Coucou Raz,
Pour moi ce sera un manque de temps certain.
Je vais tenter en 3 lignes les 20.1 sont en retard de livraison
Chez RAZ;
Je connaissais l'ancienne version basée sur un ampli HC et c'était moyen en restitution Audiophile, ce mercredi la magie Maxi a jouait à fond et les quelques câbles DIY de Robert font déjà merveille, ce qui frappe le plus immédiatement c'est la quantité d'information qu'est capable de restituer son système, le tout un peu haut perché et avec un manque de tenue dans le grave évident alors bien sur on incrimine la pièce, faudrait agrandir sur le balcon, casser le mur donnant sur le couloir etc.....
Sauf que tout d'abord en remplaçant les DIY par les xlr stéréovox que je trimbale de plus en plus un peu partout la scène a complètement changée les voix se sont montrées plus précises et le grave plus tendu articulé défini présent quoi.
Mais le pire c'est que ce diable de Raz et je l'ai compris tardivement car au fur et a mesure que le temps passé (pas celui de Michel) je me rends compte que tout s'améliore devient plus chaud la quantité d'information est toujours la mais moins agressive...... La raison ce cher Raz a allumé son système 30 minutes avant notre arrivé et ce sont les dernières 15/20 minutes qui sont devenues vraiment écoutables.
Je lui en veut pas mais si vous devez passer chez Raz n'oubliez pas de lui demander d'allumer la veille ou de se lever vers 5h30 pour mettre a tiédir.
Bon sinon super accueil des sélections musicales géniales et un système qui est vraiment Audiophile et abouti juste continuer de travailles les DIY Maxi te le dira il a remis le travail 1000 fois sur la planche avant de parvenir au bon résultat.
+ Lorsque le Sub fonctionne en arrière plan j'ai la sensation que la scène sonore devient plus profonde.
Merci encore pour ton accueil et a bientôt, continue de progresser c'est déjà génial ton niveau atteint.
Amitiés
Paul
Coucou Didier,
Après une légère collation au bord de la grande mare au canard (Brassens, je cite pour les gars du Nord) nous nous véhiculons chez Phoebus, Didier de son prénom.
Là le système est en chauffe depuis quelques heures et dés les premières notes nous pouvons profitez d'un système vraiment peaufiné au petit oignons depuis de nombreuses années les choix judicieux en terme de matériel et d'opportunité alliés à une excellent oreille musicale nous propose un système vraiment abouti dont la limitation (mais je crois que c'est déjà dit) n'est que la pièce dans laquelle il est installé avec malgré cet énorme handicap un excellent résultat.
Niveau de grave percussion présence des voix tout est là et magiqualement les Kef ne sont pas trop directionnelles et il n'y a pas vraiment de SP ce qui nous permettra une écoute collégiale de très bon niveaux.
Juste au début Patrick et moi même faisons la remarque de ce manque de présence sur les voix, pour moi 3 à 6 db en retrait environ, le passage aux 600 SEi amélioreont immédiatement le résultat avec la surpris lors du retour en arrière de parvenir au même résultat, nous l'avons déjà expliqué par oxydation sur les contacts la nuance n'est pas faible car ensuite tout sera du même niveau qualitatif.
Il faudra demander à Phoeb sa référence de câble car il est vraiment très bon, mais je crois que son tarif pique un peu comme les Stéréovox quoi !!
Voila une excellente journée Audiophile qui nous permet grace a ses multiples références de pouvoir imaginer jusqu'ou nous pourrons aller pour égaler nos amis sudistes.
Amités
Paul
+ Ne serais ce que pour le café une visite chez Didier s'impose