Bonjour à tous
J’ai passé un très bon moment.
Très belle expérience chez Aredien qui est vraiment très sympa, une installation très homogène qui fait de la très belle musique !
J’étais le néophyte entre 2 ténors de la hifi.
Nous avons comparé 3 dacs, mon Micromega Mydac, l’Audio GD 19 d’Aredien et le Hegel hd12 de Pyjama.
Vous aurez compris que le Micromega ne joue pas dans la même cour que les 2 autres
J’ai beaucoup aimé l’Audio gd 19, un son détaillé, dynamique mais tous en restant chaleureux.
La restitution est vivante, la musique est fluide, aucune fatigue auditive possible.
C’est un vrai coup de cœur, il fait définitivement partie de ma shortlist avec le PS Audio nuwave dsd que je dois réécouter.
Le Hegel hd12 m’a aussi vraiment séduit, en particulier sur la restitution des voix, c’est envoutant, en écoutant Youn Sun Nah j’ai ressenti une réelle émotion avec ce dac, la voix est incarnée, on oublie le matériel, c’est très beau. Peut-être moins de dynamique que l’Audio gd mais un son légèrement plus analogique.
C’est mon ressenti !
Décidément le choix qui m’attend va être difficile.
Je suis toujours aussi indécis mais vais devoir prendre une décision qui se fera certainement lors d’une écoute avec Aredien et pyjama et leurs dacs chez moi !
Je vous tiendrai au jus sur mon choix final entre ces 3 dacs.
En tout cas je suis rentré chez moi en me posant beaucoup de questions sur mon installation !
Expérience très enrichissante mais aussi assez déstabilisante, j’ai pris conscience que je devais sérieusement revoir le placement de mes enceintes et donc certainement aussi le positionnement du matériel dans son ensemble dans un espace qui n’est pas simple !
J’ai aussi pris conscience de l’importance des câbles qui peuvent changer du tout au tout la restitution sonore ! Une piste que je pourrai explorer dans un 2eme ou 3eme, voir 4eme temps
Salut Aredien
Quel est ton ressenti avec une nuit de recule ?