Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide choix lecteur réseau et dac
#1
Lightbulb 
J’ai besoin de vos conseils, je souhaite faire évoluer mon system pour la musique dématérialisé.
Aujourd’hui j’ai un Macbook relié en USB à un dac Micromega Mydac et Audirvana pour lire mes fichiers flac.
 
J’aimerai ne plus imobiliser mon Macbook pour la musique et gagner significativement en qualité sonnore.
 
Apres de nombreuses lectures sur le forum très enrrichissant voici les pistes que j’ai retenues.
Je précise que je n’ai pas un budjet illimité et que j’aimerai faire cette évolution peut être en plusieurs étapes.
 
1- Je pensais à l’Auralic Aries mini pour la gestion des fichiers flac et dans un second temps acheter l’alimentation linéaire.
Integrer un HDD de 2to dans l’espace prévu pour stocker ma musique.
Est ce que le dac de l’Aries mini serra déja un gain significatif par rapport au Mydac ?

Autre piste le streamer Magna hifi.

Quel est votre choix entre l'Aries mini et le Magna hifi ?
 
2- L’autre évolution est le dac, mon budget grand max 1500 euros.
Voici les pistes que j’ai retenues:
 
Audio GD Nos 19
Hegel HD 12
PS Audio Nuwave DSD
Oppo HA 1
 
La gamme Audio GD est vaste et je m’y perds un peu.
 
J’attends avec impatience vos conseils avisés, je souhaite faire évoluer rapidement mon system pour profiter pleinement de ma musique dématérialisé.
 
Je suis ouvert à toutes vos propositions et expériences.
Mon system actuel dans ma signature.

Merci par avance
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#2
(09-25-2016, 10:18 AM)Crescendo a écrit : J’attends avec impatience vos conseils avisés, je souhaite faire évoluer rapidement mon system pour profiter pleinement de ma musique dématérialisé.
 
Je suis ouvert à toutes vos propositions et expériences.

Hello Crescendo.
Nous sommes voisins ; on devrait pouvoir s'organiser des petits tests instructifs assez facilement  Cool
Vu de ma fenêtre tes pistes (dac et lecteur) sont intéressantes ; côté lecteur, le Sonos modifié est également une vraie option, sauf si tu tiens absolument à pouvoir t'affranchir du format 16/44.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#3
(09-25-2016, 01:58 PM)Aredien75 a écrit :
(09-25-2016, 10:18 AM)Crescendo a écrit : J’attends avec impatience vos conseils avisés, je souhaite faire évoluer rapidement mon system pour profiter pleinement de ma musique dématérialisé.
 
Je suis ouvert à toutes vos propositions et expériences.

Hello Crescendo.
Nous sommes voisins ; on devrait pouvoir s'organiser des petits tests instructifs assez facilement  Cool
Vu de ma fenêtre tes pistes (dac et lecteur) sont intéressantes ; côté lecteur, le Sonos modifié est également une vraie option, sauf si tu tiens absolument à pouvoir t'affranchir du format 16/44.

oui avec plaisir, je vous ai envoyé un message.
EnregistrerEnregistrer
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#4
Hello Crescendo,
J'ai lu le plus grand bien du Mano de Magna Hifi, mais jamais testé, c'est une de mes pistes pour 2017.
Pour les Dac audio GD je tourne actuellement avec un 19 qui a enterré tout ce que j'ai pu écouter d'autre à tarif équivalent voire supérieur.
Mais cela ne vaut que sur mon système.
Des échanges de voisins avec Aredien devraient t'aider dans tes choix.
Si jamais tu pars sur le Mano merci de tes retours d'écoutes.
Paul
Répondre
#5
(09-25-2016, 04:44 PM)chakiwi a écrit : J'ai lu le plus grand bien du Mano de Magna Hifi, mais jamais testé, c'est une de mes pistes pour 2017.

Pour l'avoir écouté, c'est avec le belcanto refstream, le lecteur qui m'a fait la plus forte impression parmi ceux que j'ai entendu jusqu'ici. Et c'est pas vraiment le même prix que le belcanto !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#6
Je note ta confirmation sur le Mano.
Merci Aredien, je crois que 2017 sera difficile pour mon banquier  Big Grin
Répondre
#7
Je trouve difficile d'acheter ce Mano sans pouvoir l'essayer, écouter comment ça fonctionne avec mon system !
Est ce qu'il y a la possibilité de renvoyer le matériel au cas ou !?
C'est la même chose pour la marque Audio DG uniquement disponible sur internet.
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#8
(09-25-2016, 07:19 PM)Crescendo a écrit : Je trouve difficile d'acheter ce Mano sans pouvoir l'essayer, écouter comment ça fonctionne avec mon system !
Est ce qu'il y a la possibilité de renvoyer le matériel au cas ou !?
C'est la même chose pour la marque Audio DG uniquement disponible sur internet.

C'est rare que je dise ça, mais là pour le coup - s'agissant du Mano - c'est quasiment les yeux fermés ! (très peu de risque de mauvaises associations comme c'est le cas pour les autres éléments)
Mais en vrai, il est toujours possible de le retourner dans les 15 jours si pas satisfait.

Pour les produits Audio GD, tu as raison, ce peut-être un vrai frein, comme pour beaucoup d'autres marques peu distribuées (Hegel par exemple). Mais si la marque Audio GD s'est développée comme ça sans distribution physique, c'est bien parce que les acheteurs sont hyper satisfaits et le bouche à oreille excellent. Mais la meilleure option est bien sûr celle que tu prends, d'essayer de l'écouter chez des voisins  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#9
Le plus difficile en fait est de trouver un voisin qui dispose du matos qui t'intéresse Big Grin
Enceintes : Davis Acoustics Nikita 3.0
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre
#10
oui à bientôt Thierry.
C'est très excitant cette recherche dans une perspective d'une évolution vraiment qualitative.
En partant du Mydac de Micromega j'ai une marge intéressante  Rolleyes
Petit dac qui m'a déjà apporté beaucoup de plaisir.
A suivre ...
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 861 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,596 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,341 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 6,369 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 4,384 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)