Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Fred Accuphase B&W 802 N
#1
Cher tous,
Voici mon installation dans ma pièce à vivre . Forcement dans une pièce comme la mienne tout n'est pas parfait mais ce coin du salon , séjour, cuisine (pièce en L de 60m2) est avant tout un espace Hifi, TV , repos , apéro .
Cette passion que je partage avec ma femme ne doit pas nous isoler du reste de la maison et reste un lieu de partage avec nos amis lors des apéros ou café .
J'ai 53 ans et mon premier ensemble hifi a été acheté avec mes premières paye en 1985 . Je crois que c'était Cobrason mais sans certitude un magasin qui faisait de la pub dans la revue " Le haut-parleur" et qui proposait des combinaisons : Platine vinyle / Ampli / Enceinte .
J'ai eu une période plus creuse avec l'arrivée des enfants et d'autres passions dévorantes . Mais je m'y suis remis de plus belle avec l'achat de Hifi vintage (Sansui AU-8500 - BC Acoustique Nil) . J'ai encore quelques-uns de ces éléments qui m'ont comblé de nombreuses heures .
Mon système actuel se compose d'un ampli Accuphase E-450 , platine CD Accuphase DP-400 , platine vinyle Rega planar 2 , enceinte B&W 802 Nautilus . Ecoute 80% Cd et 20 % Vinyle .
Tous les éléments ont été acheté d'occasion ce qui m'as permis d'être en procession d'un ensemble qui me convient parfaitement pour l'instant
Un ampli Yamaha Z7 complète le tout lorsque je regarde un blu-ray avec un comme enceinte centrale , caisson et surround BC Acoustique 
[Image: DSC-0109.jpg]
[Image: DSC-0110.jpg]
[Image: DSC-0118.jpg]
Répondre
#2
Cry whoua que c'est beau! Rolleyes
Répondre
#3
tres belle installation!
et que dire de l'ensemble Accuphase...

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#4
Très bel ensemble. Bon gout
Répondre
#5
Beau système bravo
Répondre
#6
(11-17-2020, 07:11 PM)frontosa a écrit : Cher tous,
enceinte B&W 802 Nautilus
[Image: DSC-0110.jpg]

C'est comme un rêve ces enceintes, j'en avais vu passer à 10000 brouzoufs sur le bon coin, il y a quelques temps. 

Peux tu nous en dire plus? 
Spécificités techniques, impressions d'écoute, mariage avec Accuphase...

Musicalement, 
Laurent
Répondre
#7
Effectivement Laurent ces enceintes étaient pour moi un rêve et quelque part mon graal .Chaque fois que j'avais pu les écouter j'avais été vraiment séduit par leur restitution .
Il me les fallait mais elles étaient clairement hors de prix . Après l'achat de l'Accuphase E-450 d'occasion  Smile je suis resté avec mes BC Acoustique Nil .
Je suis passé après à une paire de Focal Electra 1038 BE2 ( très bonne enceinte) acheté neuve en promo à 50 % . 
Moins d'un an après l'achat des *focal cette paire de B&W 802 Nautilus est arrivé dans un magasin bien connu en Seine et Marne . Je suis passé les voir et après 2 jours de réflexion j'ai pu me les acheter grâce à une belle reprise des Focal et à un prix très correct pour celle-ci .

C'est la première version de 802 ce sont des Nautilus . Il y a eu après les D1 - D2 et maintenant D3 à 22.000 Eur  Angel


L'écoute et très immersive et surtout naturelle avec une belle image stéréo et elles savent se faire discrète voir disparaitre lors des écoutes . Elles ont une dynamique fantastique . 
L'écoute est vraiment très neutre . J'adore   Smile Smile 
Pour le mariage Accuphase / B&W tout ce que je peux et que le résultat et vraiment excellent  mais je n'ai jamais entendu des 802 mal "sonner "
Mais je sais que je pourrai aller encore plus loin avec un ampli plus "pêchu"  Sleepy .

Donc si par bonheur je tombe sur une belle occasion en Accuphase E-470 voir E-650  ou un ensemble Pré/ampli .

Mais je suis vraiment très satisfait de mes écoutes .
[url= http://forum-hifi.fr/thread-19147.html] Chez Fred [/url]
Répondre
#8
Bonsoir Frontosa  , félicitations pour avoir déniché ces fabuleuses B&W , très bel ensemble  Heart .


BONNES ÉCOUTES,  Fab  Smile
Répondre
#9
Très bon système, je préfère les anciens modèles de B&W avec membrane kevlar, comme celle que tu possèdes. Les nouvelles séries proposent un son moins chaleureux dans le medium.
Sources   : Métronome Le Player 2S / MacBook Air + Audirvana
                Pro-Ject X-Tension 10 Evo / Ortofon Quintet Black S / Octave Phono EQ.2
Préampli  : Pass Labs XP-10
Ampli      : Pass Labs X150.8
Enceintes : Magico A3
Câbles     : Gutwire Synchrony 2SE : XLR, RCA, H-P / Esprit Celesta Secteur / 
                Ortofon 6NX-TSW Phono / Audioquest Carbon USB
Meuble    : Norstone Spider                     http://forum-hifi.fr/thread-18338.html
Répondre
#10
Bonjour Fred,

Merci pour les photos de cette belle installation.
Les B&W sont magnifiques mais elles nécessitent une pièce adaptée, au moins un volume minimum pour pouvoir s’exprimer.
Impossible à envisager dans ma pièce de 15 m2...
L’avantage d’une petite pièce c’est qu’elle limitent les rêves et les envies d’évolution  dans un périmètre budgétaire en adéquation avec le WAF et donc la paix des ménages Tongue

Bonne journée !
Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,208 359,732 Il y a 8 minutes
Dernier message: Nouk33
  Chez Antonin Antonin 951 289,051 Hier, 10:13 AM
Dernier message: hifitub
Music Chez Galak19 Galak19 259 38,071 04-17-2024, 02:59 PM
Dernier message: Galak19
Photo Chez alfc81 - Diptyque Reference - B.Audio B.dpr EX & B.amp mono alfc81 611 285,657 04-16-2024, 11:04 AM
Dernier message: alfc81
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,485 561,847 04-16-2024, 10:01 AM
Dernier message: dgolh

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)