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ISOACOUSTICS GAIA
#31
C'est adapté à tes PAP ?
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#32
Joli upgrade Smile 

J'avais fait une petite vidéo de l'effet Gaia sur mes anciennes ProAc D20R, on se rend bien compte de la liberté de mouvement transversale qu'ils procurent à l'enceinte, je vous rassure elle ne bougeaient pas pendant les écoutes :






Mon collègue, à qui j'ai revendu les IsoAcoustics Gaia 3 (pour enceinte de 32 kilos maximum), va upgrader il aurait donc un ensemble de 8 pieds à céder.
Nico

S1: Chord M-Scaler + Dave - jUbO Via Appia - Naim Nac 552 DR (PL) + Nap 300 DR (PL) - WHA Phantom - ATC SCM40
S2: CCA - Arcam irDac - IC Naim - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
Emerson Digital  - Aqvox SE - BJC Cat6a -  JRiver/Jremote - Nordost Qb4 + PowerLine v2 - meubles Lavardin DIY
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#33
(02-13-2021, 07:10 PM)Ryder a écrit : Pour des enceintes posées sur pieds , vous pensez que ça peut valoir le coup ?
J'ai eu un très léger gap avec des Soundcare Superspike que j'ai mis.

j'ai 25Kg de pied et 20kg d'enceinte soit 45Kg grosso modo , faut les Gaia 2 ?    Undecided

Attention ce n’est pas du tout la même logique que les Superspike, l’un couple au sol  et l’autre découple du sol. Avec ces isoacoustics l’enceinte ne se sert plus du sol pour référencer son énergie de caisse donc ce ne peut être meilleur que si la caisse est assez bien étudiée pour ne pas avoir d’énergie à évacuer vers le sol et donc cela permet d’éviter des remontées du sol vers l’enceinte. Ensuite tout dépend du sol, car un sol incapable d’absorber de l’énergie (parquet par exemple) ne se comportera pas comme un sol capable d’absorber et diffuser de l’énergie (dalle béton flottante par exemple). 

Tout ça pour dire qu’il me semble osé de prédire un gain ou une perte avec ce genre d’accessoires, ce ne peut pas être systématiquement mieux qu’un jeu de superspike... ce peut aussi être plus mauvais si l’enceinte a besoin de se coupler au sol (grave plus enflé, image plus en avant, moins en profondeur, écoute ample mais floue, faussement chaleureuse car brouillée), à évaluer au cas par cas donc !
Triumph Spitfire MK3 1970 White
Honda CB 250 K3 1972 Candy Blue Green
Honda CB 500 four K1 1975 Candy Gold
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#34
+1 avec Nico-ben
Et quand on est pas certain du résultat il faut pouvoir tester avant achat.
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#35
(02-13-2021, 08:32 PM)jc30 a écrit : C'est adapté à tes PAP ?

Oui absolument, cela est plébiscité par de nombreux possesseurs (certains ont testé également les Gaia mais me disent que ces podiums sont largement plus efficaces pour les PAP), mais aussi par le fabricant qui les utilise pour les démos en salons hifi.
Je comprends l'utilité de ce dispositif car le baffle plan génère de nombreuses vibrations vers le sol et ces podiums permettent de découpler totalement l'enceinte du sol, puisqu'elle se trouve être quasiment en lévitation.
• Pure Audio Project Trio 15 Voxativ - Devialet expert pro 220 - Aurender n100h - Transrotor Darkstar •
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#36
Ils sont beaux ces Gaia. 
Mais je ne les ai pas gardés.

Le rendu avec les IsoAcoustics sous mes Suesskind est très propre, doux et fluide.
L'écoute est très posée.
Mais j'ai l'impression que chez moi ça gomme quelques petits détails qui participent à la vie de la musique.
Mes enceintes, l'ampli et ma source sont plutôt très transparentes. Les caisses des Suesskind sont assez rigides et ont l'air d'avoir très peu de résonances propres. Elles sont légères en même temps.
Du coup les Gaia simplifient un peu... Ça a moins de pepes.

Comme quoi c'est toujours une affaire d'associations.

C*
duo Cisco 3560 > Innuos Zen Mk3 > Audiocadabra USB > Denafrips Terminator > Hypex Interlink xlr > Kinki EX-M1 > Alpha Wire> Suesskind Audio Progress LX
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#37
(02-14-2021, 01:48 PM)Nicoben a écrit :
(02-13-2021, 07:10 PM)Ryder a écrit : Pour des enceintes posées sur pieds , vous pensez que ça peut valoir le coup ?
J'ai eu un très léger gap avec des Soundcare Superspike que j'ai mis.

j'ai 25Kg de pied et 20kg d'enceinte soit 45Kg grosso modo , faut les Gaia 2 ?    Undecided

Attention ce n’est pas du tout la même logique que les Superspike, l’un couple au sol  et l’autre découple du sol. Avec ces isoacoustics l’enceinte ne se sert plus du sol pour référencer son énergie de caisse donc ce ne peut être meilleur que si la caisse est assez bien étudiée pour ne pas avoir d’énergie à évacuer vers le sol et donc cela permet d’éviter des remontées du sol vers l’enceinte. Ensuite tout dépend du sol, car un sol incapable d’absorber de l’énergie (parquet par exemple) ne se comportera pas comme un sol capable d’absorber et diffuser de l’énergie (dalle béton flottante par exemple). 

Tout ça pour dire qu’il me semble osé de prédire un gain ou une perte avec ce genre d’accessoires, ce ne peut pas être systématiquement mieux qu’un jeu de superspike... ce peut aussi être plus mauvais si l’enceinte a besoin de se coupler au sol (grave plus enflé, image plus en avant, moins en profondeur, écoute ample mais floue, faussement chaleureuse car brouillée), à évaluer au cas par cas donc !

Alors effectivement, chez moi c'est une dalle avec carrelage et mes enceintes sont lourdes (+ de 60 kg) et très rigides avec du sable dans les parois qui absorbent les vibrations parasites....
source Luxman D08U + Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac polonais a loupiottes dit "porte dorée" , Ypsilon Phaeton SE,  Jean Maurer 370 F, câbles Plénitude Evidence + Ypsilon, meubles WOODLINK.
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