Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.15 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classé Audio SIGMA 2200i
(08-14-2019, 04:25 PM)ougo a écrit : Bonjour,

Merci pour ce retour, ça va effectivement dans le sens de ce que j'ai pu lire.
J'aurais du préciser que j'ai vécu longtemps avec un système audio note (amplis 300B conquest silver, P4 balanced, préamplis M7 et M8, enceintes AN E SPe HE), ça laisse quelques traces dans la mémoire auditive et je dois dire que ce que j'ai lu des Spec m'a interpelé.

J'ai par contre du mal à me répérer dans leur gamme d'intégré (777/888, V1/G1/F1, M3EX...). Il y a t il des modèles à viser plus que d'autres ?

Merci
Ugo
Tu devrais donc tester un SPEC...
Dodgy MAIS AUSSI te présenter sur le Forum : http://forum-hifi.fr/announcement-1.html !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(08-14-2019, 04:59 PM)Joël C. a écrit : En ce qui me concerne, je privilégierais les modèles à alimentation à découpage. Les modèles à alimentations linéaires à base de R Core coûtent plus chers et n’ont pas tout le peps des modèles d’entrée de gamme.
Mais je trouve dommage de perdre un peu en vivacité alors que celle-ci est si addictive. D’ailleurs l’ingénieur en chef préfère lui aussi les modèles à alimentations à découpage. Ils ont d’ailleurs développés l’essentiel de leur gamme d’amplis de puissance avec ce type d’alimentation. La question reste néanmoins de savoir si la vivacité conjuguée de l’ampli avec celle de l’enceinte n’est pas too much.
Il faut certainement tester pour se faire une idée.
Les modèles à découpage sont le 717 EX, son remplaçant le 777 EX et également le tout nouveau G3 EX...

Donc avec le SPEC 777 EX on aurait le beurre et l'argent du beurre, cad une grande rapidité conjuguée avec des timbres magnifiques et une très grande fluidité.
Pour l'effet too much, il me semble que quelqu'un du forum a testé de l'électronique Job sur de l'Avantgarde TA et que la nervorsité résultante n'était pas rédhibitoire.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Le 777EX pourrait m'intéresser car je cherche un ampli pour mes P3esr et aussi un nouvel ampli casque et il semble qu'il y en ait un d'intégré et bien étudié pour casque (pas un rajout de dernière minute pour avoir une fonction de plus).

Je regardais du coté des amplis à tubes, mais peut-être que c'est un choix à considérer.

Joel, penses-tu que ça aurait du sens plutôt qu'un petit ampli à tubes adapté aux P3esr ?
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Marier un tube aux P3esr n’est pas forcément un choix facile.... ni des plus cohérent en fait, les grands mots du concepteur qui disent qu’elles n’ont pas besoin de watts sont un peu pompeux à mon avis, chez moi ça collait pas sur un Ayon Sunfire soit 30 watts de triode tendue qui ridiculise pourtant en maitrise un audiomat en el34 ou du mastersound en 845. Pas un souci de tenue, mais plutot d’ouverture, Je trouvais la restitution trop fermée, poussive, pas assez de rendement, association pas optimale, pas dans l’esprit des enceintes. Pas bien mieux sur les autres amplis tubes que j’ai eu, certes pas des monstres non plus. Et pourtant le Sunfire se débrouillait très bien, dans sa limite de puissance, sur les Andra ou les Nola, bien mieux que les rondeurs de mastersound sur ces dernières.

Autrement dit, voilà une marque, comme Nola, qui me semble bien mieux coller à une énergie transistorisée ample.

N’allant pas te proposer de prendre un intégré Accuphase en classe A qui leur irait bien, un peu surclassé.... je pencherais donc plutot vers Spec à priori, mais n’ai jamais joué ce genre d’essai...
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre
Donc déjà, tu penses que les tubes c'est pas un bon choix. Je pensais à un Jadis DA30 ou 60, mais probablement que ça ne donnerait pas mieux que tes essais sur les divers tubes...
A réflechir donc.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
(08-14-2019, 06:55 PM)r11bordo a écrit : Donc avec le SPEC 777 EX on aurait le beurre et l'argent du beurre, cad une grande rapidité conjuguée avec des timbres magnifiques et une très grande fluidité.
Pour l'effet too much, il me semble que quelqu'un du forum a testé de l'électronique Job sur de l'Avantgarde TA et que la nervorsité résultante n'était pas rédhibitoire.

J’ai aussi testé ma paire de SPEC sur des TA XD et ça le faisait vraiment bien.
C’est pour moi l’ampli à transistors qui ressemble le plus à un ampli à tube, le contrôle du solid state sur les HP en prime.
Alors oui pour la rapidité, oui pour la fluidité. Pour les timbres il y a une petite tonalité vintage que j’aime bien, le fameux côté analogique... mais un Accuphase, un Pass classe A auraient sans un médium plus opulent...
Mais c’est un amplificateur extrêmement attachant et polyvalent dans le sens qu’il est capable de driver des enceintes compliquées malgré sa faible puissance... des vrais watts quoi, ceux d’un tube boosté à l’EPO...

(08-14-2019, 07:58 PM)pda0 a écrit : Le 777EX pourrait m'intéresser car je cherche un ampli pour mes P3esr et aussi un nouvel ampli casque et il semble qu'il y en ait un d'intégré et bien étudié pour casque (pas un rajout de dernière minute pour avoir une fonction de plus).

Je regardais du coté des amplis à tubes, mais peut-être que c'est un choix à considérer.

Joel, penses-tu que ça aurait du sens plutôt qu'un petit ampli à tubes adapté aux P3esr ?

Je pense que ça peut faire sens en effet.
Ça les réveillerait et ça apporterait cette fluidité et douceur du tube sans la guimauve qui va avec bien souvent...
A mettre sur ta liste en tout cas.
Répondre
C'est dans ma liste ! Merci.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
salut à tous

 
cela fera bientôt 5 ans , à un mois  près  que  je vis avec mon spec rsa 717 .

juste avant le spec rsa , la hifi ,c'était pour moi et à la maison :
-un airtight amts 1 et  un Accoustic masterpiece 201 ( airtight ) ensemble .

ensuite ,  le spec rsa 717  et  un  almarro 318B ensemble

ensuite ensemble ,   le spec rsa 717  et  un mastersound 845 compact ( gardé  2 semaines , histoire de caresser  la 845 ,  avant de tourner ma page tube ...  l'ecoute sur des kensigton m'a marqué , donc fallait que je le teste chez moi  )

- juste avant le tube , je visais le luxman 550A II et le tube luxman SQ-38U ( tout simplement ma plus belle écoute en tubes =  luxman SQ-38U ) .

après 5 ans , je peux dire que le spec rsa 717 est sans pardon pour les sources ou appareils à alimentation à découpage  ,alors qu'il est lui même à découpage , il n'aime pas les moins bon que lui .

en fait l'écoute via pc en USB est  devenu pénible à son arrivée , alors que je n'avais aucun soucis avec mes tubes .

au point  qu'il y a un an ,  j'en ai eu marre  ( je ne trouvais pas d'où pouvait venir ce son étrange numérique sur les timbres  ) j'ai tout vendu ,  je suis reparti de ZERO/ feuille blanche avec comme seul élément mon spec   .

d'où mon arrivé sur le fofo il Ya an , pour attaquer la dématérialisation via les "petites boites" , et  si cela ne marchait pas , retour au cd et fini les problèmes .

- le lecteur réseau SOTM sms 200 m'a confirmé que j'étais sur la bonne voie pour  tuer ce bruit "numérique" , mais les alim Ipower ont apporté une belle m.rde catastrophe sur mon système .  je suis ensuite allé vers les alim ALLO audio  qui ont été excellentes  ( merci à r11bordo au passage , pour ce excellent plan !) , à n'y rien comprendre ...

mais une chose est sur , les allo audio 5V font un travail interne bien plus important que les Ipower  Angry

ensuite tests des interfaces USB/spdif   ( fini USB en entrée pour moi ) ,  singxer f1 ,  dxio proz3  ( un bon qualitatif assez incroyable sur le spec  avec la dxio proz!  merci  r11bordo au passage pour tes tests qui se sont confirmés chez moi   ) , la matrix 2 ,  j'ai fini avec la carte USB en OEM de chez " engineered SA " = énorme classe , le spec adore et m'a dit :  ok , on garde Big Grin

pour alimenter toutes ces interfaces sans alim à découpage ,  je suis passé par des modules hauts de gammes de chez MPAUDIO ( bloc de puissance en faible bruit LT 3045 x 10 régulateurs ) , un gain incroyable pour ces petits modules  !   c'est là que j'ai compris tout le mal que pouvait faire les alim smps .

depuis 2 semaines je teste le Raspberry pi3B+ en USB , malgré toute la débauche de  "soins " (alim linéaire MPAUDIO + mon interface  haut de gamme )  , je savais que le Raspberry était mauvais , bruité , mais là, c'est juste la pire écoute en 20 ans de hifi ,  donc j'ai arrêté ,  le Raspberry finira en " console retro gaming" .

j'ai même testé un petit switch D-link GO-SW-5E à 8 € ,  tout mignon ( faible consommation en courant , et plus petit qu'une carte de crédit ), à nouveau gain criard avec son alim smps fourni , et avec mon alim MP audio gain sur l'ensemble et surtout les timbres !
 

en dac j'ai eu :
fostex hp8c
luxman DA200
roksan K3
esoteric D07
à chaque fois , un bon qualitatif sur mes tubes .
mais le spec , il se laisse moins impressionner ,même mon esoteric qui reste "ma référence" ,  a montré ses limites , juste pour dire  , ce n'est clairement pas lui le facteur limitant , là ou tous  mes tubes ont été "maillon faible " .

donc après un an de test sur la Démat , enfin fini  , il me faut un dac qui lui tienne tête , j'ai l'impression que c'est là que se joue le plus dur ….

 il possède énormément de qualité de mes anciens  tubes , sans les défauts . quand on me demande comment il "sonne" , j'ai du mal à répondre , mais je dis "comme une éponge" ! il  laisse les autres faire la musique ...
en test  aveugle , j'aurais peur / honte de ne pas le reconnaitre ,il est dur à cerner   mais sa façon rapide /énergique /sa "classe" et son aisance  facile sur tous types de musique ,  ne pourront  pas me tromper .

aujourd'hui quand je lis toutes ces confrontations tubes /classe D , avec supériorité du tube , étant moi même un ancien tubiste , je me  demande : quel intérêt reste  t'il encore pour le tube ? , en tout cas aucun pour tous les tubes que j'ai eu . SPEC RSA  fait clairement dans l' " Inception "  Big Grin

salut Joël C.  , quand vous avez testé à l'époque le spec 717 , sans détour , je ne vous cacherais pas que j'ai pensé à un test "bidonné " , je connaissais les luxman par coeur , classe A ( surtout le 550A II que je voulais )et AB de l'époque  , j'avais eu du mal à "croire"  que vous puissiez   écrire  qu'un test en aveugle entre le spec 717 et les M800 pourrait vous faire douter .... donc mea culpa en tant que fan de hifi Blush 

à une époque ou certains arrivent à dire qu'il n' ya aucune différence entre dac et qu'il faut choisir comme au "bonneteau" Big Grin  , donc plutôt "chapeau" pour moi   .

avec du recul et 5 ans de vie avec ,je continue mes écoutes /découverte , et   j'ai  cette impression étrange d'avoir du mal à voir "ou serait sa limite"  …  en relisant votre test , aujourd'hui je ne suis pas surpris de votre C.R, je trouve même effrayant quant sa "marge" .

dematman

désolé , un peu long , mais juste quelques info sur un ampli que j'aime , que je vois comme "définitif " , pour des dizaines d'années , mais c'est une "loupe" à traquer les alim smps ,artefact , produit mal conçu  , et il le fait savoir ,  le spec n'aime clairement pas , et j'ai eu beaucoup de mal à  trouver le probleme  .
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

Répondre
Merci pour ce témoignage sincère.
A l’époque je n’étais sans doute pas allé aussi loin dans l’optimisation de la pollution HF des sources numériques.
J’avais décerné lors d’un passage de Nicoben chez moi que le 717 EX était particulièrement sensible au câble secteur.
Le JMF de Nicoben (PS3 ou PS2 je ne sais plus exactement) était particulièrement bon.
Sur les blocs RPA-W3 EX qui sont stéréo mais qu’on peut utiliser en mono avec une puissance qui monte à 100 w par canal, j’utilise leur réglage de gain interne permettant de ne pas polluer le signal.
Néanmoins ce petit boîtier alimenté par un chargeur de type smartphone gagne à être branché à une alimentation linéaire, preuve que ces amplis sont bien sensibles à la pollution HF du secteur.
Je ne pense pas que cela tienne en revanche à leur alimentation à découpage. J’attribuerais ça davantage à la grande transparence du schéma utilisé par SPEC, et qui est à la base de leur performance intrinsèque.
J’ai d’autres amplis classe D chez moi avec alim à découpage (et qui ne leur arrivent pas à la cheville). Ceux-ci sont moins sensibles à cette pollution HF mais ils sont aussi nettement moins transparents et vigoureux. Un ampli de 500w paraît bien plat en comparaison de ces blocs de 50W...

Bon, on est plutôt loin du sujet et du FDA de Classé...
Répondre
(08-15-2019, 01:20 AM)dematman a écrit : cela fera bientôt 5 ans , à un mois  près  que  je vis avec mon spec rsa 717 .
....
désolé , un peu long , mais juste quelques info sur un ampli que j'aime 

voilà ce que j'aime lire sur le forum... une vraie aventure audiophile !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 281 49,624 01-07-2025, 06:16 PM
Dernier message: Loc
  DAC R-2R vs Sigma-Delta ? JJS 12 3,648 01-04-2024, 07:11 PM
Dernier message: JJS
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 10,304 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 15,729 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  DAC R2R contre delta/sigma ... bretonfou 15 12,010 12-31-2020, 11:07 AM
Dernier message: marius30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)