Bonjour,
Deux ou trois détails que j'ai envie de partager car je ne me rappelle pas de les avoir lus sur ce fil:
1. lorsque l'on modifie les paramètres dans Diretta, il faut relancer HQPlayer ou NAA pour qu'ils soient pris en compte, car HQPlayer charge le driver ASIO de Diretta et ses paramètres au départ...
2. lorsque j'utilise HQPlayer sur la même machine (Windows) que Diretta, et que j'utilise un réglage de type "Sync" qui est plus gourmand que "Sync Low" dans Diretta, HQPlayer ne supporte pas le paramètre grisé Multicore DSP. La charge est trop importante. Il faut décocher cette case dans HQPlayer pour que l'exécution se déroule correctement. C'est peut-être du au fait que j'ai un processeur de moyenne puissance (i7-10700).
3. il n'y a pas, contrairement à ce que j'ai cru l'espace d'un instant, de différence de restitution en fonction de l'endroit ou est exécuté HQPlayer. On peut l'exécuter sur le Mac Mini M1, ou sur la machine Windows, et le résultat est identique.
4. la puissance du Mac Mini M1, pour exécuter HQPlayer, est voisine de celle du i7-10700, en ce sens que les mêmes paramètres bloquent sur les deux machines (par exemple DSD 256 avec modulateur ASDM7EC, et filtre poly-sinc-ext2, l'upsampling d'un fichier 24/192 ne passe pas. Il faut descendre en poly-sinc-lp-2s).
5. la communication entre HQPlayer et son NAA prend environ 24 Mbps de bande passante pour DSD 256, 48 Mbps pour DSD 512 et 96 Mbps pour DSD 1024. On est donc en limite de capacité de l'EtherRegen lorsque l'on s'essaye au DSD 1024. Cela peut provoquer des coupures...
6. en bon récalcitrant à Windows, je ne savais pas comment automatiser le lancement de NAA au démarrage de Windows ni comment faire que la machine lance cette application lorsqu'on l'allume sans avoir à se loger.
6.a) pour lancer NAA, il faut commencer par mettre le répertoire networkaudiod-411 issu de la décompression du NAA de HQPlayer dans le répertoire des programmes (C:\Program Files\). Ensuite, il faut aller dans le menu, sélectionner Windows System -> Run et taper "shell : startup". Il suffit de copier dans le répertoire qui s'ouvre un raccourci vers l'un des scripts de démarrage fournis par Jussi.
6.b) pour que Windows 10 accepte de démarrer sur une session utilisateur, il faut aller modifier qq registres. Voir ce mode d'emploi:
https://computerinfobits.com/windows-10-auto-login/ La version simple ne fonctionne plus sur les versions récentes de Windows 10 :-(
En résumé, le choix d'une configuration à 4 machines permet, comme espéré, de laisser le traitement de puissance se faire en dehors de la pièce d'écoute, et de s'appuyer sur la robustesse de l'architecture HQPlayer+NAA pour faire fonctionner Diretta sur une machine plus petite, et sans doute plus soignée en matière d'alimentation...
Just my 2c and on my system, with my own ears :-)