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Les BEATLES sur CD...
#21
(12-21-2020, 02:52 PM)Lazar a écrit : J'écoute en ce moment le sgt pepper's version 2017 en édition vinyle 180gr (du lourd).
D'après ce que j'ai appris ici et ailleurs, cette édition de Geoff Emerick s'applique à synthétiser le meilleur du mono  et de la stéréo.
Un upgrade en quelque sorte, pour les adorateurs de ce disque, quasi unanimement number one dans les classements,la version stéréo d'origine (1967) et celle de 2017 devaient être les meilleures. Wink 

Je ne connais malheureusement pas l'édition mono. 
Undecided  

Petit commentaire : les titres "Beatles" sur le best of de George, sonnent vraiment mieux que sur d'autres cds.. While my guitar... par exemple.  Idea  Huh
 il faut absolument écouter les Sgt.peppers en mono, c'est le jour et la nuit : à la la première le son parait moins clair, et c'est normal, puis la machoire tombe, parce que l'édition stéréo est une boucherie. Smile
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
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#22
(12-21-2020, 02:52 PM)Lazar a écrit : Petit commentaire : les titres "Beatles" sur le best of de George, sonnent vraiment mieux que sur d'autres cds.. While my guitar... par exemple.  Idea  Huh
Tu peux préciser le disque stp...
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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#23
... je pense que c'est celui avec son beau chapeau:  Big Grin

[Image: 71NASxQgoUL._SL1050_.jpg]
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
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#24
Ok merci
Concernant la compression on en parlait ici
Plus enthousiastes que sur ce fil... Wink
https://yellow-sub.net/forum-ysn/topic/l...ere-ecoute
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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#25
(12-21-2020, 02:14 PM)Jpspock a écrit : Raison pour laquelle j’ai parlé des versions 2009 en version japan shm cd.
Je n’ai pas cet effet de compression, mais il y a plusieurs facteurs à tenir en compte.
Le cd itself, le lecteur, les câbles,les amplis, les hp.

De mon côté j’ai une excellente source , accompagnée d’une horloge et d’une master clock 10mhz. Donc recul du jitter, bruit de fond et élargissement de la bande passante. Donc la compression ressentie est souvent due au fait que la bande passante du lecteur est mal exploitée, mais pas toujours.
J’ai encore fait l’exercice hier entre 1987 et 2009 , pas photo. La dernière est très proche du vynil.

Quant au fait d’écouter en mono, surtout SPLHCB, c’est connu. C’est Lennon qui disait si on n’a pas écouté le mono, ne connaît pas l’enregistrement, et j’ai les deux...
conclusion, si compression il y a je l’entends immédiatement et ne pourrait le supporter.

Donc à vous d’explorer cette voie de l’horloge externe...

il y a de la compression sur les 2009 stéréo (quelque soit le pressage : les gars qui ont travaillé dessus l'ont dit ! ) :
1987 album blanc premier CD : http://dr.loudness-war.info/album/view/35777
2009 ------------------------------: http://dr.loudness-war.info/album/view/99157 (et là c'est la clef USB qui était sensée etre de meilleur "facture ")
1987 deuxième CD : http://dr.loudness-war.info/album/view/35778
2009 -----------------: http://dr.loudness-war.info/album/view/99158

etc. 

ce n'est pas une compression catastrophique et il n'y en a pas sur tous les titres , mais elle s'entend si le système est assez fin… et je l'entendais déjà avec mon ancien système:  lecteur cambridge 651c/ampli bc acoustic ex 222/kefq700. Mais bon si vous êtes content avec les pressages 2009 , tant mieux, c'est tout de même du bon boulot.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
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DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
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#26
(12-21-2020, 02:57 PM)mélaudiophile a écrit :
(12-21-2020, 02:14 PM)Jpspock a écrit : conclusion, si compression il y a je l’entends immédiatement et ne pourrait le supporter.


Il y a toujours de la compression dans les enregistrements, sauf quelques rares labels qui produisent en dehors des 99,99 % de ce que l'on écoute.

je peux signaler une boîte qui enregistre sans compression: CIMP records, c'est du Jazz: actuellement leur site est en reconstruction, on peut voir ici (et acheter-ça peut être intéressant rien que pour l'expérience) une liste d'albums: http://www.jazzlists.com/SJ_Label_CIMP200.htm
wiki: https://en.wikipedia.org/wiki/CIMP
Jean

Oui il y a de la compression, mais au plus tu fais évoluer ton système de lecture, comme je l’ai fait, au plus la compression se fait moins entendre. Elle est aussi accentuée pas le pré at surtout l’ampli qui se sentira beaucoup moins avec un ampli avec grosses alim et beaucoup de courant. L’enceinte peut aussi faire de la compression si elle reçoit des signaux qui sont hors de son spectre.

Bon pour donner un aperçu de ma config, bien que je n’aime pas trop...

Source dcs Rossini, clock scarlatti, clock 10mhz cybershaft 
Pré passif Bespoke audio 
Ampli Pass xa160.5
Enceinte WA sasha daw

Le tout avec cables secteur,modul et hp optimisés.

Donc si compression il y a avec cela, il vous le dit tout de suite.

C’était mon humble contribution à ce Grand Groupe  Smile
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#27
(12-21-2020, 05:31 PM)Jpspock a écrit : Oui il y a de la compression, mais au plus tu fais évoluer ton système de lecture, comme je l’ai fait, au plus la compression se fait moins entendre. Elle est aussi accentuée pas le pré at surtout l’ampli qui se sentira beaucoup moins avec un ampli avec grosses alim et beaucoup de courant. L’enceinte peut aussi faire de la compression si elle reçoit des signaux qui sont hors de son spectre.

Bon pour donner un aperçu de ma config, bien que je n’aime pas trop...

Source dcs Rossini, clock scarlatti, clock 10mhz cybershaft 
Pré passif Bespoke audio 
Ampli Pass xa160.5
Enceinte WA sasha daw

Le tout avec cables secteur,modul et hp optimisés.

Donc si compression il y a avec cela, il vous le dit tout de suite.

C’était mon humble contribution à ce Grand Groupe  Smile

mon expérience me prouve que plus tu fais évoluer ton matériel, plus tu entends la compression. Un son qui a été compressé et donc détruit ne peux pas être ré-crée… il n'y a pas de magie. Mais bon dans le cas des 2009, c'est très léger.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
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#28
(12-21-2020, 05:31 PM)Jpspock a écrit :
(12-21-2020, 02:57 PM)mélaudiophile a écrit :
(12-21-2020, 02:14 PM)Jpspock a écrit : conclusion, si compression il y a je l’entends immédiatement et ne pourrait le supporter.


Il y a toujours de la compression dans les enregistrements, sauf quelques rares labels qui produisent en dehors des 99,99 % de ce que l'on écoute.

je peux signaler une boîte qui enregistre sans compression: CIMP records, c'est du Jazz: actuellement leur site est en reconstruction, on peut voir ici (et acheter-ça peut être intéressant rien que pour l'expérience) une liste d'albums: http://www.jazzlists.com/SJ_Label_CIMP200.htm
wiki: https://en.wikipedia.org/wiki/CIMP
Jean

Oui il y a de la compression, mais au plus tu fais évoluer ton système de lecture, comme je l’ai fait, au plus la compression se fait moins entendre. Elle est aussi accentuée pas le pré at surtout l’ampli qui se sentira beaucoup moins avec un ampli avec grosses alim et beaucoup de courant. L’enceinte peut aussi faire de la compression si elle reçoit des signaux qui sont hors de son spectre.

Bon pour donner un aperçu de ma config, bien que je n’aime pas trop...

Source dcs Rossini, clock scarlatti, clock 10mhz cybershaft 
Pré passif Bespoke audio 
Ampli Pass xa160.5
Enceinte WA sasha daw

Le tout avec cables secteur,modul et hp optimisés.

Donc si compression il y a avec cela, il vous le dit tout de suite.

C’était mon humble contribution à ce Grand Groupe  Smile

je comprends ce que tu dis, mais il y a toujours de la compression, elle est là, et je ne vois pas comment on peut moins l'entendre avec un meilleur système. Elle ne s'entend pas, tu ne sais pas si le son de la batterie ou du chant on du piano a été compressé. La seule façon de savoir serait d'avoir à la fois une version moins compressée et une autre plus compressée, ce qu'on peut voir au fil des remasterings qui sont parfois pires que les originaux. 

Il me semble que ce que tu dis correspond plutôt à une meilleur lecture de la musique, une meilleure lisibilité qui sépare mieux, plus définie et ce qui semblait brouillé en réalité ne l'était pas - je l'ai constaté aussi. Tu as un super matériel, très défini, tu extrais le maximum (ou presque, ne soyons pas définitifs) de tes fichiers.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#29
Moins de compression car musique plus relâchée, naturelle, les attaques plus franches et rapides...
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#30
" La seule façon de savoir serait d'avoir à la fois une version moins compressée et une autre plus compressée, ce qu'on peut voir au fil des remasterings qui sont parfois pires que les originaux. "
D où  l intérêt des courbes publiées dans mon lien qui fait la comparaison graphique entre les enregistrements

(12-21-2020, 07:39 PM)Jpspock a écrit : Moins de compression car musique plus relâchée, naturelle, les attaques plus franches et rapides...
C est pas comme ça que je ressens la compression chez moi mais par le niveau assez proche de tous les instruments  et le manque de profondeur d image
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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