Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atoll CD50SE : en fin de vie?
#1
Hier soir, après plus de 2h d’écoute, je change de cd et le lecteur se fige avec le message "LOAD" sur l’afficheur et plus moyen de faire quoique ce soit. Il s'agit d'un cd déjà passé mouts fois et qui passe sans souci sur le lecteur Sansui.

Impossible d'ouvrir le tiroir...

J'éteins totalement le lecteur, le laisse reposer...

En le rallumant, toujours le message "LOAD" mais cette fois je peux extraire le cd.
Je repasse un des cds précédents, il le lit mais pas de son!
Test avec d'autres cds, pas mieux...

Je tente le cd qui a posé souci, cette fois il le rejette...

Je laisse tomber jusqu'à ce matin, lecteur éteint.

A présent ça semble fonctionner comme si de rien n'était, mais le cd à l'origine du souci, n'est pas pris en compte et rejeté systématiquement. Ce disque est propre, pas de rayure ni de poussière.

Je me dis que ça sent pas bon pour la suite, le CD50SE a 10 bonnes années de service...

Qu'en pensez vous?
Répondre
#2
Salut Eryk,

J'en dis que tu peux contacter Atoll directement. Ils sont disponibles et réactifs. Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#3
Bonjour Eryk

Citation :J'en dis que tu peux contacter Atoll directement. Ils sont disponibles et réactifs.

je plussoie à 300% Wink 

J'ai renvoyé en Normandie directement à la maison mère , il y a 3ans , un ampli Atoll IN50 qui avait 20ans , et un DAC Atoll 100 première génération. Les deux m'ont été remis à neuf pour une somme ridicule , donc il faut en effet les contacter. Un appareil de cette qualité ne se met pas à benne!

Cordialement, LJJ.
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#4
Salut,
rien a ajouter: un coup de fil a un ami
et c'est mon dernier mot Jean-pierre Big Grin
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#5
Merci à vous! Smile
Répondre
#6
Le CD50SE est reparti chez Atoll.

La suite, après leur diagnostic.
Répondre
#7
Well done Cool
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#8
(03-28-2024, 08:03 PM)Eryk a écrit : Le CD50SE est reparti chez Atoll.

L’avantage d’acheter français, et auprès d’une société pérenne, ce n’est pas négligeable… Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#9
Devis reçu:

Changement de la mécanique et de deux condensateurs, total 216€.
Répondre
#10
Ou comment avoir un lecteur neuf , garanti par la marque, à prix doux ...

Rolleyes
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Drive CD Atoll 200 S / Votre avis sur une vibration du tiroir Paladin 9 1,174 03-04-2024, 09:34 AM
Dernier message: Julienw
  DAC 300 Atoll avec Ampli Roksan Blak domdom 3 715 11-27-2023, 10:59 PM
Dernier message: domdom
  Atoll Electronique DR100 Signature + Atoll Electronique DAC100 Signature Napa62 2 1,594 03-29-2023, 06:26 PM
Dernier message: Napa62
Question Avis sur Atoll DR200 Signature filorus 16 19,003 02-24-2023, 11:30 AM
Dernier message: audiophilosophie
  étage préampli atoll ST2OO keru 4 2,156 12-22-2022, 05:36 PM
Dernier message: keru

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)