08-06-2017, 03:05 PM
Si le Bbill est aussi bavard à propos du Classé machin-chose qu'à propos des platines Garrard, on en a encore pour environ 12.537 messages...
Classé Audio SIGMA 2200i
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08-06-2017, 03:05 PM
Si le Bbill est aussi bavard à propos du Classé machin-chose qu'à propos des platines Garrard, on en a encore pour environ 12.537 messages...
08-06-2017, 04:35 PM
(08-06-2017, 03:05 PM)Fidel Costar a écrit : Si le Bbill est aussi bavard à propos du Classé machin-chose qu'à propos des platines Garrard, on en a encore pour environ 12.537 messages... ??? je ne saisis pas .....où a-t-il parlé des platines Garrard ? C'est à mon avis plus intéressant d'être bavard, que de balancer des messages laconiques et cryptés.... jean
08-06-2017, 04:45 PM
(08-06-2017, 04:35 PM)mélaudiophile a écrit : ??? je ne saisis pas .....où a-t-il parlé des platines Garrard ? Sur un forum ex-vert qui va paraît-il devenir rose. Ceci n'était pas un message crypté...
08-06-2017, 05:01 PM
(Modification du message : 08-06-2017, 05:02 PM par mélaudiophile.)
(08-06-2017, 04:45 PM)Fidel Costar a écrit :(08-06-2017, 04:35 PM)mélaudiophile a écrit : ??? je ne saisis pas .....où a-t-il parlé des platines Garrard ? D'accord, ici je n'avais rien trouvé, je vais regarder, tu aurais un lien ? jean
08-06-2017, 05:28 PM
(08-06-2017, 06:01 PM)rogers a écrit : Bonjour à tous, oui, oui, oui… la lecture LP peut être sublimée par l’amplification FDA pour autant que la conversion A/D soit à la hauteur, il y a une espèce de complémentarité des qualités LP>>FDA ! J’en viens aussi à la conclusion que la seule limite de cet ampli FDA est la qualité de la source que ce soit pour la lecture réseau, le drive CD via coax ou le LP grâce à l’excellente entrée A/D (ce qui manquait au QA100 auquel j’avais dû ajouter un étage A/D qui valait 3 fois son prix !) Hier, j’ai eu à la maison un néophyte complet niveau hifi.. il me demande une écoute d’initiation, sa tête change.. et le bonhomme a l’oreille fine, il me fait les bons commentaires, très bien ! ce qui l’a le plus impressionné, c’est le passage pour un même enregistrement de jazz année 1957 de la version vinyle originale au remastering via lecteur réseau.. victoire du LP par KO (cela n'arrive, bien sur qu'avec des LP de qualité et presage d'époque)
Il est d'époque le vinyle ? Car quand on sait à la vitesse phénoménale d'usure de ce support, pour que cela fasse mieux qu'une version dématérialisée, c'est que le remastering n'est rien d'autre que de la bouillie pour cochons ... Non ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2 Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
08-07-2017, 12:32 PM
(08-07-2017, 11:11 AM)r11bordo a écrit : Il est d'époque le vinyle ? Car quand on sait à la vitesse phénoménale d'usure de ce support, pour que cela fasse mieux qu'une version dématérialisée, c'est que le remastering n'est rien d'autre que de la bouillie pour cochons ... Non ? L'usure provient de l'utilisation. Si ce disque a été joué sur des platines bien réglées avec des cellules au diamant en bon état il peut être en parfait état. Certains anciens pressages, en particulier US, sont de très bonne qualité, qu'on peut redécouvrir avec un bon lavage. La dégradation du son qu'on peut avoir avec de vieux disques (hors usure mécanique) est la plupart du temps due aux saletés qui se sont accumulées, aux microscopiques moisissures. J'ai vérifié cela avec un vieux Lightnin Hopkins, Soul blues, de marque Prestige, un des premiers albums que j'ai achetés, qui craquait un peu et dont le son n'était pas très clair - après lavage, comme neuf, et la réédition CD est moins bonne (soit mastering, soit plutôt usure de la bande, ce qui arrive fréquemment pour les vieux enregistrements et rend la réédition difficile). Certaines bandes perdent leur oxyde, on passe au four mais ce ne sera jamais comme le premier pressage vinyle si on en a un en bon état. Parfois, la réédition CD s'est faite à partir de vinyles car les bandes étaient foutues (certains Magma), d'autres fois il faut refaire certaines parties (Zappa pour certains de ses premiers albums). Je peste souvent contre les rééditions pas terribles, mais il faudrait se mettre parfois dans la peau de celui qui en est chargé, ce n'est pas forcément aussi facile que ça. Conclusion: gardez vos vinyles, achetez des anciennes éditions - digression subtile pour dire qu'il me reste encore quelques vinyles à vendre au profit d'un pauvre orphelin qui en est réduit à mendier son pain - voir annonces... Jean |
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