Suite à l'acquisition du Combo Merging et de l'étage phono Phasemation EA-2000 qui chacun nécessitent deux câbles secteurs, j'avais dû récupérer le câble secteur Ansuz C du magnétophone Studer afin de l'appairer avec un second câble Ansuz C qui était connecté à mon étage phono précédent. Je disposais aussi d'une paire de câbles secteurs Signal Project Hydra. Après plusieurs essais, la paire de Anzus C alimente le combo Merging tandis que la paire de Hydra est connectée aux deux alimentations du Phasemation EA-2000.
La configuration du Studer ne permet pas de connecter des câbles secteurs de taille "boa" tels que les Signal Projects et Stealth. J'avais encore en stock un Gigawatt LC3 MK2 que j'ai destiné au magnétophone Studer.
Le Studer est relié à un conditionneur Taurus Power qui ramène la tension à 220 volts qui est préférable pour le moteur de cabestan. J'ai récemment remplacé le câble d'alimentation du Taurus par un Signal Projects Hydra dont l'apport fut nettement perceptible. Néanmoins, cela n'a pas entièrement compensé la perte suite au remplacement de l'Ansuz C par le Gigawatt LC3 MK2.
Le Studer est ma meilleure source et le léger retrait engendré par le Gigawatt était un peu frustrant. Ayant besoin d'un câble relativement souple et pas trop épais, j'ai eu l'occasion de tester le câble secteur Hemingway Z-core Alpha.
L'apport est bien perceptible. Après plusieurs jours d'écoute comparative avec deux belles bandes de référence (le concerto N°20 de Mozart par Curzon chez Decca et un enregistrement live du Nisi Dominus de Vivaldi par Sara Mingardo), j'ai récupéré la perte de transparence et de dynamique. En comparant le Z-core alpha à l'Ansuz C, il y a même un avantage pour l'Hemingway.
J'ai dès lors passé commande et je conserve le câble de démonstration jusqu'à l'arrivée de mon nouveau câble secteur.