Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Les Beatles sont les pires musiciens du monde ! "
#1
Je suis sûr que cela va vous faire réagir .. dans un sens comme dans l'autre   Wink
Vu cette vidéo sur  un forum consacré aux "Fabs" 



CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#2
(04-10-2020, 01:25 PM)matrix22 a écrit : Je suis sûr que cela va vous faire réagir .. dans un sens comme dans l'autre   Wink
Vu cette vidéo sur  un forum consacré aux "Fabs" 

Le titre est accrocheur, ainsi que le début, mais finalement on savait tous cela. 

Par exemple on peut écouter les démos que Decca avait refusées sur le premier CD anthology, ce n'est pas terrible, et on comprend le refus. Si Martin les a engagés c'est parce qu'il les a rencontrés et vu qu'il y avait bien plus en eux que dans ces bandes. 
De même j'ai toujours pensé que Ringo était un batteur moyen qui parfois plombait les morceaux, mais il a en effet un son perso intéressant. 

par contre ces sont de super compositeurs et interprètes. Leurs morceaux, si on fait attention, même les plus simples ont toujours un truc à part, une harmonie inattendue, ..., très inventifs. Mc Cartney a une présence et une force extraordinaires, il suffit de le voir chanter un morceau à la guitare acoustique pour s'en apercevoir. La structure de "blackbird" paraît simple, mais c'est vraiment parfait, cet accompagnement en picking sur 2 notes, la perfection dans la simplicité. 

On peut citer Quincy, qui a produit Jackson, ce qui pour moi n'est pas un titre de gloire (il aurait déjà pu l'empêcher de faire ces "aou" suraigus en permanence ainsi que ces halètements constants - horripilant), mais on peut citer aussi un célèbre chef d'orcheste anglais (oublié le nom, Colin Davis peut-être... si tu sais dis-moi) qui les mettait au niveau de Schubert.

De toute façon, les musiciens de Jazz ont toujours méprisé la "variété", un peu le snobisme de certains classicos. 
Il suffit d'être adoubé par un jazzmen célèbre pour changer de statut: Prince par Miles Davis, Hendrix par Miles et Gil Evans.

Le gars cite le doc "the wrecking crew", passionnant, à voir absolument.   Quant on voit que Carol Kaye avec son look de ménagère américaine années 50 joue dans Freak Out de Zappa et a fait la basse de "good vibrations"....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
(04-10-2020, 02:35 PM)mélaudiophile a écrit : Le titre est accrocheur, ainsi que le début, mais finalement on savait tous cela. 

par contre ces sont de super compositeurs et interprètes. Leurs morceaux, si on fait attention, même les plus simples ont toujours un truc à part, une harmonie inattendue, ..., très inventifs. Mc Cartney a une présence et une force extraordinaires, il suffit de le voir chanter un morceau à la guitare acoustique pour s'en apercevoir. La structure de "blackbird" paraît simple, mais c'est vraiment parfait, cet accompagnement en picking sur 2 notes, la perfection dans la simplicité. 
Tout à fait d'accord 
Le titre est accrocheur pour faire le buzz !
Et effectivement ce sont des super compositeurs  et interprètes.
Mc Cartney que peut on dire de plus sur ce surdoué  génial qui a exploré tellement de genres différents ??
"Blackbird" " Helter Skelter " "Honey Pie"  entres autres ..
Non on peut critiquer tout ce qu'on veut mais pour le côté inventif et faire passer l'émotion ils avaient la clé
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#4
Citation : par contre ces sont de super compositeurs et interprètes. Leurs morceaux, si on fait attention, même les plus simples ont toujours un truc à part, une harmonie inattendue, ..., très inventifs. Mc Cartney a une présence et une force extraordinaires, il

On ne saurait mieux dire. Il en faut du génie pour inventer toutes ces mélodies. Et puis, ils jouaient bien ensemble et c'est ça qui compte
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#5
(04-10-2020, 02:35 PM)mélaudiophile a écrit : De toute façon, les musiciens de Jazz ont toujours méprisé la "variété", un peu le snobisme de certains classicos. 
Il suffit d'être adoubé par un jazzmen célèbre pour changer de statut: Prince par Miles Davis, Hendrix par Miles et Gil Evans.

Oui, les jazzmen sont un peu prétentieux et sûr d'eux-mêmes. Mais la Pop Music, puis ensuite la musique Rock tout court, ont tout emporté sur leur passage. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé aux USA à partir de 1965. Les Beatles ont été précurseurs dans le sens où ils ont inventé la notion de "Groupe". Avant eux, ce n'était que des interprètes sous le nom d'une seule personne accompagnée par un nom de groupe. Après eux, c'est tout autre chose. Ils ont composé et magnifiquement leurs propres morceaux.
Ensuite ça a été la déferlante du Blues-boom etc... avec tous ces groupes géniaux.

Les Jazzmen se la racontent un peu trop et sont positivement ennuyeux. Miles DAVIS aurait adoubé Jimi HENDRIX? Peut-être.
Moi, je pense que c'est le contraire, car Miles DAVIS est venu dans le domaine du Rock dès l'album, d'ailleurs très réussi, IN A SILENT WAY, avec le guitariste du Mahavishnu, Mc LAUGHLIN. Il a ensuite continué, mais s'est totalement fourvoyé sur BITCHES BREW. Là encore, il a piqué le designer MALI (voir ABRAXAS de SANTANA) pour la réalisation de sa pochette.
A contrario, je ne pense pas qu' HENDRIX ait été inspiré par le jazz. 

Pour revenir aux Beatles et aux groupes Rock en général, je me fous de savoir si les musiciens sont des virtuoses ou non, du moment qu'ils délivrent des pépites comme celles qui ont été pondues de 65 à 85.
Et puis, des mecs comme Jimmy PAGE, Ritchie BLACKMORE, Rick WAKEMAN ou Tommy BOLIN ne sont pas des manchots non plus.

C'est pareil pour le classique, en pire! Là, ce sont tous des virtuoses. Mais quand j'écoute les Scherzos de Chopin joués par Alexis WEISSENBERG, je me marre et je me dis qu'il n'a rien compris à CHOPIN. Par contre, si j'écoute le même disque par Arthur RUBINSTEIN, là, c'est la classe. Reste à savoir lequel techniquement est le meilleur. Et, ça je ne saurais le dire.
Mais au niveau de l'émotion, il n'y a pas photo. Et de l'émotion dans la Rock Music, Dieu sait s'il y en a.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Site internet :  https://www.dedicaceamesoreilles.com/
Répondre
#6
(04-13-2020, 05:02 PM)jluc a écrit :
(04-10-2020, 02:35 PM)mélaudiophile a écrit : De toute façon, les musiciens de Jazz ont toujours méprisé la "variété", un peu le snobisme de certains classicos. 
Il suffit d'être adoubé par un jazzmen célèbre pour changer de statut: Prince par Miles Davis, Hendrix par Miles et Gil Evans.

Oui, les jazzmen sont un peu prétentieux et sûr d'eux-mêmes. Mais la Pop Music, puis ensuite la musique Rock tout court, ont tout emporté sur leur passage. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé aux USA à partir de 1965. Les Beatles ont été précurseurs dans le sens où ils ont inventé la notion de "Groupe". Avant eux, ce n'était que des interprètes sous le nom d'une seule personne accompagnée par un nom de groupe. Après eux, c'est tout autre chose. Ils ont composé et magnifiquement leurs propres morceaux.
Ensuite ça a été la déferlante du Blues-boom etc... avec tous ces groupes géniaux.

Les Jazzmen se la racontent un peu trop et sont positivement ennuyeux. Miles DAVIS aurait adoubé Jimi HENDRIX? Peut-être.
Moi, je pense que c'est le contraire, car Miles DAVIS est venu dans le domaine du Rock dès l'album, d'ailleurs très réussi, IN A SILENT WAY, avec le guitariste du Mahavishnu, Mc LAUGHLIN. Il a ensuite continué, mais s'est totalement fourvoyé sur BITCHES BREW. Là encore, il a piqué le designer MALI (voir ABRAXAS de SANTANA) pour la réalisation de sa pochette.
A contrario, je ne pense pas qu' HENDRIX ait été inspiré par le jazz. 

Pour revenir aux Beatles et aux groupes Rock en général, je me fous de savoir si les musiciens sont des virtuoses ou non, du moment qu'ils délivrent des pépites comme celles qui ont été pondues de 65 à 85.
Et puis, des mecs comme Jimmy PAGE, Ritchie BLACKMORE, Rick WAKEMAN ou Tommy BOLIN ne sont pas des manchots non plus.

C'est pareil pour le classique, en pire! Là, ce sont tous des virtuoses. Mais quand j'écoute les Scherzos de Chopin joués par Alexis WEISSENBERG, je me marre et je me dis qu'il n'a rien compris à CHOPIN. Par contre, si j'écoute le même disque par Arthur RUBINSTEIN, là, c'est la classe. Reste à savoir lequel techniquement est le meilleur. Et, ça je ne saurais le dire.
Mais au niveau de l'émotion, il n'y a pas photo. Et de l'émotion dans la Rock Music, Dieu sait s'il y en a.

J-Luc



Je suis d'accord avec toi, juste un détail: quand je dis "adoubé" Hendrix, cela signifie qu'il en a dit du bien, et qu'il a fait quelques morceaux en studio avec lui. Cela a rendu Hendrix respectable chez ceux qui n'y voyaient que du bruit, Gil Evans a fait un album de chansons d'Hendrix en 74,....

In a silent Way est de 1969, ça fait 3 ans qu'hendrix est connu.

C'est vrai que les musiciens de Jazz ont méprisé le rock au début, car il faut avouer que certains groupes avaient peu de technique et étaient doublés pour les enregistrements parfois.

Ce qui est amusant, c'est que cela s'est reproduit plus tard de la part des musiciens (et du public) de rock quand sont apparus les punks .
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#7
Bonjour,

 En 1969 Albert Ayler avait invité Henri Vestine ( Mothers..., Canned Heat) sur ses derniers enregistrements studio: "Music is the healing force of the universe" et "Last album".
Décidément 69 a été une année très érotique.

 Yves

Ps: avez vous des nouvelles de VDGG?
Répondre
#8
(04-14-2020, 03:09 PM)landbourne a écrit : Bonjour,

 En 1969 Albert Ayler avait invité Henri Vestine ( Mothers..., Canned Heat) sur ses derniers enregistrements studio: "Music is the healing force of the universe" et "Last album".
Décidément 69 a été une année très érotique.

 Yves

Ps: avez vous des nouvelles de VDGG?

non, j elui ai envoyé un message, on verra.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#9
(04-13-2020, 05:02 PM)jluc a écrit : Pour revenir aux Beatles et aux groupes Rock en général, je me fous de savoir si les musiciens sont des virtuoses ou non, du moment qu'ils délivrent des pépites comme celles qui ont été pondues de 65 à 85.
...Mais au niveau de l'émotion, il n'y a pas photo. Et de l'émotion dans la Rock Music, Dieu sait s'il y en a.

J-Luc
Entièrement d'accord ! on en revient à l'émotion transmise ... Wink
De toute façon , Beatles ,Stones ou Pink Floyd ils ont tout balayé !
Je taquine mon petit neveu qui est fan du genre "Métal" 
Je lui ai balancé "The Nile Song " des  Pink Floyd  qui  est  à mon avis du métal avant l'heure .... 50 ans  plus tôt !
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#10
Les Beatles? Disons pudiquement que quand on a découvert un groupe comme Pink Floyd, ils sont relégués à ce niveau: Et encore...
https://www.youtube.com/watch?v=717iH5H0V-k
J'espère ne pas avoir blessé les membres des Koeurs qui resteront dans les coeurs des adolescentes d'un niveau autrement supérieur aux niaiseries des ploucs de Liverpool! Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mark Knopfler réunit plus de 60 musiciens sur un seul morceau fred03 1 265 03-16-2024, 10:41 AM
Dernier message: TBM
  Ces reprises qui sont ... Van Der Graaf Generator 38 8,770 01-15-2024, 07:39 PM
Dernier message: flht
  Le streaming , une bonne chose pour les musiciens et les audiophiles ? frederic 19 3,988 06-09-2023, 07:31 PM
Dernier message: frederic
  Beatles : collection vinyles. Lazar 130 59,851 05-23-2023, 05:49 PM
Dernier message: coolsound
  Les BEATLES sur CD... coolsound 85 22,763 01-24-2023, 08:27 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)