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Hello Denis,
Il est magnifique ce Ténor Audio !
Tu parlais de lampes Mullard, tu as mis du NOS j'imagine ?
De quelle année ?
Perso j'ai du mal à trouver des remplaçantes pour mes Mullard ECC82 années 60
J'ai tout un stock de loupiotes mais aucune ne présente le côté plein et charnel que je recherche
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09-12-2021, 01:41 PM
(Modification du message : 09-12-2021, 02:12 PM par DCC.)
(09-12-2021, 12:42 PM)Pascal64 a écrit : Hello Denis,
Il est magnifique ce Ténor Audio !
Tu parlais de lampes Mullard, tu as mis du NOS j'imagine ?
De quelle année ?
Perso j'ai du mal à trouver des remplaçantes pour mes Mullard ECC82 années 60
J'ai tout un stock de loupiotes mais aucune ne présente le côté plein et charnel que je recherche
Bonjour Pascal,
Autant j'ai fait pas mal de "tube rolling" avec l'étage phono Allnic et l'ampli Line Magnetic, autant je me suis abstenu avec le Tenor Audio. Tenor Audio insiste pour qu'aucun tube ne soit changé. Tenor Audio offre une garantie de 5 ans avec un maximum de 10.000 heures sur tous leurs tubes ainsi qu'un garantie de 5 ans sur l'appareil mais à la condition qu'on ne touche pas aux tubes. Le changement des tubes est opéré en usine. Je me suis donc conformé aux instructions du constructeur.
Bien cordialement,
Denis
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Merci pour ta réponse.
J'imagine qu'ils doivent sélectionner minutieusement leurs tubes pour offrir une telle garantie.
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(09-12-2021, 12:38 PM)fabs35 a écrit : Merci Denis pour ces précisions sur cet impressionnant Ténor Audio. Petite question : tu fais réviser à quelle fréquence tes électroniques ?
Bonjour Fabrice,
Pour les amplis, quand ils commencent à montrer des faiblesses. C'était clair que les condos des Krell arrivaient en fin de vie après plus de 10 ans de labeur intensif. Le Tenor Audio est pourvu d'un compteur horaire. Quand il affichera 10.000 heures, il retournera chez Tenor Audio.
Les magnétophones sont révisés chaque année par mon technicien.
Pour le reste des électronique, je suis l'adage "if it ain't broken don't fix it" sauf si j'ai un doute.
Bien à toi,
Denis
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Il y a quelques années, j’ai participé au développement des pieds Stacore CLD en testant plusieurs prototypes sous mes électroniques (plus de détails au sujet de ces supports sur le fil de l’installation de poprock/Patrice http://forum-hifi.fr/thread-23453-page-4.html). J’ai adopté ces pieds qui sont une interface idéale entre les électroniques et les plateformes de la même marque.
Récemment, Stacore m’a contacté pour tester leurs pieds CLD sous mes enceintes. J’ai accepté leur proposition.
Des supports dotés d’adaptateurs de tiges filetées de M10 (supports) en M8 (enceintes) ont pris la place des pointes des enceintes et contre-pointes de découplage Harmonix.
Pour les écoutes comparatives, j’ai utilisé le magnétophone Nagra. J’ai sélectionné quelques bandes que je connais très bien dont une de clavecin.
Une fois bien installés et ajustés, les pieds assurent une très grande stabilité à mes enceintes qui font plus de 180 cm de haut. Elles sont littéralement soudées au sol.
Les essais comparatifs ont été très concluants avec une meilleure assise de l’image sonore ainsi qu’un équilibre tonal amélioré. La scène est plus ample et plus limpide avec un médium mieux prononcé. J’ai été « scotché » par la redécouverte de mes enceintes.
Pour un budget comparable aux contrepointes Harmonix, les supports Stacore CLD enfoncent celles-ci de manière magistrale. Les pieds ont été définitivement adoptés.
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Étonnant qu'il y ait encore une marge de progression sur un tel système ultime . Bravo !
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Il faut un dos solide pour y faire les poussières
Magnifique matériel
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(10-10-2021, 11:46 AM)DCC a écrit : une meilleure assise de l’image sonore ........... La scène est ....plus limpide
Salut,
j'ai un petit problème sémantique ici, je ne vois absolument pas ce que tu veux dire sauf si tu rédiges une brochure publicitaire absconse pour audiophiles
assise de l'image ????
scène sonore limpide???
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
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Je vais m’expliquer ;-)
Le grave et le medium sont plus fermes. Ceux qui possèdent des enceintes avec des basses actives se rendent très vite compte de l’impact très favorable sur l’ensemble du spectre.
Le résultat est que l’image sonore est plus précise avec plus de détails.
Dans le cas présent, j’ai obtenu un effet similaire.
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10-10-2021, 06:39 PM
(Modification du message : 10-10-2021, 06:43 PM par poprock.)
J'ai mis des pieds Stacore en dessous de mon amp DarTZel et sous un intégré à tubes AirTight. Je plussoie avec Denis. Je dirai aussi que la perception même de l'établissement des notes et leur extinction dans l'espace a changé.
Moins sec, les notes se prolongent... très difficile à expliquer avec des mots
et je ne suis pas le seul, cf les essais de fab35
http://forum-hifi.fr/thread-16437-page-41.html
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