Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecouter ce que lit votre PC avec Boitier TV chinois
#1
Hello, chers forumeurs !

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai un PC et certains autres périphériques branchés sur ma Freebox Revolution. Je ne sais pas pour les autres box Free ou non, mais ça doit marcher aussi. Je suis également abonné sans paiement à un site de musique en streaming. Je peux écouter tout ce que je veux sur le PC, mais pas sur mon smartphone ni sur ma tablette, ni sur Free.

Je voulais trouver une solution assez simple pour écouter la musique qui passe sur mon PC sur ma chaine Hifi, tout simplement. Quoique j'écoute. 

J'ai fait l'acquisition d'un boitier SmartTV H96 qu'on trouve facilement sur un site chinois de vente à distance, et beaucoup d'autres encore, sans but précis. J'ai dû payer 40 balles pour ça, mais j'ai payé pour voir. Et jusque là, il ne m'avait pas servi à grand-chose. Je parle de celui-là, mais d'autres doivent marcher aussi.

La seule chose à faire est de télécharger Stream What You Hear 1.5 pour WIndows 10 ici : 
http://www.streamwhatyouhear.com/fr/

Branché sur la box, le boitier SmartTv est reconnu comme une tablette ou un smartphone, bref un périphérique réseau par Windows, et STWYH permet d'envoyer tout son de Windows sur ce périphérique. Si ce dernier est relié à une chaine Hifi, il permet d'écouter ce que vous écoutez sur Windows sur votre chaine Hifi, sans fil. Ca marche nickel.

A priori, je n'ai rien eu à installer sur le périphérique H96. Une fois lancé STWYH, il a suffi de faire un clic droit sur l'icône STWYH qui est dans les icônes cachés de la barre des taches de Windows > Stream To... Et attendre qu'il trouve le périphérique. Normalement, une appli s'ouvre sur le périphérique, et c'est parti !

Ca marche très bien, le son est excellent, je souhaitais partager ça parce que c'est exactement ce que je voulais.

J'espère que ça vous sera utile.

N'hésitez pas si questions.

PS : Je n'ai aucun lien avec les logiciels ou périphériques présentés ici.
Répondre
#2
Bonjour,  Wink
on est déjà un certain nombre à se servir de ce petit logiciel gratuit et sympathique, mais merci pour la redécouverte ...

(03-15-2020, 10:42 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Il existe un petit logiciel gratuit qui permet d'envoyer tout ce qui passe par la carte son sur le réseau:

Stream What You Hear (SWYH)
https://www.streamwhatyouhear.com/download/

[Image: swyh-1.2_thumb1.png]

- Capture any sound on your computer (“what you hear”)
- Streaming as WAV/PCM (L16) over HTTP
- UPnP/DLNA 1.0 Media Server compliant
- Supports automatic UPnP/DLNA Media Renderer detection and “Play” action
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Et si STWYH ne donne pas de bons résultats (comme chez moi) il vous reste Jamcast
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#4
Ded a écrit :Branché sur la box, le boitier SmartTv est reconnu comme une tablette ou un smartphone, bref un périphérique réseau par Windows, et STWYH permet d'envoyer tout son de Windows sur ce périphérique. Si ce dernier est relié à une chaine Hifi, il permet d'écouter ce que vous écoutez sur Windows sur votre chaine Hifi, sans fil. Ca marche nickel.

Eh bien oui une question : comment cette box est-elle connectée à ton ampli ? Par quelle sortie de la box et quelle entrée de l'ampli ? As-tu un DAC entre les deux ?

Merci.
Répondre
#5
(11-12-2020, 04:28 AM)PascalB a écrit :
Ded a écrit :Branché sur la box, le boitier SmartTv est reconnu comme une tablette ou un smartphone, bref un périphérique réseau par Windows, et STWYH permet d'envoyer tout son de Windows sur ce périphérique. Si ce dernier est relié à une chaine Hifi, il permet d'écouter ce que vous écoutez sur Windows sur votre chaine Hifi, sans fil. Ca marche nickel.

Eh bien oui une question : comment cette box est-elle connectée à ton ampli ? Par quelle sortie de la box et quelle entrée de l'ampli ? As-tu un DAC entre les deux ?

Merci.

C'est le seul problème, puisque Free n'a pas jugé utile de doter sa box d'une sortie analogique. Il y une sortie numérique, mais mon ampli n'a pas d'entrée numérique. Alors oui, en effet, il faudrait un DAC pour aller directement vers une entrée sur l'ampli. J'ai utilisé une autre solution : La box (comme le boitier SmartTv, d'ailleurs) est branchée en HDMI sur la TV, donc le son passe par là. Et de la TV, je pars de la sortie casque vers l'ampli. Ca vaut ce que ca vaut, ça m'oblige à garder ma TV allumée, mais ça fonctionne.
Répondre
#6
OK ! Parce que concrètement, ayant aussi une freebox, je ne comprenais pas le montage et ça me paraissait "magique" : j'ai eu aussi pas mal de soucis pour raccorder cette box à mon ampli audio / vidéo tout RCA.

Personnellement, étant un partisan du moindre intermédiaire, je ne suis pas partant pour faire passer le son :
ordinateur --wifi-- > smartTV --HDMI--> TV --jack3,5/RCA--> ampli (si j'ai bien compris, les schémas ça vaut souvent mieux que de longs discours, on le sait tous).

En fait, ce qui était important pour toi, c'était de pouvoir mettre cette smartTV en réseau local, donc de la raccorder à la freebox (RJ45 ? USB ? wifi ?) pour pouvoir lui faire accéder au contenu musical stocké sur ton ordinateur (ou un NAS ?) et éventuellement lu par ton ordinateur (CD ou flux internet ?), grâce au logiciel SWYH qui envoie ce qui est lu sur l'ordinateur vers la smartTV en réseau.

Et donc la solution idéale serait, si j'ai bien compris, de faire sortir cette smartTV sur ton ampli par l'intermédiaire d'un DAC ... Merci.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Votre avis ? Sdom 5 1,133 06-02-2023, 05:51 PM
Dernier message: Sdom
  Votre avis sur BluOS Razmote 30 11,397 01-28-2022, 01:01 PM
Dernier message: Razmote
  Votre avis critique sur mon installation (volume 2) /usr 0 1,347 07-02-2021, 11:29 AM
Dernier message: /usr
  Découverte des DAC chinois !!! Interpellé Phil7 50 21,686 05-22-2021, 08:11 PM
Dernier message: JosephN
  Votre avis critique sur mon installation /usr 18 8,844 03-18-2021, 02:58 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)