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MUSICALITE CLASSE D
#61
bonsoir
sur un intégré tel le marantz il y a Big Grin’autre part, le Marantz PM10 possède une architecture spécifique : les ingénieurs de Marantz on ajouté un préamplificateur distinct et une paire d’amplificateur monophoniques, le tout dans un seul boitier très étudié et à la finition soignée qui permet d’optimiser ses performances.
sur le mien pourtant un amplificateur de puissance il y a : Pour la partie amplification, le STA-9 ressemble au modèle ID-8 avec un étage d’entrée à transistors JFET fonctionnant en Classe A (un peu comme un amplificateur à tubes et ses triodes en entrée) à haute impédance
mais tous n'ont pas ce montage
j'ai lu du bon , du moins bon , du negatif
difficile de se faire une opinion sereine
dans le Breton tout est bon
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#62
Navré pout ta triste expérience Olgiata... Je ne suis pas vraiment attiré par l'innovation: Mon fidèle Artec a 12 ans et est 100% d'origine. Un Pro m'a même dit que les condos étaient impeccables et que je n'avais aucuns frais à prévoir pour au moins 10 ans... Bon, pas de modules à la modes, de composants CMS etc...
Mais là n'est pas le sujet: Nous avons évoqué surtout des engins à modules Hypex NC-400 qu'on trouve partout ( même dans le caisson Leedh!). Mais pour Loandsound, j'entends parler du concept IceEdge. Leur module Icepower 1200AS2, propose 1200 watts sous 4 Ohms. Là, il est proposé par à fabriquant italien sur commande et à la carte pour 850 Euros: https://en.rougeaudiodesign.com/studio-n-10
Je me demande vraiment ce que vaut ce genre d'engin qui promet des performances hors normes. J'avoue que personnellement la Classe D ne m'a jamais émue. Et puis si tous ces modules ont une vie commerciale d'un an, bonjour l'obsolescence programmée. Mais là, on est dans des tarifs mesurés dans du made in "Europe" auquel bon d'entre nous semble attaché!

P.S: Je suis très surpris: La gamme "Rouge Audio", propose toutes les variantes d'amplis classe D autour de tous les spécialistes. Autant, Hypex, Ice Power, Purifi, Anaview ou Powersoft sont déclinés dans leur gamme. Une occasion de tous les découvrir? Huh
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#63
(02-01-2021, 10:05 PM)Sin Nombre a écrit : .....
Mais pour Loandsound, j'entends parler du concept IceEdge. Leur module Icepower 1200AS2, propose 1200 watts sous 4 Ohms. Là, il est proposé par à fabriquant italien sur commande et à la carte pour 850 Euros: https://en.rougeaudiodesign.com/studio-n-10
Je me demande vraiment ce que vaut ce genre d'engin qui promet des performances hors normes. J'avoue que personnellement la Classe D ne m'a jamais émue. Et puis si tous ces modules ont une vie commerciale d'un an, bonjour l'obsolescence programmée. Mais là, on est dans des tarifs mesurés dans du made in "Europe" auquel bon d'entre nous semble attaché!

Au risque de te décevoir, je n'ai rien d'un expert du domaine, et ne saurais répondre répondre à ta question avec précision.

J'ai juste eu différents métiers dans ma vie, approché la vente, le marketing, la psychologie humaine..., et m'en suis fait une sorte de melting-pot personnel, applicable je crois dans bien des domaines, même si sous des angles et des proportions différentes.

Concernant l'audio, j'ai deux points de référence:
- Les enceintes ont (aujourd'hui encore plus) une distorsion beaucoup plus importante que les amplis, à "catégorie" de prix sensées être égales.
- Le lieux dans lequel le système sera placé aura également une incidence très forte sur la qualité audio (et difficile de comparer le prix dans ce cas là), mais très peu (voir aucune) pièce de vie n'est digne d'accueillir les très bons systèmes sans les dégrader fortement

A partir de là, faites vous plaisir, achetez toutes les électroniques qui vous séduisent si tel est votre plaisir, mais sans avoir d'excellentes enceintes (à pas de prix ou alors DIY) et avoir fait un minimum de traitement de la pièce dans laquelle elles seront placées (variable aussi suivant les enceintes), vous le ferez surtout pour des considérations autres que la qualité sonore.

Vous avez des enceintes équipées de filtres très gourmands (enceintes à très bas rendement: - 86db, ou de gros HP à bouger (1x38cm ou 2x30cm/enceinte) et vous avez besoin de "puissance sereine" de l'ampli, OK il faudra y mette le prix. Avez vous seulement une pièce aux dimensions correspondantes...?
Pour info, 50Hz, c'est presque 7m de longueur d'onde, 40Hz=8.5m, 35Hz presque 10m...

Bien sûr, certains font ces efforts et ont la pièce et les enceintes qu'il convient...

Mais étant moi même beaucoup moins expérimenté dans les faits que dans l'étude des phénomènes audio, j'ai surtout tendance à m'exprimer pour ceux qui ne savent pas encore. Les autres sont grands et peuvent bien faire les choix qu'ils veulent et leurs font plaisir, ils sont sensés être conscients de ce qu'ils font et de ce pourquoi ils le font.

Et pour ces personnes qui soit débutent, soit ont des budgets très réduits, alors j'ai envie de dire ne vous trompez surtout pas de cible: les premiers grades en qualité sonore, on les obtiens par les enceintes et la pièce dans laquelle elles sont situées. L'amélioration par les électroniques (toutes confondues, même si inégales), vous ne la découvrirez que plus tard...
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#64
Bonjour Laurent,

Je comprends ton raisonnement et le partage. Toutefois, à cet endroit, je ne suis plus :
Citation :Pour info, 50Hz, c'est presque 7m de longueur d'onde, 40Hz=8.5m, 35Hz presque 10m...
Comme chacun sait, il est tout à fait possible de reproduire un signal à 30Hz dans un casque de quelques cm, alors je ne comprends pas
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#65
(02-01-2021, 10:57 PM)loandsound a écrit : Avez vous seulement une pièce aux dimensions correspondantes...?
Pour info, 50Hz, c'est presque 7m de longueur d'onde, 40Hz=8.5m, 35Hz presque 10m...

C'est la demi-longueur d'onde qui est à considérer, la fréquence atteignable sans le "room gain" est 50 Hz pour une pièce de 3,50m   35 Hz c'est pour une pièce de 5m. Au-dessous de cette fréquence la pièce produit une augmentation de 6 db/octave à peu près et c'est grâce à ça qu'on a des basses dans des petites pièces.

Le son est juste une variation de pression de l'air. Quand une onde passe, la pression change et on entend un son. Qu'il n'y ait pas la distance pour que l'onde entière se déploie en ligne droite n'a aucune importance. La longueur et les autres dimensions sont importantes pour les modes de résonances et c'est bien d'être en dessous, donc grande pièce égale meilleures basses mais ne  pas croire que petite pièce égale pas de basses
Quand les fréquences sont plus basses que les ondes stationnaires (1/2 de la longueur d'onde), on pressurise la pièce. Phénomène qui se produit dans une voiture, encore plus avec un casque où le volume minuscule ne devrait pas permettre de basses si on prend au pied de la lettre l'idée que pour les graves il faut une grande pièce.
Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#66
(02-02-2021, 04:36 PM)mélaudiophile a écrit :
(02-01-2021, 10:57 PM)loandsound a écrit : Avez vous seulement une pièce aux dimensions correspondantes...?
Pour info, 50Hz, c'est presque 7m de longueur d'onde, 40Hz=8.5m, 35Hz presque 10m...

C'est la demi-longueur d'onde qui est à considérer, la fréquence atteignable sans le "room gain" est 50 Hz pour une pièce de 3,50m   35 Hz c'est pour une pièce de 5m. Au-dessous de cette fréquence la pièce produit une augmentation de 6 db/octave à peu près et c'est grâce à ça qu'on a des basses dans des petites pièces.
...

Oui, pardon, tu as raison sur la demi longueur d'onde, comme sur le volume global de la pièce d'ailleurs...
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#67
(02-01-2021, 09:49 PM)loandsound a écrit : Et tu pourrais bien être surpris du peu de différence qu'il y a au final avec un ampli de -1000€ bien choisi.
Suivant tes enceintes, la pièce dans laquelle elles sont situées, et ton "appréciation musicale" bien sûr...

Quand je vois du matériel à des prix que je n'ose citer, dans les conditions dans lesquelles ils sont utilisés, je me demande souvent si le plaisir ne se situe pas d'abord dans le plaisir de posséder ces équipements...

Bah c'est comme acheter une grosse berline allemande pour rouler à 80 ou 130 ...... Cool

(02-01-2021, 10:57 PM)loandsound a écrit :
(02-01-2021, 10:05 PM)Sin Nombre a écrit : .....
Mais pour Loandsound, j'entends parler du concept IceEdge. Leur module Icepower 1200AS2, propose 1200 watts sous 4 Ohms. Là, il est proposé par à fabriquant italien sur commande et à la carte pour 850 Euros: https://en.rougeaudiodesign.com/studio-n-10
Je me demande vraiment ce que vaut ce genre d'engin qui promet des performances hors normes. J'avoue que personnellement la Classe D ne m'a jamais émue. Et puis si tous ces modules ont une vie commerciale d'un an, bonjour l'obsolescence programmée. Mais là, on est dans des tarifs mesurés dans du made in "Europe" auquel bon d'entre nous semble attaché!

Au risque de te décevoir, je n'ai rien d'un expert du domaine, et ne saurais répondre répondre à ta question avec précision.

J'ai juste eu différents métiers dans ma vie, approché la vente, le marketing, la psychologie humaine..., et m'en suis fait une sorte de melting-pot personnel, applicable je crois dans bien des domaines, même si sous des angles et des proportions différentes.

Concernant l'audio, j'ai deux points de référence:
- Les enceintes ont (aujourd'hui encore plus) une distorsion beaucoup plus importante que les amplis, à "catégorie" de prix sensées être égales.
- Le lieux dans lequel le système sera placé aura également une incidence très forte sur la qualité audio (et difficile de comparer le prix dans ce cas là), mais très peu (voir aucune) pièce de vie n'est digne d'accueillir les très bons systèmes sans les dégrader fortement

A partir de là, faites vous plaisir, achetez toutes les électroniques qui vous séduisent si tel est votre plaisir, mais sans avoir d'excellentes enceintes (à pas de prix ou alors DIY) et avoir fait un minimum de traitement de la pièce dans laquelle elles seront placées (variable aussi suivant les enceintes), vous le ferez surtout pour des considérations autres que la qualité sonore.

Vous avez des enceintes équipées de filtres très gourmands (enceintes à très bas rendement: - 86db, ou de gros HP à bouger (1x38cm ou 2x30cm/enceinte) et vous avez besoin de "puissance sereine" de l'ampli, OK il faudra y mette le prix. Avez vous seulement une pièce aux dimensions correspondantes...?
Pour info, 50Hz, c'est presque 7m de longueur d'onde, 40Hz=8.5m, 35Hz presque 10m...

Bien sûr, certains font ces efforts et ont la pièce et les enceintes qu'il convient...

Mais étant moi même beaucoup moins expérimenté dans les faits que dans l'étude des phénomènes audio, j'ai surtout tendance à m'exprimer pour ceux qui ne savent pas encore. Les autres sont grands et peuvent bien faire les choix qu'ils veulent et leurs font plaisir, ils sont sensés être conscients de ce qu'ils font et de ce pourquoi ils le font.

Et pour ces personnes qui soit débutent, soit ont des budgets très réduits, alors j'ai envie de dire ne vous trompez surtout pas de cible: les premiers grades en qualité sonore, on les obtiens par les enceintes et la pièce dans laquelle elles sont situées. L'amélioration par les électroniques (toutes confondues, même si inégales), vous ne la découvrirez que plus tard...


Comment dire: oui, oui, oui ....Il faut commencer par là plutôt que d'essayer de compenser la non adaptation des enceintes à la pièce, cela coûtera bien moins cher et sans perte de temps... Cool
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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#68
Pour revenir sur le sujet de départ,  la classe D, quelqu’un a t-il essayé les nouveaux amplis à base de la nouvelle puce Purehifi ? notamment ceux que fabrique Audiophonics ? il semblerai d'après eux que Purehifi surclasse tout -ice power, hypex...- et gomme tous les défauts que l'on connait sur la D...

J'ai eu personnellement tout au début des STA9 qui étaient très bons et je serais d'ailleurs curieux d'écouter la nouvelle mouture, les AMG STA.
Quad 909, pré Conrad Johnson ET5, Avid diva II + Jelco ST250 SA+ Benz micro ACE SL, Streamer/lecteur réseau CXN100 Cambridge Audio + drive CXC, Ibasso DX220MAX. Panneaux Quad ESL 2905.  Cables modul DIY Fil de litz + KlEI, , Cables HP Litz idem secteur...
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#69
Salut,
Après divers essais j'ai depuis peu une paire de LPA-S400ET dans un système en bi-amp active, et je considère le problème de l'amplification comme réglé - ça sonne impec, c'est silencieux, ça pèse rien (à côté d'un équivalent en classe AB) et ça chauffe pas - et je vous ai dit que ça sonnait divinement ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#70
Oui Fledermaus, c'était déja le cas avec la gamme Hypex. La question c'est est il interessant d'aller sur les Purify?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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