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Sous le toit de Papytechnofil
#81
Bravo pour ce beau preampli !
Il complète bien l ensemble je trouve Smile
J'ai jamais écouté de blocs accuphase, cela manque à ma bibliothèque sonore Smile
Profite bien
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

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#82
(08-02-2021, 11:16 PM)Nagual a écrit : Bravo pour ce beau preampli !
Il complète bien l ensemble je trouve Smile
J'ai jamais écouté de blocs accuphase, cela manque à ma bibliothèque sonore Smile
Profite bien

Merci beaucoup!
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#83
Bonjour,

J’ai oublié l’essentiel pardon… Ton installation est absolument magnifique et elle doit sonner incroyablement. Bravo.

Juste mon expérience… Lorsque j’ai eu le couple C2410 + P6100 c’était incompréhensible, pourtant de même génération et fait l’un pour l’autre, bah c’était mauvais. Heureusement en tant névrosé de la hi-fi j’avais d’autres amplis de puissance que j’ai pu connecter au 2410 et qui l’on fait chanter correctement. A tel point que je ne voyais aucun intérêt à garder le P6100 et je l’ai échangé contre des Dali Epicon 8 (que j’ai aussi vendu par erreur et pour les mêmes raisons je pense).
J’avais aussi d’autres preampli dont le fameux Théorème que je remettais tous les 2 jours car le 2410 ne m’apportait pas satisfaction même si j’entrevoyais le potentiel…

Seulement un jour j’ai acheté un conditionneur secteur qui m’a fait comprendre mon erreur. Tout a pris une autre dimension. Puis ça été la valse des câbles secteurs. La plupart ne convenait pas dénaturant le son. J’en avais même conclut que les câbles secteurs « audiophiles » n’existaient que pour impressionner et très rapidement créaient de nouvelles frustrations.
Je suis enfin tombé sur les bons câbles secteurs et ce sont eux qui ont littéralement transfiguré mon système créant une scène sonore profonde, holographique avec des timbres magnifiques.

Aujourd’hui je n’arrive plus a mettre le Théorème tellement l’écart s’est creusé avec le 2410.

Je comprends aussi que le P6100 mollasson et boursouflé n’était pas du tout exploité avec son câble raclette.
Aujourd’hui j’ai des blocs monos Mastersound 845 qui me font penser au P6100 car ils ne présentent aucun intérêt avec leurs câbles secteurs d’origines. Je leur préfère mille fois mes 2 autres amplis de puissance beaucoup plus modestes.
Mais une fois fois bien alimentés, les amplis de puissances « modestes » sont ridiculisés par les Blocs.

Bref c’est dommage de ne s’intéresser qu’à la couleur des câbles. On peut passer à côté de super matériels.

En tous cas encore bravo pour cette installation qui donne envie ;-)
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
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#84
Bonjour à vous,
Merci Steavin de développer, la couleur des câbles secteur est un gag!
Chez moi, il n'y a aucun câble raclette d'origine; déjà, quand on achète d'occase, on a rarement celui délivré par le constructeur!
Electro de métier, ayant quelque peu bricolé dans les courants faibles (jusqu'à 360000A en électrolyse!) j'ai quelques notions sur les phénomènes électriques. Mon alimentation secteur, à partir d'une ligne dédiée passe par un gros transfo symétriseur et des câbles DiY réalisés avec des prises correctes et câble Liycy 3G2.5 regainés blindage raccordé côté schuko. Je ne dis pas que c'est le super top, mais mon budget câble est passé dans la modulation, merci Yves!
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#85
Tiens en parlant de ligne dédiée (et symetrisée) , je viens de faire une petite découverte.
J'en parlerais sur mon fil.
Pure logique mais parfois on se laisse embarquer par les électriciens qui ne comprennent pas ce qu'il se passe en audio.
La ligne dédiée , c'est direct aux cul du compteur EDF.
Passer par le tableau à fusible du général avec les renvois et diverses connections supplémentaires ... c'est moins bien.
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#86
(08-02-2021, 10:25 PM)Papytechnofil a écrit : [Image: pic0.jpg]

Pour le reste, mon OPPO UDP-205 tweaké ...

entre enceintes, amplification et sources, quels sont les maillons les plus forts et les maillons les plus faibles ? ou peut-on supposer que tout est du même niveau en cohérence ?
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#87
Salut François,
félicitations pour ton nouveau couple de chanteurs
connaissant les pouvoirs des atoll 400, je peux aisément imaginer que t'as pas laché la proie pour son ombre


je ne peux que plussoyer sur ce que dit Steavin sur les câbles secteur, d'autant plus que je viens de passer une semaine en tests de CS DIY de l'ami Chakiwi, et bien que n'étant pas cablosecteursceptique j'ai pris quelques coups de bambou sur la tête

je viens d'en faire le CR ici : http://forum-hifi.fr/thread-21185-post-5...#pid518762

Enjoy
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#88
(08-03-2021, 03:15 PM)bbill a écrit : entre enceintes, amplification et sources, quels sont les maillons les plus forts et les maillons les plus faibles ? ou peut-on supposer que tout est du même niveau en cohérence ?

Si je voulais aller plus loin dans le système principal en ne changeant qu'un élément, je pense qu'il y aurait à gagner sur le DAC qui n'est pas le meilleur sur le marché. Mais comme il est très récent dans mon système, cela va sûrement attendre un peu!
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#89
(08-03-2021, 09:21 AM)Papytechnofil a écrit : Bonjour à vous,
Merci Steavin de développer, la couleur des câbles secteur est un gag!
Chez moi, il n'y a aucun câble raclette d'origine; déjà, quand on achète d'occase, on a rarement celui délivré par le constructeur!
Electro de métier, ayant quelque peu bricolé dans les courants faibles (jusqu'à 360000A en électrolyse!) j'ai quelques notions sur les phénomènes électriques. Mon alimentation secteur, à partir d'une ligne dédiée passe par un gros transfo symétriseur et des câbles DiY réalisés avec des prises correctes et câble Liycy 3G2.5 regainés blindage raccordé côté schuko. Je ne dis pas que c'est le super top, mais mon budget câble est passé dans la modulation, merci Yves!

Alors je m’incline  Big Grin
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
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#90
Bonjour à vous,

[Image: etjn.jpg]
[Image: tihx.jpg]

Je profite de la mise à jour d'une photo de la "béquille" un peu plus discrètement installée pour rajouter la liste des modifications du tweak Audiocom Signature sur l'OPPO UDP-205:


Plus d'informations sur le produit

OPPO UDP-205 Signature Audiocom : la platine 4K audiophile sans égal

La platine Blu-Ray 4K UHD OPPO UDP-205 Signature est le lecteur audiophile 4K le plus abouti et performant du marché.

Agissant en qualité de centre multimédia, il vous permet de profiter pleinement de vos bibliothèques audio et vidéo avec les meilleures performances possibles.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles le 205 Signature va plus loin que n’importe quel autre lecteur Blu-ray audiophile du marché.

Nous ne faisons aucun compromis sur la conception et la qualité des composants utilisés. Toutes les unités sont méticuleusement assemblées pour obtenir les meilleures performances possibles.


Réduction de bruit CA : les équipements audio / vidéo conventionnels utilisent un filtre principal et bien que les meilleurs filtres parviennent à éliminer un certain niveau de bruit ils sont néanmoins inadaptés car ils produisent des effets négatifs.


Dans le 205 signature nous utilisons une solution non conventionnelle qui réduit ce bruit tout en fournissant un flux de courant optimal. Les vidéos sont ainsi plus immersives et palpables tandis que la restitution des bandes son est mieux spatialisée, plus cohérente et plus naturelle.

Alimentation électrique linéaire régulée et customisée : D’ordinaire les lecteurs Blu-Ray utilisent des alimentations à découpage SMPS qui introduisent du bruit et créent des interférences RFI qui affectent les signaux audio et vidéo.


A contrario, l’OPPO UDP-205 Signature utilise une alimentation linéaire haut de gamme avec des composants spécialement choisis afin de délivrer un courant propre et stabilisé, ce qui améliore significativement tous les aspects des performances de la platine. Ainsi, le lecteur délivre une image plus détaillée, avec des couleurs plus naturelles, un contraste dynamique plus important, une meilleure profondeur de champ et une stabilité d’image accrue. Les performances audio numérique et analogique sont également améliorées significativement, ce qui se traduit par une image sonore plus détaillée et profonde qui offre plus de relief, de précision et de texture.


Pièces mécaniques customisées : Lors de la lecture d’un Blu-Ray ou d’un SACD, la grande vitesse de rotation du support peut engendrer des vibrations indésirables et réduire la précision de lecture.

Nos nouvelles modifications sur cet aspect consistent à remplacer certaines pièces mécaniques du lecteur optique d’origine avec de nouveaux composants plus précis, réalisés avec des matériaux plus rigides. Le maintien du disque et le contrôle de résonance sont meilleurs, assurant ainsi un plus haut niveau de récupération des données et une gigue (jitter) plus faible.

Alimentations électriques audio hautes performances : La qualité du son analogique est très largement influencée par son alimentation électrique. Notre but a donc été de réduire ce bruit indésirable ainsi que les pertes qui affectent le signal, moins de bruit = signal plus propre et son plus pur. Dans le 205 signature nous avons amélioré les alimentations électriques audio analogique pour atteindre un plus haut niveau de fidélité.


Régulateurs discrets à bruit ultra-faible : Les alimentations électriques de la section audio analogique ont été optimisées pour profiter pleinement du DAC Sabre ES9038RO et de ses étages audio associés. Les régulateurs originels ont été remplacés par des régulateurs discrets à bruit ultra-faible qui améliorent la gamme dynamique et la séparation stéréo.


Horloge haute précision : Pour exprimer tout le potentiel de la puce ES9038PRO, nous  devons atteindre le plus bas niveau de gigue (jitter). L’horloge que nous avons sélectionnée pour le 205 Signature est l’une des plus précise du marché (68 Femtoseconds jitter RMS). Cette horloge utilise un circuit de régulateur discret avec un PSRR de 132 db @ 6V. L’intégration de cette horloge permet à la puce N/A ES9038PRO de réaliser son plein potentiel.


Réduction active des interférences EMI/RFI : Les conditions de fonctionnement dans les domaines de l’audio et vidéo sont nettement meilleures dans un environnement calme. A l’intérieur de n’importe quel lecteur Blu-Ray les traitements vidéo produisent leurs propres bruits parasites en plus d’autres bruits extérieurs qui vont au final affecter l’ensemble des performances de la platine. Pour que le 205 Signature travaille dans des conditions électriques les plus favorables possibles, nous utilisons des matériaux pour absorber les interférences EMI/RFI indésirables afin d’atteindre en permanence les meilleures performances quel que soit l’environnement.


• L'OPPO UDP-205 Signature est dézoné matériellement afin de pouvoir lire les DVD et Blu-Ray de toutes régions et zones
• Garantie de 2 ans : Audiocom est un centre de modification agréé par OPPO (garantie originale OPPO conservée)
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