ça va, c'est pas trop cher comme câble, ça reste raisonnable et franchement pour l'instant sur le système d'Alain et celui de Paul c'est positif. faudra d'ailleurs que je le test un jour pour comparer avec mes viablue. un petit mano à mano allemagne/japon quoi !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
(06-22-2018, 02:27 PM)hug! a écrit : Salut Renan! Est ce que ce câble existe en court, genre curious, 15-20 cm?
Et est ce que se seras flagrant entre mon SOtM SMS200 et son interface?
Je sais je demande beaucoup
Ben le oyaide de 60cm comparé au curious de 15cm est meilleur donc la longueur n'est pas le seul paramètre.
le tarfi ramené au metre linéaire met le oyaide moins cher que le curious.
06-23-2018, 11:19 PM (Modification du message : 06-23-2018, 11:46 PM par Phoebus.)
Bonjour,
Oui concernant l usb Oyaide et le curious, quand on ramène à la longueur, le curious est plus cher. A l écoute pour moi résultat sans appel.
Donc avec Robert nous avons été très bien accueilli chez Hervé dans sa trés jolie maison. On a prit 2 kilos en 5 heures.
Hervé a le privilège d avoir une pièce dédiée, et traitée.
Son systéme au bas de sa signature : DualPc Serveur/player Roon; Filtres convolution et Xover Home Audio Fidelity; Usb sur Devialet D200 (aigu) Usb sur QLS QA690 (grave) JBL 4430. Filtrage actif....(cf)Razmote
Une sortie et un cable USB pour aigu medium et un autre pour le grave.
Mon avis est plus mitigé, mais Hervé nous a dit qu il était toujours en recherche. Cependant de la JBL pour du classique, bien qu il y ait des points positifs, grains, densité, il en subsiste des négatifs A MON GOUT.
les points positifs du systeme :
- sa piéce dediée traitée - filtre actif d aprés Hervé c est beaucoup mieux - HP de 38 cm -La panoplie de l alchimiste comme à dit Robert.
Points moins apréciés à mon gôut :
- JBL Pavillon
- Panoplie Alchimiste trop d éléménts, je pense qu on peut faire plus s / imple, en utilisant 1 seul USB, bien sur je pense a un Melco. Ayant eu diverses solutions, et en ayant écouté diverses, Le Melco largement en tête.
- le Devialet D200 j explique aprés
- L Ampli Classe D sur QLS QA690ê même sur du grave, il y a de la richesse.
- Câble USB maintenant que tu as écouté le Oyaide continental S5
A l écoute,le systéme a de la présence de la générosité (diffusion). Puis c est assez variable, autant on a de la largeur de la profondeur, une localisation precise, un rendu propre net du à la classe D.
Autant sur la symphonie 39 de Joseph Haydn Modern Times 1800 - Sinfonias from the Enlightenment : On a droit à une belle bouillabaisse sur les Tutti. Avec l entree des cuivres.
Shelby Lynne Just little lov in on perçoit les infras, cependant avec le câble Curious la voix manque de matiére j ai presque du mal à la reconnaitre, c est moins intimiste le Oyaide remet les pendule a l heure,plus de plénitude cependnat il subsite un petit quelque chose, que je mettrai en conclusion. Pour infos, ce morceau chez moins est chaleureux intimiste très agréable, c est chaud et doux, j ai pu l écouter au magasin sur une Paire de Kef R900, un ampli Luxman L550 AXII classe A 2 x 20 watts, Lecteur Cd Luxman D05u, câbles Purist Audio. Tout simplement captivant enivrant, un REGAL.......une envie de le laisser tourner en boucle que c était bon ........
Sur Average White Band et le grand classique Cut The Cake, là c était bon de l impact de l ampleur c était propre localisation des musiciens aisée, belle scéne tip top.
La Resurrection de Haendel (musiciens du louvre Minkowski) Aria: "Disserratevi, o porte d'Averno" (Angelo)
Belle scéne orchestrale localistaion c est toujours assez neutre, même si un poil d aération serait le bienvenu. Sur le lien 2 eme morceau https://www.deutschegrammophon.com/fr/cat/4477672
James Carter Out of Nowhere. Les applaudissements pas au top, mais on est là pour James
Ayant un peu souffler dans un tenor, j écoute ce morceau pour les subtoniques, selon comme on souffle soit en gros c est le metal qui résonne soit la colonne d air fait sonner les harmoniques, "l âme de l instrument" le]s 38 cm permette d aller vers les subtoniques avec ampleur, mais il manque de la richesse de timbres, ce n est pas catastrophique cela reste agréable. ici 1 er morceau.
Ingram Washington : My funny Valentine belle présence sa voix très grave et très timbrée descend très bien
Voila pour l a peu prés ce que nous avons écouté.
Conclusion qui n engage que mon avis.
1 ) Devialet D200 classe a en preamplification et classe D en puissance, on a limpression que tout travail en classe D, il en manque pas mal aux timbres,pas convaincu et à la fois c est analytique. Appareil bien construit 100 % made in France, plein d options, mais cela semble ne pas suffir à faire de la belle musique, et quand on voit le prix..... il me semble que l alim soit a decoupage, "un aimant" à parasites, avec 220-50 htz, c est la ou il y en a sans doute le plus. De fait je pense qu une source avec un jitter nul serait la bienvenue devialet D 200 prix 7000 eur. Comme je le disais a Hervé j ai écouté les amplis de chez Gato Audio, classe D entre autres le DIA400 (5500 eur) 2 x 400 watts et 2 x 800 watts, il n a pas les même fonctions, mais en qualité de timbres, le Devialet ne la ramène pas large et il reste plus raide à l écoute.
2) QLS classe D PRC "sans âme" ça drive, c est net.
3) JBL, de la musique le classique sur certains messages trop complexe, ça donne soit trop en haut soit trop en bas, le medium, moins à la fete, on est moins homogéne. En revanche soul rock, ça le fait mieux.
Dans l ensemble, cela manque d élégance de raffinement mais ce n est pas la caractéristique de chez JBL. Les cordes manquent de soyeux, les timbres des instruments sont un peu courts, ça c est la classe D, voir server le coté trop numerique.
Mais belle présence et spatialisation, de la générosité.
Voila c est un peu raide desolé, mais :"sans la liberté de blamer...."
Non non on s'invite entre nous pour ça, obtenir nos avis et tant pis si ils sont divergents.
Des ecoutes que j'ai pu faire chez Hervé il me reste un peu le même avis, et je designerai les jbl en premier et leur technologie coco fesses pour la partie medium.
Le Devialet pour le peu que j'ai l'écouter ne m'a pas rassuré sur cette zone audio medium.
Hervé as tu testé un ampli tube sur tes jbl si tu tiens absolument à les conserver ce serait une belle solution d'autant que tu n'as pas besoin de trop de watts.
Malgré toutes ces critiques n'oublie pas de m'informer le jour ou tu t'en débarrassera car après tes dernières convolutions le résultat était plutôt très bon.
Je pense que Didier veut t'ouvrir les oreilles sur la partie Medium, faudra que je revienne faire une écoute.
+ Didier et Robert mon salon est ouvert je vous ferai une salade verte avec les tomates de mon jardin pour vous aider à perdre les 2 kilos, les autres aussi peuvent venir bien entendu
Musicalement
Paul
franchement les gars je ne regrette pas d'avoir crée ce post, je suis régulièrement mort de rire ! les sudistes c'est les meilleurs (et c'est un Parisien qui le dit) !
ça fait un moment que je ne suis pas revenu chez Hervé écouter son système, perso mon rêve lors de ma prochaine visite c'est de faire toute une session d'écoute à base d'AC/DC, metallica, led zeppelin, etc... bref pas de la musique de fillette quoi, les JBL à mon sens sont imprenables dans ce registre si bien drivés !
bon après faut relativiser, Didier est parfaitement honnête dans ses CR, il dit ce qu'il pense (et c'est une qualité pour moi je trouve) et précise bien que c'est selon ses goûts.
perso ce sera avec plaisir que je l'inviterais chez moi avec Robert, faudra juste peut-être faire plusieurs sessions car j'ai 4 systèmes hifi et home cinéma. j'espère qu'il n'est pas claustrophobe malgré tout car ma pièce d'écoute principale est petite (c'est une ancienne cave donc sans fenêtres) et l'écoute ce fait en near field un peu comme chez maxitonus( qui est déjà venu écouter chez moi dans le passé) mais dans un style très différent cependant (deux invités maximum par session vu la taille de la pièce).
ça c'est pour des écoutes en été. après en hiver là j'ai accès au château et on change d'environnement et d'univers, plus d'écoute en near field, ya de l'espace (7 ou 8 audiophiles en même temps sans problèmes) !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
(06-24-2018, 10:13 AM)Razmote a écrit : Bonjour à tous,
On est fadas dans le sud c'est bien connu
Paul et Laurent je suis en train de voir pour venir chez vous avec Didier...
Mes filles ont terminé leur exam et suis un peu plus dispo.
Si y a des jours en particulier dites le
PS : Ouf... Hervé c'est pas la voiture de Didier
Pas de jours particuliers, je suis même dispo en semaine, mais ça dépend aussi de ma charge de travail, donc quand vous êtes disponible juste verifier que je le serai aussi.