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ATOLL DAC100 Signature ou autre ?
#1
Bonjour à tous.
 
J'ai monté récemment un système avec du matériel d'occasion:
Triangle Lyrr 222
Réga Brio 5
En câble, j'utilise pour les enceintes QED XT40 en bi-câblage et du Melodika MD2RD en modulation.
 
Le résultat me plait beaucoup et je souhaite faire évoluer mle système au niveau de la source.

A l'heure actuelle, j'utilise un Atoll CD50 MK3 et/ou un Cambridge DACMagic 100

J'aime beaucoup la clarté et l'ouverture de l'Atoll et même cette petite pointe d'acidité sur les violons. Lorsque l'enregistrement est bon, je trouve que ça donne beaucoup de réalisme aux timbres. Mais sur d'autres enregistrements, les violons deviennent parfois trop agressifs et les voix manquent un peu de relief. Dans ces cas là, je branche le Cambridge. Ca résout le problème, c'est sûr... mais un peu trop. En effet, le son du Cambridge est trop rond à mon goût, le médium trop en avant, le grave un peu flou, et la transparence en prend un sacré coup (j'utilise un coaxial QED Performance Digital Audio entre le CD et le DAC, mais j'ai la même impression avec l'USB).
 
Bref, tout ceci pour dire que je cherche une source qui aurait les qualités musicales de l'Atoll CD50 sans les défauts, c'est à dire avec un son légèrement plus doux. Le tout pour un budget raisonnable...

Est-ce que selon vous un DAC Atoll 100 signature pourrait faire l'affaire? Sinon, d'autres idées ?

Je cherche plutôt un DAC mais ne suis pas fermé à changer le CD vu que ça reste mon support principal.
 
Merci d'avance.
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#2
Bonjour,

c'est jusqu'a combien "un budget raisonnable" ?
ouvert a l'occasion ou pas ?
[Image: dn1mqq.jpg]


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#3
(06-23-2021, 02:49 PM)JosephN a écrit : Bonjour,

c'est jusqu'a combien "un budget raisonnable" ?
ouvert a l'occasion ou pas ?

Disons, jusque 350€. Oui, en occasion.
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#4
Bonjour,

Je connais le Cambridge Magic 100. À mon avis, pour percevoir une réelle différence allant dans ce que vous recherchez, il faut dépenser plus que 350€, même en occasion!
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#5
(06-23-2021, 03:22 PM)PaulodeLille a écrit :
(06-23-2021, 02:49 PM)JosephN a écrit : Bonjour,

c'est jusqu'a combien "un budget raisonnable" ?
ouvert a l'occasion ou pas ?

Disons, jusque 350€. Oui, en occasion.

en restant chez Atoll, je sais pas ce que vaut le dac intégré au CD50, mais il est fort probable que le DAC 100 signature soit meilleur, mais je sais pas si le gap en vaut la peine, surtout si tu recheche un peu + de douceur
chez Atoll j'aurais dit minimum le 200 Signature, mais hors budjet là, et la douceur n'est pas garantie

j'ai trouvé le Topping DX7 Pro nettement meilleur que le dac intégré a l'IN200 Signature sur tous les critères, mais en même temps j'étais passé sur un IN400, donc tout le mérite ne revient peut être pas au dac

le DACMagic 100 commence a dater sérieusement, lancé a 349€, je pense qu'a 350€ en occasion on doit trouver mieux sans pb
les DACMagic et en particulier le 100 on en voit bcp bcp sur leboncoin, il doit y avoir une raison

quelques idées :
Topping DX7 Pro (mais a 350€ c'est pas gagné)
Topping DX7s
Topping D70
Pro-Ject Pre Box S2 Digital
Taga Harmony DA-300 v.3
M2tech EVO DAC

et si c'est que pour de la lecture de CD sans projet d'évolution, le Dac Musical Fidelity M1 pourrait s'avérer excellent, et on le trouve pour une bouchée de pain
[Image: dn1mqq.jpg]


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#6
Je connais pas bien les topping (pas frapper ! Big Grin).
C'est comment au niveau de la signature sonore ?
Quelles sont les différences entre le 7pro, le 7s et le 70?
Je n'ais pas besoin de beaucoup de fonctionnalités : une bonne entrée coax et une bonne entrée usb (même à 96kHz, ça me suffit). Du moment que ça chante bien. ;-)
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#7
[Image: rvj5.jpg]

EDIT : Joseph a été le plus rapide . Effectivemant y'en a plein sur le groin . Et pour l'avoir testé chez moi je ne peux que plussoyer . Patate d'enfer et pourtant sans la moindre once d'agressivité . 
Et pour avoir testé les deux versions j'ai préféré la première beaucoup plus proche de mon M6DAC que la seconde . Facile à reconnaitre , le bouton marche/arrêt est un bouton poussoir . Tactile sur la version suivante .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
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#8
Oui, le Musical Fidelity correspond bien à ce que je cherche : simple, petit prix en occase, belle ouverture et belle définition à priori. Seule interrogation : sera-il un peu plus doux (ou un peu moins agressif ) que l'atoll dans l'aigu ?
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#9
(06-23-2021, 06:34 PM)PaulodeLille a écrit : Je connais pas bien les topping (pas frapper ! Big Grin).
C'est comment au niveau de la signature sonore ?
Quelles sont les différences entre le 7pro, le 7s et le 70?
Je n'ais pas besoin de beaucoup de fonctionnalités : une bonne entrée coax et une bonne entrée usb (même à 96kHz, ça me suffit). Du moment que ça chante bien. ;-)

Il y a plein de supporters de Topping est des produits Audiophonics sur ce forum qui pourront vous indiquer les différences entre les modèles.

Quand mon gendre cherchait un convertisseur N/A, il a été influencé par un autre forum tout aussi admiratif de Topping. Il en a commandé un pour essai et je l’ai écouté avec lui.
A peine mieux que le convertisseur interne interne du lecteur TEAC VRDS 10.

(06-23-2021, 07:35 PM)PaulodeLille a écrit : Oui, le Musical Fidelity correspond bien à ce que je cherche : simple, petit prix en occase, belle ouverture et belle définition à priori. Seule interrogation : sera-il un peu plus doux (ou un peu moins agressif )  que l'atoll dans l'aigu ?

Si un convertisseur est agressif dans les aigus, c’est un problème et à bannir sans réserve. Mais est-ce vraiment lui la cause? J’ai souvenir que certains tweeters comme les rubans apportaient de l’agressivité.
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#10
Les tweeters triangle n'ont pas la réputation d'être d'une grande douceur, c'est sûr. Mais puisqu'avec mon Cambridge, je n'ai aucune agressivité, je me dis que ça peut se résoudre avec la source.
Maintenant, je ne cherche pas un son meilleux non plus, juste pas agressif.

@Gaston : tu avais quoi comme système avec ton Musical Fidelity ?
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