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(05-21-2021, 01:50 PM)chakiwi a écrit : Qualité des silences entre les notes, c'est ce qui permet de mieux percevoir les détails un dac ou un système trop brouillon perturbent l'écoute.
C’est ça... Je pense aussi
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
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C'est peut-être quelque chose à remettre au compte du roll-off sur les fréquences élevées qui est un peu la signature sonore des DAC Hegel.
J'ai encore un DAC de Dangerous Music ainsi qu'un de Universal Audio. Les deux sont plus présents, ouverts dans le haut du spectre que le Hegel. Mais ce sont plus des DAC pour une utilisation studio que hifi.
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(05-20-2021, 03:05 PM)/usr a écrit : /usr
Le problème est peut-être ta source musical ? Du streaming ?
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
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05-21-2021, 02:38 PM
(Modification du message : 05-21-2021, 02:40 PM par mélaudiophile.)
(05-21-2021, 01:50 PM)chakiwi a écrit : Qualité des silences entre les notes, c'est ce qui permet de mieux percevoir les détails un dac ou un système trop brouillon perturbent l'écoute.
C'est un point qu'on avait apprécié avec un pote avec un ampli classeD , pour s'apercevoir ensuite qu'en réalité il y avait simplification du message qui paraissait plus propre.
Donc c'est à double tranchant, à apprécier soigneusement, par exemple la réverb sur une voix qui dure plus ou moins.
D'autre part les détails apparents sont souvent le fait d'une accentuation du médium-aigu: par exemple il y a quelques années (avant qu'on trouve sur le web) j'avais été chargé par des potes de relever les paroles de blues et R n b qu'ils reprenaient dans les bars, je peux dire que les chanteurs n'avaient pas la prononciation Oxford; pour distinguer les mots, les sons, je montais les aigus et tout devenait plus lisible.
Donc DAC très détaillé: attention.....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
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Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
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Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
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(05-21-2021, 02:38 PM)mélaudiophile a écrit : (05-21-2021, 01:50 PM)chakiwi a écrit : Qualité des silences entre les notes, c'est ce qui permet de mieux percevoir les détails un dac ou un système trop brouillon perturbent l'écoute.
C'est un point qu'on avait apprécié avec un pote avec un ampli classeD , pour s'apercevoir ensuite qu'en réalité il y avait simplification du message qui paraissait plus propre.
Donc c'est à double tranchant, à apprécier soigneusement, par exemple la réverb sur une voix qui dure plus ou moins.
D'autre part les détails apparents sont souvent le fait d'une accentuation du médium-aigu: par exemple il y a quelques années (avant qu'on trouve sur le web) j'avais été chargé par des potes de relever les paroles de blues et R n b qu'ils reprenaient dans les bars, je peux dire que les chanteurs n'avaient pas la prononciation Oxford; pour distinguer les mots, les sons, je montais les aigus et tout devenait plus lisible.
Donc DAC très détaillé: attention.....
Tout a fait d'accord avec toi c'est une question d'équilibre et c'est parfois difficile a trouver.
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05-21-2021, 04:02 PM
(Modification du message : 05-21-2021, 04:10 PM par /usr.)
Je ne connais pas les autres systèmes.
Mon système paraît homogène ?
Oui je stream titdal
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Naim NAC 202, alimentation Teddy Pardo
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HP : DIY Mogami W3104
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USB driver vers DAC : USB FURUTECH ADL Formula 2
TIDAL
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(05-21-2021, 04:02 PM)/usr a écrit : Oui je stream titdal
Même en haute definition le streaming « offre » les pires mastering avec une grosse compression pour quasiment tous les groupes modernes et passés en pop rock hard techno indus ,etc... aucun système ne peut améliorer un son qui a été compressé. c’est le résultat du tout à pas cher.
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05-21-2021, 08:46 PM
(Modification du message : 05-21-2021, 08:47 PM par Julienw.)
(05-21-2021, 04:37 PM)coolsound a écrit : (05-21-2021, 04:02 PM)/usr a écrit : Oui je stream titdal
Même en haute definition le streaming « offre » les pires mastering avec une grosse compression pour quasiment tous les groupes modernes et passés en pop rock hard techno indus ,etc... aucun système ne peut améliorer un son qui a été compressé. c’est le résultat du tout à pas cher.
Hello Coolsound. Tu es la même personne qui questionnait Qobuz?
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/magazin...nous173432
Quelle est ta source d’information pour démontrer ce que tu avances ?
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Il y a des gens qui se posent des questions, c'est plutôt sain je trouve.... et cool sound s'en est posé beaucoup à une époque (Si je me souviens bien)
La réponse de Qobuz est sincère : ils ne peuvent pas s'amuser à comparer toutes les versions des masters.
Ils les commercialisent c'est déjà bien, à nous de faire le reste.
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(05-21-2021, 09:09 PM)Pascal64 a écrit : Il y a des gens qui se posent des questions, c'est plutôt sain je trouve.... et cool sound s'en est posé beaucoup à une époque (Si je me souviens bien)
La réponse de Qobuz est sincère : ils ne peuvent pas s'amuser à comparer toutes les versions des masters.
Ils les commercialisent c'est déjà bien, à nous de faire le reste.
Les questions oui. Là ce sont des affirmations. Étant abonné Qobuz hi-res ça m’intéresse si c’est fondé.
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