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Info SAV Vestax et question PMC270a
#1
Lightbulb 
Bonjour à tous !

N'ayant pas du de rubrique concernant les tables de mixage, je met ce post ici, n'hesitez pas à le déplacer.

Je voudrais tout d'abords informer que Vestax envois des pièces détachées pour ses vieux modèles, j'ai d'abords contacter STPVestax qui m'a redirigé vers sa branche Allemande ou sous-traitant ( Fisher electronics) :

Vestax Service/ Fischer electronics
Gerfried Fischer
Rheinstr. 213
53332 Bornheim/ Germany
Tel. +49 (0) 2222 952372
Fax. +49 (0) 2222 052374
Email: Vestaxde@aol.com


Ils sont bien réactifs

Pour info je cherchais des faders pour ma Pmc270a que je ne trouvais pas à moins de 30 euros sur ebay ( à de rares ocasions ).

Là ils me vendent les originaux à 16 euros + 7 euros de frais de port pour la france.

Voilà pour ceux qui n'étaient pas au courant ( qu'ils ne sont pas mort, Vestax).

Donc j'ai restauré ma petite table de mixage, démonté, nettoyer et graisser tout les potards, ca ne craque plus ! Mais je trouve plusieurs problèmes:

Je ne l'ai pas testée en phono encore, seulement les entrée line.

1. je ressent un peu de courrant quand je touche la partie métalique de la table, les 2 borniers Ground derrière ne sont-ils pas pour relier à la terre des platines ?
2. Le tout nouveau crossfader ( qui est a les mêmes caractérisitiques que l'ancien) coupe très tôt, comme si c'était une configuration pour scratcher. J'ai demandé a Vestax si c'était normal et si il y avait un autre crossfader avec une grand amplitude .. pour info c'est un 100kb x2

3. Ce point va conditionner les eventuels futur investissements: quand je descends à 0 mes fader line (canal) cela coupe bien le son par contre quand j'ai une source sonore sur une tranche (n'importe laquelle) mon crossfader laisse passer le son de la tranche non selectionnée (oposée ) ...

Sur mes monitoring c'est très peu, mais ce n'est clairement pas normal. à forte puissance ca s'entendra. Les chanels faders ne laissent rien passer. Quand j'active tout les cut ( low med hi ) ca ne laisse rien passer non plus.

Lors du remplacement j'ai déssoudé le fader de son circuit, mais j'ai trouvé que les broches étaient symétriques et qu'il n'y avait pas de risque de ressouder à l'envers. Est-ce bien le cas ?

4. Enfin, dernière question très subjective puisque je n'ai pas d'appareil pour mesurer. Je rappel que je test la table en entrée line ( ordinateur ou téléphone), la source envois a 70 / 80 % en sortie ( Je suis bien loin du 0 db. J'utilise VLC, linux pilote: alsa) et je trouve que la table va dans le rouge très rapidement. Je dirais pas que ca clip car à l'oreille ca ne sature pas.
Pour comparer je met le même volume sans passer par la table ( ordi => enceintes ) et j'ai la même qualité sonore ( si ce n'est mieux mais c'est peut être placebo), et ca ne va pas dans le rouge en sortie en regardant le vumètre de l'ordi.

Donc ma question, est-ce que suivant les tables ( et celle là en particulier) la plage de gain utilisable avant clip change ? Ou est-ce directement lié à la source Est-ce que sur ce genre de table je peux me permettre d'aller dans le rouge et de jauger à l'oreille ? Ou bien est-ce que mes réglages ne sont pas bon ( d'envoyer un son à 70 / 80 % en sortie de l'ordi).
Pour comparer, en branchant un téléphone, je dois augmenté le gain d'entrée et de sortie et me retrouve vite au max des réglages avant de cliper. peut être que les pré-amplis de la source conditionnent tout ca ( je sors depuis la sortie du casque ) mais il n'empèche que quand ca passe au rouge sur la table, je ne ressent aucune altération/saturation du son ...

Cette dernière question est un peu longue puisque difficile à décrire. Mais elle peut être posé différement : est-ce que vous trouvez que cette table donne un son de qualité -dans sa gamme- qui mérite une réféction à 100 balles et une exploitation sur de bon systèmes de diffusion.

Bien à vous !

Bye.
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#2
Salut
Je ne suis par certains que tu ai choisi le bon forum. Les tables de mix c’est plutôt sur le fofo de musiciens ou techniciens son. Audiofanzine, zikinf. La bas il y aura des spécialistes de la sonorisation qui te seront de bien meilleur conseil.
Mais tu veux faire quoi avec une table en hifi?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

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#3
Bonjour,
1- le ground est bien pour brancher la masse des platines dessus.
2 - Mêmes caractéristiques mais peut être il y a t'il des composants autour du fader fatigués
3 - c'est normale si tu le laisse en position milieu.
Si tu soude un fader à l'envers, il va fonctionner à l'envers, en bas il sera à fond en haut il sera à 0.
4 - sur ta table il te faut diminuer ta sortie ordinateur car trop forte pour l'entrée de ta table, ou tu est sur une entrée phono/ligne et elle est commutée en phono.

En ce qui concerne la qualité c'est très subjectif, il y en a qui aime et d'autres non. Moi je préfère nettement soit une power pmp 403, une freevox dj club, un éclaire mac 6.2. ne serait ce que pour leur qualité qui se rapproche plus de la hifi.
si tu n'as aucune altération du son c'est que ta table est équipée d'un soft clipping, ou anti saturation.
le bon réglage est de mettre le fader de ta table à fond et de diminuer la puissance de sortie de ton pc jusqu'au moment ou tu commence à entrer légèrement dans la zone rouge.
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
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