Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Intéressant, merci. Et toi Hervé, tu as retrouvé ton Oppo dopée ? Ça donne quoi ?
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(12-17-2017, 11:51 AM)alec_eiffel a écrit : Intéressant, merci. Et toi Hervé, tu as retrouvé ton Oppo dopée ? Ça donne quoi ?

Alors pour l oppo retour mitigé en première impression. 
Donc j'ai changé lalim pour une linéaire. Apport net sur l'ensemble.  Là changement des horloges de la partie numérique.  C'est plus compliqué. 
Alain est passé le soir ou je venais de me remonter et en entrant en rj45 la première impression n'est pas très bonne. Un son un peu numérique et pour moi ca pique un peu trop.
Le dac en direct sur le phase Linear le fait encore moins qu'avant la modif. Bon sortie du carton à voir dans la durée. 
Puis j'ai rajouté mon preamp a tube fx audio. C'était nettement mieux. Puis j'ai viré mon câble modul viablue pour un Galilée 238 Diy.  Et la ca a été nettement mieux.
Donc je cherche un câble modul pour retester le dac direct sur le phase Linear.
Il faut croire que le D200 ma déformé l'oreille.... Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(12-17-2017, 04:05 PM)renan a écrit : Donc je cherche un câble modul pour retester le dac direct sur le phase Linear.
Il faut croire que le D200 ma déformé l'oreille.... Big Grin

Hervé, je peux te passer le VHD Orchid pour voir ce que cela donne... Cool
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Si tu me décris un peu ce qui te manque je peux tenter une approche DIY (pas avant janvier ceci dit ).
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Bon pour l'instant le galileo 238 est pas mal. Il faut juste l'allonger de 20cm car le mien est trop court pour aller du dac à l'ampli.
Oui Alain à l'occasion à tester.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Bonsoir les Sudistes,
Désolé pour le délai mais hier soir c'était sortie Danse jusqu'à 2h00 ce matin et en fin de matinée star war le 8°, il me fallait un peu de sieste pour remettre mon cerveau en place.
Donc hier matin j'ai chargé ma bestiole de 37 kilos (le M10) et récupéré Laurent dans son château, le pôvre est enrhubé grave mais en voie de guérison, heureusement pour lui cela n'affecte pas ses oreilles.
Arrivée chez Alain à 13h50 et le plaisir d'amener le M10 jusqu'à quasiment un troisième étage, mise sous tension avec le Pangea AC9 que j'ai fait suivre pour l'occasion.
Pendant qu'il chauffe on se remet les oreilles à jour en écoutant le Réga Brio R qui pour cette occasion sera servie par un Pi3 greffé d'une carte allo DigiOne (j'en profite pour dire tout le bien que je pense de cet attelage qui alimentait par une alim de laboratoire est d'un niveau qualitatif équivalent je dirai a mon Mano (dans tous les cas avec l'alim on est au niveau tarif du mano) et l'ensemble tourne sous Volumio, je ne suis pas dépaysé pour parler de la signature sonore.
Les morçaux que je mémoriserai lors de cet essais et qui reviendront à chaque changement sont; Anne Bisson "Every body kissing in Paris", Norah Jones "Waiting", Mélanie de Biaso "I'm Gonna leave you", Michel Jonasz "le temps passé" (notre juge de paix pour les graves. D'autres artistes seront de passages mais ce sont là les quatres principaux qui nous serviront de références acoustiques.
Donc au début il y avait le Brio qui faisait de la très bonne musique comme d'habitude avec élégance et sa transparence habituelle qui est la signature du système d'Alain, et avec donc toujours cette dureté sur la partie médium et aigus à laquelle j'ajouterai un sentiment d'écrasement sur les caisses claires que je n'ai pas souvenir d'avoir remarqué lors de mon premier passage mais qui remonte à quelques mois maintenant, à cette époque j'avais juste fait remarqué a notre hôte le coté dur qui nous avait fait cesser immédiatement l'écoute de Terez Montcalm "Love".
Donc les oreilles imprégnées de la signature actuelle sous DigiOne et Volumio nous remplaçons sur le Brio le câble du point froid HP (la masse, le moins quoi) par ce fameux câble plat dont quelques posts ont fait fait les éloges récemment, je ne suis pas du tout cablo sceptique, bien au contraire, mais je ne m'attendais pas a une telle claque, Alain parle d'un voile enlevé, je crains que le terme ne soit pas suffisant pour exprimer le ressenti plus particulièrement sur Anne Bisson, en effet dans son texte reviennent des noms de villes ou quartiers qui avec le câble habituel sont perceptible sans problème, mais en passant sous le flat wire c'est tout simplement un bond phénoménal en articulation et compréhension du texte, pour moi le résultat est tout simplement exceptionnel en comparaison du tarif investi, en exagérant je dirai que sans le Flat elle parle la bouche pleine et avec le flat elle parle normalement et dans le micro, malgré tout les duretés médiums seront toujours présentes, mais le progrès est bien réel.
Ensuite mise en service du M10 avec la même connectique que précédemment, résultat (pour moi) meilleur sur tous les plans et surtout on élimine la partie dureté sur médium et aigus, et encore comme je le ferai remarquer à Alain le M10 est froid, sur mon système je l'allume la veille et je commence de l'écouter le lendemain après midi et il ne donne sa pleine capacité que le 3° jours.
Passage en ACSS légère amélioration encore dans l'articulation en comparaison de la sortie RCA, on commence d'avoir des graves intéressant.
Sur chaque modification câbles nous referons le écoutes des 3 4 CD que j'ai référencés dés le début de ce CR.
Le M10 ne joue pas dans la même cour que le Réga, c'est une évidence pour toutes les personnes présentes, mais l'écart économique est de 3 fois.
Gérad nous rejoindras a ce moment là si je me souviens bien, Hervé arrivera sur le tard juste pour entendre la nuance du câble secteur
Ensuite nous testerons le câble HP 3 brins collés sur un ruban adhésifs en espérant la même magie que le flat, las ce sera un flop, résultat audio maigre étriqué, pas franchement mauvais si nous n'avions pas écoutés d'autres références avant mais là il le fait pas.
Passage au câble HP MPC sur le point chaud (le plus) en conservant le Flat sur le moins, on retrouve des sensations dignes du système, malgré tout et je suis d'accord le résultat est amha un peu en retrait du VDH d'Alain, y a pas photo mais ça me parraissait un poil meilleur avec le VDH sur le plus.
Puis passage en full MPC jusqu'à la fin de cet exercice, avec un très bon résultat bonne analyse et graves présents et bien articulés, l'heure avançant et le but n'étant pas le comparatif absolu des câbles HP nous resterons sur cette base pour la dernière demi-heure avec comme point d'orgues le remplacement de mon gros Pangea AC9 par le "petit maigrichon" de Rémi, câble secteur façon shunyata (si je ne me trompes pas), et là encore quelle surprise mes amis une transparence encore accrue une dynamique améliorée mais sans dureté et surtout à mes oreilles un grave qui descend enfin très bas, sur ce justement temps passé les Dali feront enfin des infra grave dont révait Alain (j'espère Alain que tu l'a entendu comme moi).
Ce câble secteur d'un coût de fabrication de 15/20 € fait mieux que mon Pangea AC9 à 150 € (ATTENTION d'après mes amis présents ce câble est hors normes électriques et son utilisation peut se révéler dangereuse), malgré tout l'exploration de cette voie pour une somme modique représente un réel intérêt acoustique, ça y est nous avons nous aussi notre magicien des cables dans notre région sud, merci Rémi pour ces découvertes.
Musicalement
Paul
Répondre
Merci les sudistes pour vos CR! Très intéressant comme d'habitude.
Paul, Tu le testes quand le cable secteur de Rémi sur ton système? Je mets un billet que cela réduira le delta avec les blocs mono de MM...
Répondre
Pas de suite, mais dans un proche futur j'espère.
De plus je suis en train de commander deux blocs mono xindak XA8800MNE (II)
Ce sera certainement un apport aussi intéressant.
Paul
Répondre
Merci Paul, très beau compte-rendu comme d'hab' !
Côté câble HP, il y a apparemment du boulot pour trouver le bon compromis. Je vais regarder comment sont conçues les Dali 6006 en détail, mais déjà je vois qu'il y a 3 boomer assez gros. Alain, le bornier permet de bi-amplifier ? Ça serait l'idéal.
Côté câble secteur, il était clair pour moi que le principe retenu pour le BSP4 que tu as testé était adapté au gros M10 et sa batterie de condensateurs (je te répondrai par MP avec plus de détail dans la semaine).
NB: ce câble en l'état n'est pas "safe" car les connecteurs sont simplement solidarisés du cordon par du scotch, afin de de pouvoir le démonter. Maintenant qu'il a été validé au moins sur un gros classe A, il peut repasser à l'atelier pour se faire proprement gainer. La section est tout juste inférieure à la norme des 0,5mm2 mais largement suffisante, un M10 ça chauffe mais quand même 10 fois moins qu'un fer à repasser... Aucun risque de chauffe. Le prix de revient est d'environ 20€.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Câble secteur BSP4 testé sur le Brio-R en lieu et place d'un Actinote Mezzo Evo (2x le prix de l'AC9) et le BSP4 fait mieux, des basses mieux définies, moins de dureté dans le médium aigu, plus de matière... Rolleyes
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 176 72,550 Hier, 07:14 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 39,474 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,060 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 37,924 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,488 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 168 visiteur(s)