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Classé Audio SIGMA 2200i
Je crois que c’est la puce d’entrée avant conversion en pwm qui passe tout en 24/96 mais c’est du hardware c’est son boulot donc quoi qu`il arrive je pense qu’il vaut mieux mettre le dsd dans son format pcm le plus cohérent, à savoir 24/176 ou si ça marche 24/352.

Sinon Bill heureusement il existe (pas assez peut être) des enregistrements pur dsd sans post production et ce sont ceux là les meilleurs ! Pourquoi? Parce qu’ils sont en dsd... non pas que... surtout parce que sans post production la prise de son doit être parfaite donc ce sont des enregistrements d’exception (ce qui ne renseigne pas sur la qualité d’interprétation de l’oeuvre bien entendu...). De même, les enregistrements pur dsd existent à partir d’oeuvres anciennes analogiques sur bandes dont la numérisation en dsd se fait sans passage en pcm, beaucoup sont disponibles cette fois.

Mais encore une fois c’est pas sur un petit Marantz qu’on en percevra les éventuelles qualités, donc on peut quand même dormir serein, un bon usage du pcm sait donner un bon son, le format et son impact sur l’écoute sont minimes et dépendants du dac (y compris les formats high res, car seul le bitrate (24 bit au lieu de 16) a de l’importance pour la dynamique de la musique si le système suit seulement coté plage dynamique pouvant être donnée, donc bien rare... le reste c’est du format plaisant éventuellement mieux à la puce de conversion moderne qui n’est pas conçue pour lire du 16/44 de base, et donne un meilleur son avec un échangillonage plus élevé, sans lien avec l’aspect high res de la musique, la réalitée est là, pas ailleurs je pense...). L’acoustique en tête et de loin, la transparence des enceintes, de l’amplification, la qualité des cablages, des alims, du secteur, de la source numérique, la gestion des pollutions électriques diverses.... ont plus d’impact que le passage d’un 16/44 à un high res quel qu’il soit, si impact il y a il vient de la mauvaise prestation sonore du dac à lire le 16/44, et ça c’est pas un souci de fichier mais de dac !

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Voici pour illustrer un enregistrement sympa avec une vidéo des sessions avec les artistes....
on se laisse bercer:

https://justlisten.nativedsd.com/albums/...s-in-1-bit
Auralic Trinnov Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
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(08-06-2018, 07:23 AM)emilien a écrit :
(08-06-2018, 06:49 AM)bbill a écrit :
(08-05-2018, 11:38 PM)mélaudiophile a écrit : certain de ça ? je n'ai pas vu dans les spécifications faire mention de cela, d'ailleurs il n'y a pas mention de grand chose.

+1, tous les dac fonctionnent soit en conversion PCM soit en conversion DSD, c'est assez classique et d'un autre côté, pratiquement tous les enregistrements DSD sont convertis en PCM pour la post-production (car impossible en DSD), ces cas de transcodages sont aussi prévu par MinimServer avec les instructions dsf:wav24;176 ou dsf:wav24;96 ou dsf:wav24;88 et tu pourras essayer d'entendre les différences de rendu et de même si tu as ce même enregistrement en format PCM.. tu nous raconteras ? oui, les dac DSD sont très à la mode ces temps ci.. alors que la toute grande majorité des enregistrements sont en PCM ! dans mon cas, je suis passé d'un dac DSD (avec le PCM converti) à un dac PCM (avec le DSD converti) sans frustrations..

Ok Merci beaucoup !
En revanche, n'est-il pas préférable, dans le cas du Classé, de spécifier uniquement la conversion dsf:wav24;96 dans minim afin de demander le moins de boulot possible au Classé?

il semble que la solution se déroule en plusieurs étapes :

- l'opération de transcodage via MinimServer n'a pas d'effets sur le son puisque le NAS livre un fichier sur le réseau ethernet  (et pas un flux audio)

- mais le format de transcodage aura bien un effet et dépend du dac qui devra traiter ensuite l'information ainsi, par exemple, Simon Nash explique dans le mode d'emploi de MinimStreamer "For best sound quality, it is recommended that you use the output sample bit depth that matches the maximum capabilty of your music player. For example, if your music player is a Linn DS, the best match is wav24. Results may vary with different types of music player" et donc le rip d'un CD 16/44 transcodé en wav24 pourrait être meilleur à l'écoute que l'original en 16/44 pour des raisons de hardware dac.. à tester..

- dans ton cas pour le DSD, tu vas de toutes façon transcoder déjà en wav24 et même si pour le DSD les multiples sont 88 et 176, ce n'est pas le standard utilisé par le Classé (et bien d'autres), donc, ce serait plus sympa de lui offrir via le réseau un fichier correspondant à un transcodage de type dsf:wav24;96 pour minimiser son travail puisqu'il doit de toute façon arriver à ce format la.. MinimStreamer te permettra de tester les alternatives ! (et de nous raconter ici ce que tu entends.. ou pas !)

- finalement tout dépend (comme le dit Simon Nash) du dac et chaque cas est donc particulier, mon précédent dac fonctionnait mieux en DSD qu'en PCM ce qui est très gênant !!! puisque la très grande majorité des oeuvres sont disponibles en PCM 16/44 ou 24/96... 

- nombreux sont arrivés à la conclusion que les qualités DSD et PCM sont équivalentes mais que les nombreuses émotions que cela suscite sur les forums sont une conséquence du marketing des fabricants de hardware... alors que l'essentiel est la qualité de l'enregistrement (et la qualité de l'oeuvre..) quel que soit le format !

(08-06-2018, 08:38 AM)Nicoben a écrit : Sinon Bill heureusement il existe (pas assez peut être) des enregistrements pur dsd sans post production et ce sont ceux là les meilleurs ! Pourquoi? Parce qu’ils sont en dsd... non pas que... surtout parce que sans post production la prise de son doit être parfaite donc ce sont des enregistrements d’exception (ce qui ne renseigne pas sur la qualité d’interprétation de l’oeuvre bien entendu...).
oui mais ce sont des cas exceptionnels :
- car ces enregistrements 100% DSD sans post-production sont rares
- car il faut aussi, dans sa chaîne, un dac capable de le traiter (et qui soit aussi bon en PCM ! car c'est la majorité de la production)
- enfin... ces excellents enregistrements sont "pratiquement" tout aussi bon quand ils sont livrés en PCM et traités par un dac optimisé pour le PCM..  Cool
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Merci Bbil, c'est ce que je pensais concernant le transcodage demandé à Minim, c'est-à-dire être au plus près de l'échantillonnage maxi du Classé, soit 24/96. Je ne manquerais pas de faire quelques tests bien sûr!
Concernant la qualité propre à un DSD produit nativement, je dois bien avouer qu'ils ne sont pas légion, mais certains labels en produisent en excellente qualité, notamment Channel Classics Records. Par exemple, ThierryNK m'avait fait découvrir les enregistrements des symphonies de Tchaikovski, Mahler, et Dvorak par Ivan Fischer : des merveilles (tant au niveau technique que de l'interprétation).
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+ 
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 -  - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)


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Bonsoir à tous,
Classé reçu, branché, première écoute avec les concerti pour deux violons de vivaldi chez naïve.
C'est exceptionnel d'ouverture, de naturel, des timbres à pleurer.
@Phile du avais raison : on a l'impression que les notes flottent. En gros, j'ai l'impression que ma pièce a doublé de volume, tellement c'est aéré, profond, et large. Je dois avoir de la chance, ma pièce n'a pas l'air compliquée. Enfin, ce sont mes premières écoutes je vais affiner.
@Bil : j'ai eu le même soucis que toi : sur l'app Lumin, quand je passais d'un track à l'autre, le track suivant se lançait avec des hachâges pendant 5 secondes et se stabilisait. J'ai réglé le problème en renseignant le champ "streamoptions" dans Minim par "preBuffer=3" et plus aucun soucis.
En revanche, j'ai un soucis : le bouton "Pause" dans l'app Lumin ne marche pas lorsque je lis une piste. En utilisant la touche pause de la telco, la lecture s'arrête, mais lorsque je rappuis dessus, je passe au track suivant... Si quelqu'un a une solution pour ça...
Je continue Smile

Edit : j'ai toujours des petits craquements dans les enceintes, par exemple en arrêtant la lecture d'une piste en appuyant sur stop dans l'appli du Classé, et que je lance un autre album...
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(08-06-2018, 08:39 PM)emilien a écrit : En revanche, j'ai un soucis : le bouton "Pause"

l'app Lumin a été développée pour les lecteurs Lumin (cf. FAQ sur le web de Lumin) et même si elle est au standard UPnP - OpenHome (comme celles de Linn Kazoo, Kinsky ou BubbleDS), certaines fonctions, opérationnelles sur du hardware Lumin, peuvent ne pas fonctionner dans d'autre environnements hardware/soft non-Lumin (ex: Pause), les alternatives sont d'autres applications comme par exemple MConnect, Kazoo ou JRemote ou autres.. chaque solution a des avantages et des inconvénients... sur le site Classé, dans la rubrique "Documents", il y a un guide "Streaming via Ethernet" ou ils expliquent notamment la solution JRiver/JRemote

(08-06-2018, 08:39 PM)emilien a écrit : Classé reçu, branché, première écoute avec les concerti pour deux violons de vivaldi chez naïve.
C'est exceptionnel d'ouverture, de naturel, des timbres à pleurer.
@Phile du avais raison : on a l'impression que les notes flottent. En gros, j'ai l'impression que ma pièce a doublé de volume, tellement c'est aéré, profond, et large.

c'est normal...
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Merci Bbil pour ta réponse, mais j'ai l'impression que le problème vient d'ailleurs, car même la télécommande du Classé ne fonctionne pas "comme elle devrait" lorsque j'appuie sur pause. Lorsque je le fais, la lecture est stoppée, et lorsque je rappuie sur play, soit il ne se passe rien, soit il me relance la piste depuis le début.
Par ailleurs, j'ai essayé avec l'app Kazoo, et c'est le même problème qu'avec l'app Lumin : touche pause inopérante. C'est peut être quelquechose à vois côté Minim...
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(08-06-2018, 11:02 PM)emilien a écrit : Merci Bbil pour ta réponse, mais j'ai l'impression que le problème vient d'ailleurs, car même la télécommande du Classé ne fonctionne pas "comme elle devrait" lorsque j'appuie sur pause. Lorsque je le fais, la lecture est stoppée, et lorsque je rappuie sur play, soit il ne se passe rien, soit il me relance la piste depuis le début.
Par ailleurs, j'ai essayé avec l'app Kazoo, et c'est le même problème qu'avec l'app Lumin : touche pause inopérante. C'est peut être quelquechose à vois côté Minim...
Hello emilien,
d'abord content que le rendu semble à la hauteur de tes attentes. Plus que 14jours avant de le renvoyer si vraiment tu lui trouves trop de défauts.  Wink
Concernant le "pilotage", je pense que cela avait été dit sur ce sujet (je m'en suis plains, mais tant pis... car priorité au rendu... alors je fais avec..) : le Classé (sur son interface RJ45 ! le UPNP étnat un truc pourri à la base je trouve) : on peut faire "stop", et c'est tout. Et puis "play" aussi  Big Grin
On ne peut pas faire "pause", ni avancer sur la piste au timing qu'on souhaite.
C'est la limite de l'interface RJ45 du Classé. Faudrait sans doute contacter Classé pour cela pour voir s'ils peuvent upgrader le module réseau du Classé pour "ajouter" ces fonctions si basique que sont "pause" et "avance rapide".
Sinon l'alternative reste d'utiliser un drive externe qui le permet comme un SMS200 à 500eur, qui semble le 1er prix acceptable ; ceci grâce à la très bonne entrée USB du Classé.
Cdt

PS : d'après tes "vieux" souvenirs de ton système Lumin+Diablo, que penses-tu de cette boite tout-en-un ?

Venant de lire vos remarques sur les DSF à lire sur le Classé : bonne nouvelle !
j'avais dit précédemment que j'avais un album de test en DSF256 qui ne passait pas du tout (hachure etc...).
Le truc étant : Minim convertissait en 24/196.
Là je viens de changer le transcodage sur Minim, en le mettant en wav24;88 : et hop... le DSF256 passe nickel.
Bon, je n'ai pas d'explication, c'est juste un constat.
Donc "dsf:wav24;88" semble être la bonne commande pour le transcoding des DSF via Minim.
Cdt

(08-06-2018, 08:39 PM)emilien a écrit : ...écoute avec les concerti pour deux violons de vivaldi chez naïve.
aurais-tu un lien concernant cet enregistrement vers Qobuz stp ?
merci

(08-06-2018, 11:35 PM)phile a écrit :
(08-06-2018, 08:39 PM)emilien a écrit : ...écoute avec les concerti pour deux violons de vivaldi chez naïve.
aurais-tu un lien concernant cet enregistrement vers Qobuz stp ?
Aparté !
je vois sur Qobuz qu'il y des "vivaldi 2 violons..."
je ne sais pas si ton enregistrement est produit par Rinaldo Alessandrini comme il en ressort via Qobuz... pour info, mais sans doute l'as-tu déjà, ce Rinaldo a sorti ca dans un style différent : https://www.qobuz.com/fr-fr/album/claudi...9869012987
dans le style profane XVIIe snas le côté "chiant", car là c'est vraiment très très bien (j'ai d'autres du meme qui sont minable à côté), ca c'est top. A 9eur cet enreigstrement, c'est donné (il ya tellement de me... par aillleurs)  Wink
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(08-06-2018, 11:35 PM)phile a écrit : Hello emilien,
d'abord content que le rendu semble à la hauteur de tes attentes. Plus que 14jours avant de le renvoyer si vraiment tu lui trouves trop de défauts.  Wink
Concernant le "pilotage", je pense que cela avait été dit sur ce sujet (je m'en suis plains, mais tant pis... car priorité au rendu... alors je fais avec..) : le Classé (sur son interface RJ45 ! le UPNP étnat un truc pourri à la base je trouve) : on peut faire "stop", et c'est tout. Et puis "play" aussi  Big Grin
On ne peut pas faire "pause", ni avancer sur la piste au timing qu'on souhaite.
C'est la limite de l'interface RJ45 du Classé. Faudrait sans doute contacter Classé pour cela pour voir s'ils peuvent upgrader le module réseau du Classé pour "ajouter" ces fonctions si basique que sont "pause" et "avance rapide".
Sinon l'alternative reste d'utiliser un drive externe qui le permet comme un SMS200 à 500eur, qui semble le 1er prix acceptable ; ceci grâce à la très bonne entrée USB du Classé.
Cdt

PS : d'après tes "vieux" souvenirs de ton système Lumin+Diablo, que penses-tu de cette boite tout-en-un ?

Venant de lire vos remarques sur les DSF à lire sur le Classé : bonne nouvelle !
j'avais dit précédemment que j'avais un album de test en DSF256 qui ne passait pas du tout (hachure etc...).
Le truc étant : Minim convertissait en 24/196.
Là je viens de changer le transcodage sur Minim, en le mettant en wav24;88 : et hop... le DSF256 passe nickel.
Bon, je n'ai pas d'explication, c'est juste un constat.
Donc "dsf:wav24;88" semble être la bonne commande pour le transcoding des DSF via Minim.
Cdt

(08-06-2018, 08:39 PM)emilien a écrit : ...écoute avec les concerti pour deux violons de vivaldi chez naïve.
aurais-tu un lien concernant cet enregistrement vers Qobuz stp ?
merci
Bonsoir phile,
Merci de ta réponse.
#Alors, tout d'abord j'ai réglé (pour l'instant) mes problèmes de hachage en passant d'une piste à l'autre, en paramétrant le champ "streamoption" de Minim comme suit : "preBuffer=5, streamSize=4GB, delayHLS=10"
Le setting "delayHLS" a éliminé le problème.
#Concernant la fonction "pause", ça me rassure que tu ais rencontré le problème, je me sens moins seul Smile
J'ai envoyé un mail au support Classé FR pour leur expliquer mon soucis, on verra leur réponse. Bon après c'est pas si terrible.
#Concernant les DSD, je vais essayer le transcode sur 88.2khz. Pour l'instant je suis sur 176Khz, mes DSD passent tous (y compris des 128, je n'ai pas testé avec du 256, je n'en ai pas. En revanche, j'ai un perte sèche d'au moins 25db lorsque je lis un DSF, donc faut faire bien gaffe si on enchaine avec du PCM, pour pas se pulvériser les oreilles. Pour le coup je serais hyper attentif si je lâche la tablette a mes invités Big Grin
# Pour ce qui est du rendu, j'avoue que je suis vraiment impressionné : ce n'est pas aussi démonstratif que lorsqu'un Gryphon est aux commandes (le Diablo + Lumin apportait une densité exceptionnelle au son). En revanche, je trouve ça plus fin, plus délicat, plus subtil. Superbe transparence, les aigus sont ciselés sans être agressifs (je n'ai eu aucune sensation de fatigue), les graves sont vraiment très rapides et tendus. j'ai écouté des formations de cordes baroques, mais aussi de gros orchestres (la Symphonie du nouveau monde de Dvorak par I. Fisher, 4ème mouvement : en un mot superbe ! Pas de tassement de dynamique, le message pourtant assez complexe passe vraiment nickel : quelle fougue, quelle énergie, et tout en contrôle !
Comme tu le disais, le rendu du Sigma est spécial, ce n'est pas forcément évident à décrire. Ca ressemble au MCR, mais avec x10 sur tous les critères, la finesse et le contrôle en plus. Les timbres sont vraiment très impressionnants !
# Pour le vivaldi, c'est là :
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/antoni...9869024256
#Enfin, mon Classé est relié au réseau via mon pauvre routeur Netgear fourni par numericable. Aurais-tu un bon switch à me conseiller? Concernant le câble je vais me prendre un cat.7 sur AP je pense.
#Enfin, la question du drive externe, c'est une piste, le SotM fonctionne en openHome facilement? Après, il faut un bon câble USB tout ça, niveau budget, je suis à nu. Même en promo, je me suis saigné pour le Sigma....  Rolleyes
Bonne soirée phile, et Bonne soirée à tous !
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(08-07-2018, 12:16 AM)emilien a écrit : (SUR DSD)...En revanche, j'ai un perte sèche d'au moins 25db lorsque je lis un DSF, donc faut faire bien gaffe si on enchaine avec du PCM, pour pas se pulvériser les oreilles. Pour le coup je serais hyper attentif si je lâche la tablette a mes invités Big Grin 
moi aussi  Idea
mon pif pense que c'est dû au surcroit de dynamique sur les DSF
EDIT : je confirme : 10bB en gros de diff entre le DSF64 et l'album 16/44, sur Bowie "Let's Dance"

(08-07-2018, 12:16 AM)emilien a écrit : #Alors, tout d'abord j'ai réglé (pour l'instant) mes problèmes de hachage en passant d'une piste à l'autre, en paramétrant le champ "streamoption" de Minim comme suit : "preBuffer=5, streamSize=4GB, delayHLS=10"
Le setting "delayHLS" a éliminé le problème.
Comme dit dans un post précédent sur ce fil, j'ai pu "viré" la commande "delayHLS" en ajoutant un pont optique 100Mb.
Le fait d'avoir une interface réseau 100Mb en face du Classé semble lui faciliter la vie. Le PO ajoutant sa "couche" d'isolation réseau...
(08-07-2018, 12:16 AM)emilien a écrit : #Concernant la fonction "pause", ça me rassure que tu ais rencontré le problème, je me sens moins seul Smile
J'ai envoyé un mail au support Classé FR pour leur expliquer mon soucis, on verra leur réponse.
Cool !  Idea 
Hâte de connaitre leur réponse (désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt), merci à toi !
(08-07-2018, 12:16 AM)emilien a écrit : #Concernant les DSD, je vais essayer le transcode sur 88.2khz. Pour l'instant je suis sur 176Khz, mes DSD passent tous
bon là chez moi ca roule sur tous les DSF avec la ligne de commande dsf;wav24;88, je'y reste et n'y touche plus Wink

(08-07-2018, 12:16 AM)emilien a écrit : # Pour ce qui est du rendu, j'avoue que je suis vraiment impressionné : ce n'est pas aussi démonstratif que lorsqu'un Gryphon est aux commandes (le Diablo + Lumin apportait une densité exceptionnelle au son). En revanche, je trouve ça plus fin, plus délicat, plus subtil. Superbe transparence, les aigus sont ciselés sans être agressifs (je n'ai eu aucune sensation de fatigue), les graves sont vraiment très rapides et tendus. j'ai écouté des formations de cordes baroques, mais aussi de gros orchestres (la Symphonie du nouveau monde de Dvorak par I. Fisher, 4ème mouvement : en un mot superbe ! Pas de tassement de dynamique, le message pourtant assez complexe passe vraiment nickel : quelle fougue, quelle énergie, et tout en contrôle !
Comme tu le disais, le rendu du Sigma est spécial, ce n'est pas forcément évident à décrire. Ca ressemble au MCR, mais avec x10 sur tous les critères, la finesse et le contrôle en plus. Les timbres sont vraiment très impressionnants !
Sympa ce CR, ca promet après tes futures écoutes. Merci pour les réf (j'aime bien agrémenter la discothèque d'enregistrements "validés" par des experts Big Grin )
(08-07-2018, 12:16 AM)emilien a écrit : # Pour le vivaldi, c'est là :
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/antoni...9869024256 
top ! merci !
(08-07-2018, 12:16 AM)emilien a écrit : #Enfin, mon Classé est relié au réseau via mon pauvre routeur Netgear fourni par numericable. Aurais-tu un bon switch à me conseiller? Concernant le câble je vais me prendre un cat.7 sur AP je pense. 
1er avis : d'après mon test avec le PO (Pont Optique), faudrait un switch Netgear basique faisant du 100Mb, pas de Gb. A alimenter avec une power bank en 5V (bien checker que le switch fonctionne sous 5V)
2e avis : ajouter un PO entre ton routeur et le Classé. Faut compter 100eur. Surement plus efficace et d'un RQP meilleur que l'avis 1 où un switch simple coute déjà 25eur sans apporter l'isolation d'un PO.
(08-07-2018, 12:16 AM)emilien a écrit : #Enfin, la question du drive externe, c'est une piste, le SotM fonctionne en openHome facilement? Après, il faut un bon câble USB tout ça, niveau budget, je suis à nu. Même en promo, je me suis saigné pour le Sigma....  Rolleyes
sms200 via openHome ? je crois que c'est du ressort de Minim et de la surcouche bubbleupupserver plutot que du renderer.

sinon MDR !
Donc en gros, le 2200i ne se vend pas car ceux pour qui il est "dans leur budget" rechignent à payer 5k un "vulgaire" FDA (un FDA c'est très vulgaire pour qui a "les moyens"  Wink ) et préfère payer 8k (mini) pour un Devialet  Big Grin
Résultat il n'y a plus que les "prolo" (je me des "" qd meme...) qui font leur fond de poche et se paie un Classé "en solde" à 3k. MDR ! Big Grin
Vraiment bizarre car franchement les 5k du Classé, en neuf, c'est un prix tout à fait "normal" vu la perf je trouve. Le prix soldé et la revente de mon ancien système (en cours...) devrait me permettre d'y ajouter un caisson..., tjs ca de gagner Rolleyes
Cdt
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