Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
xAv de Tokyo a Sydney...
#11
Magnifiques ces NS5000 ; elles méritent bien un bel ampli en class A ..... comme le E650.
Répondre
#12
Héhé, je connais bien tes enceintes, j'ai un ami qui ne jure que par elles... et je peux te dire qu'elles en ont sous le pied  Wink

Avec un bonne amplification, elle t'emmèneront très loin.
Un bon gros classe A... et pourquoi pas du tube ?
Répondre
#13
Hello

Très belles enceintes en effet! Je vois que tu t’intéresses à la dématérialisation je ne peux que t’y encourager. Mais avant de m’intéresser aux serveur, je changerais de Dac ET d’ampli, ce sont clairement les maillons faibles de ton système et ils sont certainement pour beaucoup dans ta mauvaise perception de jriver. En effet même s’il y a mieux c’est l’une des bonnes applications de lecture en demat. Je suis d’accord pour dire que le support est important (pc optimisé) mais on ne transforme pas le plomb en or en changeant l’application si le dac n’est pas à la hauteur. Et je suis certainaussi qu’un changement d’ampli révélerait tes enceintes qui ont un énorme potentiel.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
#14
le classe A ne chauffe pas trop ? car les étés ici au Japon c'est du lourd !

Du tube ? je n'y connais absolument rien  Huh

et étant au Japon, je serais bien tenté par du Accuphase, après avoir lu tant de bien sur cette marque, les prix ici sont attractifs.

Sinon concernant ma "biblio" sur mon NAS, j'ai trouvé un lecteur Sony BDP-S590 pour la modique somme de 39euros.
J'ai formaté une clé USB avec un petit programme qui va bien dedans, et je n'ai plus grand chose a faire qu'a attendre une 20e de minutes que mon SACD soit copié sur ma clé en format iso, ensuite extraction en fichier dsf et stockage sur le NAS.
Super pratique !

Du coup j'ai commencé a acheter quelques SACD...

[Image: dvd_so10.jpg]

(02-19-2021, 09:19 AM)alfc81 a écrit : Hello

Très belles enceintes en effet! Je vois que tu t’intéresses à la dématérialisation je ne peux que t’y encourager. Mais avant de m’intéresser aux serveur,  je changerais de Dac ET d’ampli, ce sont clairement les maillons faibles de ton système et ils sont certainement pour beaucoup dans ta mauvaise perception de jriver. En effet même s’il y a mieux c’est l’une des bonnes applications de lecture en demat. Je suis d’accord pour dire que le support est important (pc optimisé) mais on ne transforme pas le plomb en or en changeant l’application si le dac n’est pas à la hauteur. Et je suis certainaussi  qu’un changement d’ampli révélerait tes enceintes qui  ont un énorme potentiel.

Merci pour tes remarques, je prends note.

J'ai un écart entre un meme morceau lu depuis mon NAS via l'ampli / et lu sur mon mac portable+Jriver+3,6m de cable USB Furutech+DAC Topping via l'ampli.
Je vais procéder étapes par étapes afin de bien identifier les maillions faibles de mon installation.

Concernant le dac, je pensais éventuellement profiter, si jamais je franchis le cap, du dac d'un beau lecteur SACD (Accuphase DP-560 par exemple) par la suite... qu'en pensez vous ?
grotte a musique / Audiothèque :  E5000 / NS5000 / DP570 / TEAC TN-5BB & LINN Uphorik + MM VM750SLC + MC AT-ART9XI / MacMini + JRiver
Répondre
#15
Je pense qu'un classe A/B est tout à fait capable de produire le meilleur sur tes enceintes. J'ai choisi ça chez moi car même si le tube donne plus d'ampleur je trouve que c'est moins rigoureux sur les timbres. Oui, en classe A c'est effectivement un radiateur qui fait de la belle musique mais je n'ai jamais trouvé de classe A qui me satisfasse dans tous les registres mais ça n'engage que moi et les modestes expériences que j'ai pu mener avec ce type d'amplis. Les ampli hybrides tube/transistors donnent aussi d'excellents résultats, c'est ceux là qui m'ont le plus bluffé. Pour moi, l'Ypsilon Phateon est le top of the art de cette catégorie, j'ai toujours une petite larme d'émotion à chaque écoute, finesse des timbres, largeur de scène, présence etc. pfouffff Smile J'ai la beaucoup de chance de pouvoir l'écouter régulièrement chez Totololo qui est "LE" grand spécialiste de cette marque prestigieuse, il faut lui en parler tu verras! C'est également l'une des grandes oreilles de ce forum, il a de précieux conseils, j'en ai largement profité Smile

Accuphase est une excellente marque, Kondo aussi en lampe (même si c'est plus typé et extrêmement cher), Esoteric est à considérer sur les Dac qui sont superlatifs entre autre, je ne connais pas leurs ampli ni les tarif japonais mais ça pique aussi, Luxmann dans le haut de gamme etc. MAIS le mieux c'est, encore et toujours, de se faire prêter le matériel pour un test chez soi afin de vérifier que l'appareil fonctionne bien avec les enceintes (et la pièce).

(02-19-2021, 10:57 AM)xAv73 a écrit : Concernant le dac, je pensais éventuellement profiter, si jamais je franchis le cap, du dac d'un beau lecteur SACD (Accuphase DP-560 par exemple) par la suite... qu'en pensez vous ?

Très bonne piste Wink
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
#16
alfc81, merci pour tes commentaires.

(02-19-2021, 08:35 AM)Pascal64 a écrit : Héhé, je connais bien tes enceintes, j'ai un ami qui ne jure que par elles... et je peux te dire qu'elles en ont sous le pied  Wink
Je confirme leur potentiel Smile
ton ami a quoi comme ampli ? lecteur ? sources ?
Aurait il des propositions d'ampli a me faire ?
grotte a musique / Audiothèque :  E5000 / NS5000 / DP570 / TEAC TN-5BB & LINN Uphorik + MM VM750SLC + MC AT-ART9XI / MacMini + JRiver
Répondre
#17
Mon ami a des blocs (monstrueux) Cello , une démat Sotm sur DAC MSB.

Mais l'avenir de la démat, c'est Diretta  Wink
Voir le fil dédié sur ce forum.

Si tu as des tarifs intéressants, chez SPEC, ils viennent de sortir ce produit 

https://www.spec-corp.co.jp/e/pdf/DIRETTA_V092.pdf
Répondre
#18
(02-20-2021, 02:44 PM)Pascal64 a écrit : Mon ami a des blocs (monstrueux) Cello , une démat Sotm sur DAC MSB.

Mais l'avenir de la démat, c'est Diretta  Wink
Voir le fil dédié sur ce forum.

Si tu as des tarifs intéressants, chez SPEC, ils viennent de sortir ce produit 

https://www.spec-corp.co.jp/e/pdf/DIRETTA_V092.pdf

Le prix c'est plus le même Big Grin 
En revanche les sortie USB sont de type B et non A comme d'habitude dans les streamer...

PS il  y aura surement quelqu’un qui va faire un DIY Diretta Big Grin
Répondre
#19
(02-19-2021, 11:32 AM)alfc81 a écrit : J'ai la beaucoup de chance de pouvoir l'écouter régulièrement chez Totololo qui est "LE" grand spécialiste de cette marque prestigieuse, il faut lui en parler tu verras! C'est également l'une des grandes oreilles de ce forum, il a de précieux conseils.


Tu connais Dumbo ! Cool
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#20
Je voulais vous faire part de mes tests de correction "passive"(+action du YPAO) REW+micro USB Umilk, non pas pour étaler ma science car dans ce domaine je suis un bon debutant, mais pour bénéficier de vos remarques sur mes mesures.

Je fais des tests depuis 2 mois, en positionnant les enceintes de façons différentes,  afin d'arriver a des courbes les plus régulières possibles. C'est passionnant car les courbes évoluent vite en fonction d'une multitude de paramètres...

J'ai eu du mal dans les basses fréquences sur l'enceinte de gauche car elle est un peu "coincée" dans un coin, j'ai bien gagné en bouchant l'event arrière. (Yamaha propose 2 diamètres de bouchons).

Voici les résultats que j'obtiens sur chaque enceinte et en stereo, mesures MMA, en lissage "Psychoacoustic" en mode "Pure Direct" :
 [Image: 2021_011.jpg]



et sinon pour ceux qui pourraient etre intéressés, lorsque le YPAO est actif :
[Image: 2021_010.jpg]


et enfin une comparaison sur les 2 types d'écoutes stereo, autant au debut lorsque mes enceintes étaient mal placées, je préférais largement le mode YPAO, autant maintenant je préfère le mode PureDirect :
[Image: 2021_012.jpg]


Le profil de courbe un peu atypique entre 800hz et 20Khz(bosse entre 1k et 2,5k + creux a 4,3khz) est propre aux enceintes Yamaha, je trouve la meme chose quel que soit leur positionnement, et j'avais déjà remarqué le meme profil mais de façon moins prononcée sur les ns-1000x, par contre les Pioneer S-1000twinA n'ont pas du tout ce profil(cf courbe si dessous), elles ont une pente descendante régulière :
[Image: pioypa10.jpg]

au plaisir de vous lire  Blush
grotte a musique / Audiothèque :  E5000 / NS5000 / DP570 / TEAC TN-5BB & LINN Uphorik + MM VM750SLC + MC AT-ART9XI / MacMini + JRiver
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)