : C'est fait, et j'ai oublié de te dire intéressantes les courbes, faudrait que j'utilises tes enceintes en // avec les miennes, les Maggies pour le médium aigu et les tiennes pour le grave  Tongue
.. d'où l'idée de l'infraflex !
Si ça ne rend pas il ne restera plus que la solution caisson clos. Restons humbles et optimistes !

Voici les courbes dont parlait Paul, en bleu chez moi avec un grave en caisson clos Dayton RS210, en rouge chez Paul avec pas grand chose en dessous de 70Hz (grande pièce et enceintes dipôle).
[Image: R%C3%A9mivsPaul.jpg?raw=1]
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Par contre j'ai fait le cordon XLR vers RCA, mais sur le net ils interfacent tous un transfo adaptateur d'impédance ou une résistance de 100 ohms.
Quoi tu en penses ??
Bon en fait il semblerait que ce soit pour attaquer un ampli guitare avec un jack traditionnel et non une entrée ampli.
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si ça suffit pas avec l'infraflex je peux amener mon caisson hein ! le problème c'est qu'il ne rentre pas dans la jaguar ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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(05-23-2018, 02:46 PM)chakiwi a écrit : Par contre j'ai fait le cordon XLR vers RCA, mais sur le net ils interfacent tous un transfo adaptateur d'impédance ou une résistance de 100 ohms.
Quoi tu en penses ??
Bon en fait il semblerait que ce soit pour attaquer un ampli guitare avec un jack traditionnel et non une entrée ampli.
En creusant le sujet :
- d'après le schéma ARC_LS5MKIII_schematic1_tn.jpg ton préamp a bien deux connecteurs de sortie preout par canal mais reliés au même circuit
- la doc http://www.arcdb.ws/LS5/LS5.html recommande une charge supérieure à 20kohm. Mon miniDSP est donné pour 10Kohm donc un peu trop faible.

SI on ne veut pas dé-symétriser la sortie (ce qui serait dommage), et limiter le courant en sortie pour que le LS5 alimente sans mollir tes blocs mono et le miniDSP en parallèle conformément à sa data sheet, on peut faire le câble suivant à deux brins (rouge et noir disons) pour le relier au DSP :
- côté XLR : rouge sur la pin 2, noir sur la pin 1. Laisser la pin 3 en l'air surtout.
- une résistance en série de mettons 20k sur le fil rouge, relié au point chaud RCA (intérieur)
- le fil noir relié à au point froid RCA (extérieur)
- côté RCA, une résistance de 100k en parallèle entre point chaud et point froid
On va perdre entre 5 et 10dB de gain et de SNR en entrée du DSP mais ça n'est pas très grave tant qu'on ne bosse que sur le grave, le CAN du miniDSP est vraiment très bon.

Remarque qu'on peut sans doute se passer des résistances mais en mettant le reste de sa chaîne en dehors de sa plage de fonctionnement optimale, ce qui n'est pas le but recherché. 

J'ai retrouvé des XLR qui ne servaient pas, je vais faire ce câble demain.

Alternative : si tu as un préampli avec entrées symétriques qui traîne il pourra faire l'adaptation aussi bien sinon mieux.

NB: je fais l'hypothèse que ton AR est câblé à l'européenne avec XLR pin 2 = point chaud. Sinon on le verra tout de suite à la mesure, la phase sera inversée. 

Si jamais tu pars sur un infraflex après nos essais, il te faudra prendre un module DSP/ampli symétrique pour éviter de se prendre la tête.
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j'ai le préampli de Hervé mais c'est du RCA donc asymétrique.
Pour les résistances je suis sur à 98% de ne pas les avoir..... j'ai vérifié c'est 100% sur, je n'ai que des céramiques filtres HP entre 1 et 20 ohms.
Par contre pour les fils et la connectique j'ai tout ce qu'il faut, donc te prends pas la tête a fabriquer je peux le faire en quelques minutes vendredi matin si tu amènes les résistances.
Paul
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