Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur Atoll DR200 Signature
#1
Question 
Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mon vieux lecteur CD Rotel, que j'utilise en mode drive (sortie coaxiale), mais dont je perçois clairement les limites.

Quelqu'un a-t-il écouté / testé le nouveau drive d'Atoll (DR200 Signature)? Il irait bien avec mon IN300...

Et le Nuprime CDT 8 Pro? (y'en a un qui traîne depuis des mois en occas sur le forum...).

Merci d'avance de vos conseils et avis !
1 - Klinger Favre D66 / KF Précision Studio / Drive Heed Obelisk / DAC: TotalDAC d1-core + streamer / Rega P6 + 2M Black + Vida Prima
2- Klinger Favre Studio 17 - Lindemann Power II 500 et Musicbook Source II



Répondre
#2
Personne n'a testé ce joli drive? ...
1 - Klinger Favre D66 / KF Précision Studio / Drive Heed Obelisk / DAC: TotalDAC d1-core + streamer / Rega P6 + 2M Black + Vida Prima
2- Klinger Favre Studio 17 - Lindemann Power II 500 et Musicbook Source II



Répondre
#3
(03-08-2019, 11:56 AM)filorus a écrit : Personne n'a testé ce joli drive? ...

Salut 

Vince sur le forum a un dr 200 pas la version signature. Cela devrait tout de même te donner quelques indications quant à ce que tu cherches.
Essaie de lui envoyer un MP.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#4
Yannick a écrit :
filorus a écrit :Personne n'a testé ce joli drive? ...

Salut 

Vince sur le forum a un dr 200 pas la version signature. Cela devrait tout de même te donner quelques indications quant à ce que tu cherches.
Essaie de lui envoyer un MP.

Merci Yannick... Il y a une 20aine de Vince qui ressortent quand j'essaye d'envoyer un message... connais tu son pseudo précis?
1 - Klinger Favre D66 / KF Précision Studio / Drive Heed Obelisk / DAC: TotalDAC d1-core + streamer / Rega P6 + 2M Black + Vida Prima
2- Klinger Favre Studio 17 - Lindemann Power II 500 et Musicbook Source II



Répondre
#5
(03-08-2019, 01:02 PM)filorus a écrit :
Yannick a écrit :
filorus a écrit :Personne n'a testé ce joli drive? ...

Salut 

Vince sur le forum a un dr 200 pas la version signature. Cela devrait tout de même te donner quelques indications quant à ce que tu cherches.
Essaie de lui envoyer un MP.

Merci Yannick... Il y a une 20aine de Vince qui ressortent quand j'essaye d'envoyer un message... connais tu son pseudo précis?

Oui c’est Vince  Big Grin
Voici le lien de son install

http://forum-hifi.fr/thread-4724.html
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#6
(03-06-2019, 12:12 AM)filorus a écrit : Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mon vieux lecteur CD Rotel, que j'utilise en mode drive (sortie coaxiale), mais dont je perçois clairement les limites.

Quelqu'un a-t-il écouté / testé le nouveau drive d'Atoll (DR200 Signature)? Il irait bien avec mon IN300...

Et le Nuprime CDT 8 Pro? (y'en a un qui traîne depuis des mois en occas sur le forum...).

Merci d'avance de vos conseils et avis !

Salut filorus, il y a quelques mois j'ai été dans ta situation, j'ai envisagé divers drives (cyrus, atoll, tascam, pro-ject,..) et finalement j'ai opté pour le Nuprime. J'aurais bien pris le cyrus mais je n'aime pas l'insertion du CD par fente.

J'en suis très satisfait, bons graves, défini mais pas agressif. A noter que je ne l'ai as comparé à mon précédent (mort de vieillesse) ni encore à mon autre lecteur, un oppo 93, vieux modèle bluray plutôt pour la video...

Ce qui m'a fait choisir ce sont les critiques favorables, les sorties diverses, la lecture Philips.
la réputation des mécaniques Teac (atoll) est bonne, mais parfois il est remarqué un peu de raideur..à voir dans l'atoll..
Un ami a eu un drive Teac le vrds 25, bien mais il a éprouvé le besoin de le changer, insatisfaction ou changite ?... 
je ne sais si je t'aide, les conseils étant faits pour être donnés et pas pour être suivis, 'à toi de voir...

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#7
mélaudiophi a écrit :Salut filorus, il y a quelques mois j'ai été dans ta situation, j'ai envisagé divers drives (cyrus, atoll, tascam, pro-ject,..) et finalement j'ai opté pour le Nuprime. J'aurais bien pris le cyrus mais je n'aime pas l'insertion du CD par fente.

Merci Jean. Je n'ai en effet lu que du bien sur le nuprime... d'autant plus qu'il y en a un qui traine sur le forum... j'ai surtout pensé à l'atoll pour le côté esthétique avec l'ampli... j'attends un peu pour voir si d'autres avis sur l'un ou l'autre vont émerger.
1 - Klinger Favre D66 / KF Précision Studio / Drive Heed Obelisk / DAC: TotalDAC d1-core + streamer / Rega P6 + 2M Black + Vida Prima
2- Klinger Favre Studio 17 - Lindemann Power II 500 et Musicbook Source II



Répondre
#8
Bonjour,
Je viens de vendre mon Atoll DR200Se et je vais commander le modèle Signature.
Il semble que Vince ait le modèle 200 « normal »
Bonne journée.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
#9
(09-23-2019, 12:25 PM)moramora a écrit : Bonjour,
Je viens de vendre mon Atoll DR200Se et je vais commander le modèle Signature.
Il semble que Vince ait le modèle 200 « normal »
Bonne journée.

Bonjour,
J'ai finalement profité d'une promo chez un revendeur parisien il y a quelques mois pour acheter le drive de pro-ject (CD Box DS2). Je n'ai pas eu l'occasion de le benchmarker avec d'autres drives mais le son est largement au dessus que mon vieux Rotel et au niveau de mes fichiers Hi-Res via mon lecteur réseau... bref, je re-découvre mes CDs pour un encombrement réduit et un joli design...
Ensuite, c'est une insertion par fente... j'espère donc que la durabilité sera au rendez-vous. C'est mon seul pour d'interrogation.
Cordialement
1 - Klinger Favre D66 / KF Précision Studio / Drive Heed Obelisk / DAC: TotalDAC d1-core + streamer / Rega P6 + 2M Black + Vida Prima
2- Klinger Favre Studio 17 - Lindemann Power II 500 et Musicbook Source II



Répondre
#10
[Image: dfe29f23559c3789460a94f8b2b169d3.jpg]

Bonsoir,

Une photo ancienne de mon installation - le ST200 Signature a depuis remplacé le ST200 et le DR200 Signature est en attente.

Effectivement Filorus le DR200 en plus de bien sonner va très bien avec l’IN300 (ce sera mieux avec le modèle Signature).

Dommage c’est beaucoup comprimé, mais cela ne passait pas.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HiFi ROSE RS 250/150/130 - Avis et retour d'expériences Yoben 190 55,799 04-18-2024, 06:09 PM
Dernier message: Gil2b
  Atoll CD50SE : en fin de vie? Eryk 19 1,615 04-12-2024, 12:55 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Avis sur Métronome Technologie One T Coyoto 7 1,338 03-27-2024, 07:07 PM
Dernier message: Benarsky
  Drive CD Atoll 200 S / Votre avis sur une vibration du tiroir Paladin 9 1,150 03-04-2024, 09:34 AM
Dernier message: Julienw
  DAC 300 Atoll avec Ampli Roksan Blak domdom 3 697 11-27-2023, 10:59 PM
Dernier message: domdom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)