Messages : 2,757
Sujets : 56
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
Localisation: Haute Savoie
(10-14-2022, 09:36 PM)Bela Lugosi a écrit : (10-14-2022, 08:49 PM)Sylvain74 a écrit : Sympa ces enceintes! Elles font quel largeur, 50cm?
C’est quoi le modèle des HP de grave?
46cm.
le 30cm est un SBaudience
Merci, j’avais l’impression qu’elles étaient plus large.
J’ai jeté un œil au woofer SB Audience…comment t’en es tu sorti pour faire descendre le grave en dessous de 50hz?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill
Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Messages : 956
Sujets : 20
Inscription : Oct 2016
Type: Professionnel
Localisation: Pointe Sud du 77
Bonjour Sylvain,
Sur toutes mes créations, je suis en 2 voies et 1/2 et le 1/2, le HP dédié grave et infra-grave est en actif. Un module de caisson et le tour est joué. Le court-circuit acoustique, le baffle step….. se compensent très bien.
En jouant sur la pente, le gain et le niveau, Je te fais descendre un 30cm à 25Hz à -0dB. La courbe sera top. Le résultat sonore bien dégueu.
En baffle plan, le meilleur compromis, c’est de se limiter à la Fs du HP. Pour aller 7-8Hz plus bas, le ripole est préférable.
Paul
J’oubliais.
Dans ma mesure hier, la réponse dans le grave semble limitée. Ce n’est pas un effet de la pièce. C’est juste le petit Dac Usb auto alimenté que j’ai utilisé.
Un truc à 20€.
Messages : 193
Sujets : 12
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
Localisation: Versailles
(10-12-2022, 06:30 AM)Bela Lugosi a écrit : Bonjour Yijing.
....
Dis moi si j’ai répondu à ta question
Bonne journée
Paul
Absolument merci !
Mais alors pourquoi est-ce que tout le monde ne pratique pas le collage si les vis entrainent systématiquement des vibrations et desserrages ?
Yijing
Messages : 956
Sujets : 20
Inscription : Oct 2016
Type: Professionnel
Localisation: Pointe Sud du 77
Bonjour,
Les infos du Week End.
le système triphonique.
J’ai commencé les plans des satellites
j’aimerai bien les partager, mais je ne vois pas comment insérer un pdf? une image , ça le fait. un pdf, j’ai pas trouvé.
voila ce que cela donnera.
[url=https://ibb.co/d0tZmp8][/url]
dites moi ce que vous en pensez.
Maen-Bihan.
Je teste un nouveau Haut parleur de 21cm depuis ce Week-End. Une évolution de celui déjà utilisé. Pour le moment il n’est pas filtré. le filtre de l’enceinte n’a plus qu’un seul composant, le condensateur série du ruban.
A suivre… c’est plutôt prometteur.
Lors du test de ce nouveau Grave-Médium, je me suis amusé à faire varier le réglage du Woofer, histoire d’illustrer comment une belle courbe peut en réalité cacher des choses pas agréables à écouter.
Voila donc deux réglages possibles du Woofer de 30cm des Maen-Bihan.
La courbe moutarde donne l’impression d’en avoir sous le pied coté grave avec un niveau de 95dB à 40Hz. la Bleue par contre fait moins rêver, 10dB de moins à 40Hz, ça donnera une impression de basses moins profondes.
[url=https://ibb.co/1sgqzsk][/url]
Bref, si on me demande, je choisi la courbe Moutarde, ou au pire quelque chose d’approchant. Sauf que, quand on ouvre l’onglet distorsion, ce n’est pas la même aventure.
à 95dB, et à 40Hz (sa Fs) on a 15%. le 30cm n’est pas encore au bout de sa vie, ile en faut plus pour le faire talonner, mais il est sorti de sa zone linéaire et distord.
Est ce que cela s’entend? oui et non. sur un morceau acoustique, ou à faible volume, cela pourrait ne pas s’entendre. par contre n’essayez pas de l’électro ou de la contre basse, il ne va pas aimer. Ce n’est donc pas un bon réglage.
Faire le même exercice avec un caisson de basse en clos ou en BR donnera un THD supérieur.
[url=https://ibb.co/C7JrwNQ][/url]
[url=https://ibb.co/fGp3tHH][/url]
Dans mon cas, j’ai gardé la courbe bleue. c’est la plus homogène. la plus agréable.
Conclusion.
c’est peut être enfoncer une porte ouverte, le grave est toujours une question de compromis. Même en baffle plan ou en ripole. Même avec un réglage de niveau, de la fréquence de coupure, de sa pente, de sa phase… il faut tenir compte de la taille du HP, de son élongation et surtout de sa fréquence de résonance qui de mon expérience donne la limite basse à ne pas dépasser.
Paul
Messages : 9,684
Sujets : 61
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Bonjour Paul,
Je ne pense pas que l’on puisse insérer un PDF
Par contre un lien vers ce PDF depuis le cloud est tout aussi efficace...
Messages : 3,109
Sujets : 89
Inscription : Jan 2019
Type: Particulier
Localisation: 06 & 83
11-01-2022, 09:37 AM
(Modification du message : 11-01-2022, 09:52 AM par element.)
Je copie ici les CR des écoutes sudistes des enceintes De Haven qui ont eu lieu ce week-end (29 & 30 octobre):
(10-29-2022, 06:13 PM)Evasion a écrit :
Ça aurait été dommage de l’oublier celle-ci d’autant que c’est celle qui nous a laissé pantois.
Comme nous l’a fait remarqué Paul, le concepteur, qui nous observait ; nous écoutions la musique , tout simplement, plus que nous analysions.
Une très belle écoute et un très bon moment, merci beaucoup Élément et à tous les participants.
Merci Paul pour le déplacement, les explications et surtout le Sancerre
On attend le CR Chakiwi
(10-29-2022, 06:42 PM)chakiwi a écrit : @ Papy, plus que Mimi une enceinte abouti réussie qui comme le dit Évasion nous a aussi subjuguée au point d'écouter chaque morceaux jusqu'au bout et ça c'est un signe révélateur.
Donc pour développer un peu plus sur ces écoutes nous étions 6 dont 4 forumeurs locaux qui nous sommes déplacés pour avoir l'honneur d'écouter les créations de Paul et déjà je peux dire aucun regrets.
Nous avons débuté avec les plus petits bb les noires qui m'ont personnellement impressionné avec un médium puissant une présence énorme sur les voix et une assez belle cohérence sur l'ensemble du spectre.
Une enceinte avec un positionnement tarifaire très intéressant et un résultat à la mesure du travail accompli en amont beaucoup de transparence de dynamique belle scène sonore large et profonde tout est là.
Mes voisins sur le canapé ont moyennement apprécié cette écoute et c'est vrai qu'il y avait une certaine rugosité qui desservait le résultat mais perso je mettais ça plus sur le système audio que les enceintes, la suite me donnera en partie raison car le système de Laurent n'a rien joué depuis 3 semaine et que la mise température a démarré tardivement. Ajoutons qu'en fin d'écoute nous les remettrons en œuvre en les sur élevant d'une dizaine de centimètres et que cette simple action ajoutée à 4 heures de fonctionnement ont encore amélioré l'excellent résultat pressenti. Gageons que cette première mouture fera parler d'elle.
Les deux enceintes suivantes qui sont des modèles différents de par leur taille et des transducteurs plus grand médiums et grave sans manquer d'intérêt ne m'ont pas inspiré autant que les premières noires.
Tout est là mais il y a quelques défauts de jeunesse à corriger rien de grave et je suis sur que Paul apportera rapidement les solutions.
Et puis il y a eu la dernière paire je crois me souvenir 50 ou 60 kilo chacune.
Je laisserai le soin à Paul de vous décrire les différentes technologies de hp qui la constitue. Mais déjà je voudrais dire que le concepteur a été visité, ces enceintes maîtrisent la totalité de l'ensemble du spectre et procure un plaisir auditif incroyable, comme je l'ai dit plus tôt il y a eu un signe majeur c'est que nous avons écouté chaque musique jusqu'au bout dans un silence quasi religieux, faut pas déranger des Audiophiles quand ils prennent leur pied et la c'était simplement géant une présence et une cohérence totale sur tout le spectre sonore, une grande enceinte est née, je laisserai le soin aux visiteurs suivant de nous donner quelques superlatifs Audiophile pour mieux nous faire comprendre dans quelle dimension nous étions.
Un merci très spécial à Laurent pour nous avoir convié à cette superbe rencontre.
Et un autre encore plus spécial à Paul pour avoir déplacé tout ce matériel sur une telle distance et avoir pris le temps de nous écouter.
(10-29-2022, 07:20 PM)renan a écrit : Superbe journée chez Laurent avec la venue de Paul (Bela) et de sa gamme d'enceinte Countdown.
L'occasion pour moi de faire la connaissance de Francis et Jean-Christophe.
Un petit détails sur les morceaux écoutés avec de revenir sur les ecoutes elles-meme:
Feeling of jazz Reeves&Marsalis
Soft Landing Hadouk
We want war - These new Puritans
It's only time - Mark Curry
Concerto pour violon E mineur RV 281 Vivaldi
The sound of silence - Johnny Cash
qqs autres Till brooner; Berlioz Dudamel Marche à l'échafaud, Daft punk giogio by moroder ....
Commençons par la petite enceinte. tres belle assez discrète et finalement tres integrable dans un salon.
Tout de suite une écoute qui accroche et séduit. Ecoute ouverte , le bruit de fond semble très bas.
Peut etre un chouilla trop enjoleuse mais pas sur ..
En tout cas une tres belle réussite , cette enceinte trouve un équilibre séduisant.
Certains auditeurs trouverons un peu trop de bas medium grave mais bon c'est selon les gouts et c'est reglable en parti.
La derniere ecoute du Diana Reeves et Marsalis était vraiment tres bonne. Elle n'a bien sur pas la finesse de l'enceinte du haut de la gamme (Ripole LB12 et AMT) mais réussi un gros coup pour une integration facile dans un salon avec un système très musical à mon gout.
Cette enceinte me semble présenter un bon rapport qualité/prix par quelle accroche tout de suite l'oreille.
Les enceintes intermediaires dans la gamme.
une petite erreur avec une inversion de phase dans les branchements ont un peu baché l'écoute de l'enceinte mais on ne retrouve pas le cote accrocheur de la petite.
Elles sont toutefois plutot detaillées et peuvent se decliner selon Paul en differents modeles en changeant le medium ou le grave. Donc il y a moyen de personnaliser l'écoute à son gout.
Le final, l'enceinte avec 2 46cm en Ripole, un LB12 MK2 et un ESS AMT par coté.
Alors bien sur on est sur le vaisseau Amiral et on en attend plus que sur l'entree de gamme. Donc on va plus chercher la petite bete.
On est clairement au-dessus des trois autres en terme de modulation et de restitution musicale. L'écoute de Diana Reeves et Marsalis etait excellentissime.
On entend bien dans le medium que le LB12 c'est vraiment un atout.
Sur du classique, le grave des Ripole donne aussi une belle perception des cordes (violoncelles). Un grave qui ne bave pas et qui est super contenu.
Sur ces aspects, on touche vraiment à une restitution haut de gamme.
Je suis plus mitigé sur l'aigu et peut etre les AMT. Sur la plupart des titres écouté c'est plutot tres bon de mon point de vue, il n'y a que sur le classique avec profusion d'instrument notamment dans l'aigu et aussi à niveau élevé (disons réaliste pour ecouter un orchestre classique) que j'ai qd meme senti qu'on doit pouvoir faire mieux.
J'ai des AMT chez moi que j'ai essaye au dessus de mes compressions 1 pouces, à partir de 2500Hz et au dessus à 6000 et 10000Hz. Je ne leur ai trouvé un avantage sur la compression qu'au dessus de 10000Hz.
Je trouve qu'il est dur de raccorder ces AMT au reste. Sans doute lié à leur directivité assez poussée.
Donc si je dois critiquer ce modele d'enceinte c'est sur l'aigu extreme aigu dans les messages complexes.
Je serai curieux de voir les mesures de directivité entre LB12 et AMT au niveau des 2000-8000Hz sur ces enceintes.
Est ce que ce point est reellement du aux qualités intrinsèques de l'enceintes? difficiles à affirmer.
Possible qu'on puisse faire mieux avec une autre electronique en amont. La piece n'est pas traite et ce defaut que je reproche apparait qd meme à volume assez fort dans cette pièce. Donc je n'ai pas de conclusion precise sur ce point. Il est possible que ce soit améliorable sans toucher aux enceintes tant l'écoute sur les autres morceaux était excellente.
Pour cloturer, Je trouve que Paul est courageux de se lancer dans cette aventure Countdown.
Mais son projet est bien réfléchi et il arrive avec une gamme assez complète de produit ou toutes les oreilles peuvent y trouver leur compte.
Je lui souhaite le meilleur succes et que ses produits rencontres aussi du succes.
Comme Chakiwi, je reste sur la petite qui est un tres bon rapport qualité prix et la grande qui a un gros potentiel. Et surtout nettement convaincu par le Ripole et aussi la découverte du LB12.
Merci à Laurent pour son accueil comme d'habitude.
(10-29-2022, 07:55 PM)francis13800 a écrit : Paul, le fabricant s'est donné beaucoup de mal afin de nous faire découvrir sa gamme d'enceintes; location d'un utilitaire,le voyage depuis le 77, la mise en œuvre et réglages des niveaux la veille de l'écoute ...c'est rare et il faut le souligner..
Faire une écoute de 4 paires d'enceintes différentes dans un lap de temps aussi court , c'est trés ambitieux et çà ressemble à un marathon audiophile.
Néanmoins, les écarts ont bien été perçus et à quelques différences minimes, on était tous sur la même longueur d'onde.
Le petit modèle est assez cohérent dans l'ensemble surtout si l'on tient compte du rapport Q/P .
Le second et 3° modèle différent dans leur mise au point, filtrage,HP , réglages ne m'ont pas convaincus mais les gouts et les couleurs hein, on connait tous cela .
Par contre la LB12 est très convaincante de part sa dynamique, son médium plus riche et son extension dans le haut de spectre avec de belles harmoniques .
Sur les modèles précédents la voix de Mark Curry manque de relief, de précision, c'est un peu caverneux mais pas sur la LB12 ou l'on entend parfaitement le coté rocailleux de sa voix...excellent !
L'attaque des cordes de sa guitare est également très convaincants .
Coté scène sonore, là , faut pas rêver, les BP font bien le job mais peinent à dégager une image qui sort du cadre des enceintes.
Peut être qu'une position moins pincées auraient pu corriger ce petit défaut ? A essayer demain avec un autre groupe.
Retours sur les petits modèles avant de laisser la place avec mise en place de cales afin de surélever les enceintes.
C'est mieux, beaucoup mieux ; la scène n'est plus à ras du sol .
Des pieds réglables permettront de sublimer ces panneaux dans un intérieur domestique sans que le WAF s'en offusque.
Encore merci à Laurent pour l'invitation, à Paul pour son déplacement et aux autres invités que je ne connaissais pas .
PS: il y aurait encore tant de choses à dire mais si on dévoile tout maintenant les autres n'auront plus rien à raconter :-)
(10-31-2022, 02:04 AM)JPDV a écrit : Bonsoir à vous,
Même s’il se fait tard, je souhaitais poster ce bref compte rendu « à chaud » et vous faire part de mes impressions d’écoute des enceintes Countdown, après cette magnifique journée passée chez Laurent (Element).
Tout d’abord, un grand merci à notre hôte, qui, comme à l’accoutumée, nous a reçu avec grande attention et une immense gentillesse. Chez Laurent, on se sent bien et le plaisir est partagé.
J’ai donc découvert ce jour les enceintes Countdown développées par Paul (Bela Lugosi) qui a eu l’amabilité de venir nous présenter sa gamme depuis la Seine-et-Marne.
Très belle initiative que nous devons à Paul et Laurent.
Je ne m’épancherai pas sur les premiers modèles, que d’autres avant moi ont très bien décrits, mais plutôt sur le « vaisseau amiral » qui a pris 80% de notre écoute …
Cette enceinte de type baffle plan est composée de 2x46cm, assurant le bas du spectre, montés en « ripole » et amplifiés par un Athom S250-X, le reste étant en passif : un large bande Fertin de 30cm, le LB12Mk2 et un AMT Heil pour le haut du spectre, le tout pour un rendement avoisinant les 95 dB. Le câblage interne est réalisé en Duelund.
Cette enceinte est « magique » et vous transmet énormément d’émotion au travers d’une écoute plutôt typée « live ».
La présence des interprètes est « palpable » tant elle est réaliste.
Quant au bas du spectre produit par le « ripole » c’est une pure réussite : il est présent sans être envahissant, très naturel, rien ne « bave ».
Bref, un gros coup de cœur pour cette enceinte.
Je reviens du Var avec encore de la musique dans les oreilles et le souvenir d’une journée mémorable.
Jean-Philippe
PS: Play-list partielle
Illinois Jacquet "have you met miss jones"
Abdullah Ibrahim "calypso minor"
Miles Davis "someday my prince will come"
Sarah Vaughan "Jim"
Dave Brubeck "take five"
Oscar Peterson Trio "you ook good to me"
Oscar Castro Neves "tatiando"
Berry Hayward Consort "solo de batterie"
Michel Godard "soyeusement"
Manu Katche "drum solo"
Marias Callas "tosca"
Grand Corps Malade "derrière le brouillard"
Noir Désir "aux armes"
Pink Floyd "days of our lives + another brick in the wall part 2"
Johnny Cash "the sound of silence"
Daan "simple"
Lou Reed "walk on the wild side"
Dominic Miller "new dawn"
Bela Fleck "flight of the cosmic hippo"
These New Puritans "we want war"
(10-31-2022, 06:44 PM)laurent martiarena a écrit : Comme chacun le sait, je ne fais jamais de CR, néanmoins, après cette après midi d'écoute des enceintes de Paul, je suis impressionné par le travail accompli.
La hiérarchie tarifaire est respectée, à chaque modèle il y à progression, le sommet de la gamme étant logiquement le plus qualitatif. très chouette finition, visuellement ça n'est pas invasif je trouve, ça devrait plaire à la majorité des WAF !
Les tarifs ne sont pas déconnant du tout. Bien sur il y à encore une marge de progression, notre ami s'y attelle et je ne doute pas qu'il va trouver encore des solutions pour upgrader ses productions.
je remercie Laurent pour son accueil toujours au top et pour l'opportunité de faire connaissance avec Paul et ses créations qui méritent vraiment le détour !
(10-31-2022, 07:29 PM)element a écrit : Et voilà il est temps de faire un peu point sur la découverte des enceintes De Haven (et non Countdown) de Paul aka Bela Lugosi que je remercie sincèrement d'avoir fait le déplacement depuis le fin fond de la région parisienne pour venir me/nous faire découvrir ses enceintes qu'il développe depuis un long moment et dont nous suivons les aventures pas à pas sur le forum.
C'était un vrai challenge pour Paul car c'est la première fois que ses enceintes sortaient de son domicile et de sa pièce d'écoute, il a pris le risque de venir nous faire écouter pas moins de quatre paire d'enceintes dans une pièce inconnue et avec des électroniques qui ne sont pas les siennes, peu de gens prendraient le risque de sortir de leur zone de confort et d'affronter les oreilles affûtées des sudistes du forum qui ont tous de très belles installations et sont en quête de l'exceptionnel.
Donc merci Paul d'avoir louer un utilitaire et d'avoir fait le déplacement jusqu'à nous, c'était un vrai bonheur de te recevoir à la maison, d'avoir des échanges instructifs et enrichissants les uns pour les autres.
Les plus petites enceintes sont assez incroyables pour leur tarif, je vois peu de concurrentes capables de donner autant, dans un petit espace de 15m2 elles doivent exceller. Comme nous l'avons suggéré il faudrait les relever de 5 voire même 10 cm afin de relever la scène et ainsi avoir un paysage sonore gagnant en hauteur et en réalisme.
Les deux gros baffles plans avec les 38 et 46 cm actifs partagent la même philosophie, et nous avons tous trouvé qu'il y avait un trou dans le medium qui a affecté le rendu, ainsi Paul s'est mis à réfléchir prenant en considération nos remarques du samedi, ainsi le dimanche il s'est aperçu qu'il avait fait une erreur, et après un changement de condo, quelques soudures j'ai pu écouter le dimanche le 46 cm avec un medium beaucoup plus libéré et lumineux retrouvant de la fluidité et une véritable extension qui manquait sur le montage initial, bref plus rien à avoir, un medium retrouvé, un grave maîtrisé et impressionnant ! Je laisse le soin à Paul d'expliquer en détail la modification technique. Ces 2 enceintes seront trouver un public compte tenu de leurs qualités intrinsèques et de leur positionnement tarifaire redoutable.
Quant au vaisseau amiral (qui utilise deux 46 cm en ripole, un large bande Fertin Lb12 MK2 et un tweeter Heil AMT) il bénéficie d'un montage et d'une structure réellement impressionnante et totalement inerte, deux belles bêtes qui en jettent.
Le samedi nous avons écouté les enceintes jetées à la va vite dans la pièce, malheureusement nous n'avions pas eu le temps de travailler le positionnement mais malgré tout l'écoute fut excellente comme en témoigne les applaudissements du public à la fin du morceau de Winton Marsalis. Cependant à mon goût il y avait encore un petit quelque chose qui clochait et qui nuisait à l'intelligibilité des voies notamment, le lendemain (dimanche), j'ai travaillé le placement des enceintes en réduisant la distance entre elles et le meuble hifi, en les rapprochant un peu plus du mur arrière, et surtout en les dépinçant beaucoup, en réglant le niveau de grave, et là bingo !!! Quelle transformation, la magie s'est opérée, je suis absolument restée sans voix et plusieurs morceaux m'ont arraché les larmes aux yeux tellement l'incarnation était fabuleuse, les musiciens jouaient dans la pièce, les chanteurs étaient là totalement palpables, j'ai été transpercé par l'émotion. Une écoute pleine de vie, de matière et d'ouverture. Je peux ainsi affirmer que le samedi nous avons écouté les enceintes à 60% de leur potentiel, le dimanche c'était une tout autre messe ! Quelle tenue dans le grave absolument abyssal et maîtrisé, ce concept de ripole est une vraie découverte et une grande plus value car en dépit du niveau de grave la pièce n'est pas excitée. Nous avons écouté du Pink Floyd à des niveau insensés pour ma pièce sans que rien ne sourcille, je n'ai jamais entendu autant de dynamique maîtrisée, on à l'impression d'être au live mais sans dureté mal placée. Bref je me suis pris une belle claque.
Voilà des enceintes qui offrent un degré de versatilité qui leur permet de s'adapter à tous les environnements traités ou non traités.
Pour le reste c'était un vrai plaisir de recevoir les amis sudistes à la maison, les échanges furent fructueux et de nombreuses suggestions ont été faites à Paul qui lui permettront d'améliorer encore le produit pourtant déjà très abouti. Je vous invite vraiment à vous rendre chez Paul pour découvrir et écouter ses créations.
Paul a récupéré ses créations ce matin à 10h afin de regagner ses contrées, encore un énorme merci à lui pour son temps, sa gentillesse et surtout des félicitations méritées du jury pour ses enceintes façonnées avec beaucoup de passion, sérieux et professionnalisme !
Messages : 5,882
Sujets : 25
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Mars
11-01-2022, 10:21 AM
(Modification du message : 11-01-2022, 10:25 AM par renan.)
Une très belle synthèse pour un très beau week-end.
Merci a Laurent et à Paul pour cette découverte.
Le ripole est vraiment un concept intéressant et très bien développé par Countdown.
Faire un modèle seul de ripole avec les deux 46 par côté pourrait vraiment présenter un bel intérêt pour pourvoir associer à n'importe quelle biblio.
Quand on voit le prix du basus de thrax, le bxt de kii ou le caisson genelec, on se dit qu'il y a peut être un coup à jouer avec ces ripoles bien mis au point.
Un grave propre de 20-100Hz qui n'excite pas trop l'environnement on en a tous besoin.
Après même en diy ce n'est pas donné car il y du matos dedans (2 46cm qualitatifs, l'ampli dsp, le bois). Donc en produit commercial ça fait monter la facture mais c'est une très bonne solution.
A noter que les structures bois proposées sont vraiment très belles et surtout stables. A côté les BP pure audio project qu'avait Laurent semblait beaucoup moins stables.
Bon courage à Countdown pour cette aventure car il en faut dans ce domaine et tous mes vœux de réussite.
Messages : 30,275
Sujets : 98
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
(11-01-2022, 10:21 AM)renan a écrit : Faire un modèle seul de ripole avec les deux 46 par côté pourrait vraiment présenter un bel intérêt pour pourvoir associer à n'importe quelle biblio.
Quand on voit le prix du basus de thrax, le bxt de kii ou le caisson genelec, on se dit qu'il y a peut être un coup à jouer avec ces ripoles bien mis au point.
Un grave propre de 20-100Hz qui n'excite pas trop l'environnement on en a tous besoin.
+10 pour cette option qui est comparable a ce qui se fait de mieux en caisson de grave HDG.
Messages : 14,959
Sujets : 134
Inscription : Aug 2017
Type: Particulier
Localisation: Herbignac
11-01-2022, 11:19 AM
(Modification du message : 11-01-2022, 11:40 AM par Vacuum.)
(10-17-2022, 05:26 PM)Bela Lugosi a écrit : Bonjour,
Les infos du Week End.
le système triphonique.
J’ai commencé les plans des satellites
j’aimerai bien les partager, mais je ne vois pas comment insérer un pdf? une image , ça le fait. un pdf, j’ai pas trouvé...
[url=https://ibb.co/d0tZmp8%5D%5Bimg%5Dhttps://i.ibb.co/C56LP9R/39-F01-BAB-458-C-47-B4-8-F66-84139069745-C-1-101-o.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D][/url]
Paul
Bonjour Paul !
Tu peux enregistrer un PDF complet à partir de Google drive, un simple lien que tu mets sur le forum et tout le monde pourra le consulter, dans drive il y a des autorisations qu'il faut débloquer pour la lecture par les forumeurs, c'est dans les paramètres de drive, il faut choisir "utilisateur" pour le lecteur.
Chouettes enceintes !
Merci pour le postage des comptes rendus Laurent ! Donc une grande préférence pour la petite De Haven par à peu près tout le monde ? Mais c'est bien il y en aura pour tout les goûts et les couleurs
Merde à toi Paul Lugosi ! Elles sont magnifiques tes De Haven !
Bonnes écoutes,
Laurent
Messages : 6,510
Sujets : 138
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Saint Gondon 45
Je n’ai pas eu l’occasion d’écouter les dernières mises à jour des « petits » modèles mais je vois que nous partageons les sensations procurées par ces enceintes, en particulier la grande réussite et cohérence du vaisseau amiral avec les 46, le Lb12 et le Heil. D’ailleurs toute la difficulté pour Paul me semble être de décliner ces qualités du vaisseau amiral avec des transducteurs moins onéreux… pas évident d’égaler le Heil (même si il donne une forte directivité verticale à gérer) et surtout, surtout, par évident de donner un medium si naturel que celui du LB12 (d’autres Modèles Fertin ? ). Ce vaisseau amiral est dans ma short list d’enceintes de rendement élevé que je pourrais adopter dans les années qui viennent.
Merci pour ces retours!
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
|