Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Écoute Constellation/Magico
#1
bonjour , hier j'ai pu écouter un système en présence de Guy Boselli
Électronique Constellation , pré + blocs mono 
Enceintes Magico S3
Liaisons cables Crystal 
Source cd Ayre et Melco pour la démat 
Un bon moment , deux heures dans le calme . Nous étions 6 à découvrir cet ensemble . J'ai beaucoup aimé la scène sonore , très étagée . Il faut simplement de la place pour profiter d'un tel ensemble 
J'aurais bien aimé écouter quelques vinyles , il y avait une belle LP12 très évoluée . Je vais demander une écoute samedi ...
Musicalement votre
Philippe
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#2
Va falloir faire des économies alors si tu veux faire évoluer ton système... :-)
Répondre
#3
Melco...
Je regarde cette marque depuis plusieurs mois.

Avez vous des avis, des retours ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
En fait Joël ce n'est pas le budget qui me gênerait le plus , c'est la taille de mon salon . Il faut beaucoup de place pour ces enceintes .
Et trouver plus grand c'est très cher . Je fais donc au mieux chez moi
Mon évolution perso est prévue sur les sources , améliorer les liaisons de modulation et évoluer le pré phono
Des conseils à partager bientôt
Merci de tes messages et critiques de disques
J'ai découvert de très belles choses hier lors de cette écoute
À te lire
Philippe
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#5
..I..
Répondre
#6
Mon bon Charon , bonjour
M. Boselli a été charmant , très à l'écoute . Et nous avions nos disques .
Perso je venais pour les enceintes
Pas déçu , mais pas la place chez moi
Comme dit précédemment , j'y retourne pour écouter du vinyl
Bonne journée
Philippe
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#7
(09-30-2016, 07:54 AM)vinylmaniac a écrit : En fait Joël ce n'est pas le budget qui me gênerait le plus , c'est la taille de mon salon . Il faut beaucoup de place pour ces enceintes .
Et trouver plus grand c'est très cher . Je fais donc au mieux chez moi
Mon évolution perso est prévue sur les sources , améliorer les liaisons de modulation et évoluer le pré phono
Des conseils à partager bientôt
Merci de tes messages et critiques de disques
J'ai découvert de très belles choses hier lors de cette écoute
À te lire
Philippe

Dans l'absolu, je ne suis pas sûr Philippe que les S3 soient plus encombrantes que les Olympica 3...
Les deux demandent forcément un espace suffisant pour être exploitées au mieux et l'auditorium de Présence tirerait sans doute meilleur parti des Sonus faber par rapport à une salle de plus petites dimension.
les Magico ont l'avantage de la charge close, même si l'évent paralaminaire des Sonus n'est pas si contraignant...
Répondre
#8
Tu as raison Joël pour ce qui est du volume des enceintes qui semble très comparable
Mais elles étaient hier à 1.5 m du mur arrière ! Pour des closes
Pourquoi pas à l'avenir ...
Le Naim 300 conviendrait
Mais je continue à optimiser les sources en premier ( tout 2017)
Ai je tort ?
Objectif 2018 alors ..,
Réflexions à partager
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#9
Tu aurais écouté tes Olympica 3 à 1,5 mètre du mur arrière dans la même pièce que tu n'aurais sans doute pas reconnu tes enceintes. C'est la distance que j'ai chez moi (même un peu plus) et c'est un vrai plus qui se vérifie pour à peu près n'importe quelle enceinte. Il vaut presque mieux sacrifier la distance du point d'écoute par rapport aux enceintes pour réussir à s'éloigner un tant soit peu du mur arrière. Le résultat en termes d'image et d'aération progresse nettement.
Même si c'est compliqué de laisser des enceintes au beau milieu d'un salon, c'est un test que tu devrais faire juste pour avoir une idée concrète de ce que ça apporte.
Après ça, peut-être que cela te fera relativiser l'urgence d'upgrader ta source, ou le contraire...
Je pense que la mise en œuvre d'une source phono est très délicate et nécessite du temps afin de trouver le meilleur équilibre. Il ne me paraît donc pas saugrenu d'y apporter une attention toute particulière.
Répondre
#10
(09-30-2016, 12:08 PM)Joël C. a écrit : Tu aurais écouté tes Olympica 3 à 1,5 mètre du mur arrière dans la même pièce que tu n'aurais sans doute pas reconnu tes enceintes. C'est la distance que j'ai chez moi (même un peu plus) et c'est un vrai plus qui se vérifie pour à peu près n'importe quelle enceinte.

Ma petite expérience me dit la même chose ; l'effet d'avancer généreusement les enceintes est sans commune mesure avec d'autres efforts, parfois extrêmement couteux !
1,5 m depuis l'arrière de l'enceinte ? ou bien depuis la face avant ?

Il est toujours charmant Boselli, non ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche d'une bonne base d'écoute Amac07 14 4,080 06-22-2023, 10:33 PM
Dernier message: Amac07
  Match sur le papier avant écoute Heed Vs Luxman DimDamDom 18 4,316 06-17-2023, 05:35 PM
Dernier message: piéro94
  Écoute plate ampli à la mise sous tension.. Solaris22 39 10,992 07-27-2022, 11:06 AM
Dernier message: JosephN
  Retour d'écoute Goldmund, Telos 7 + Antipodes K30 Phil7 0 991 03-01-2022, 08:55 AM
Dernier message: Phil7
  compte rendu écoute Sugden A21 se signature coolsound 80 100,984 01-30-2022, 06:14 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)