Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Niveau de sortie du Dac : votre avis
#1
Bonjour à tous

Mon ampli accepte des niveaux d’entrée de 5v en Xlr, c’est un Accuphase E5000. 

Les sources Accuphases : Dac, lecteurs Cd sortent du 2,5 volts

L’HifiRose Rs150b propose des sorties variables de 100mv à 6500 mv lorsque qu’il est utilisé avec une sortie fixe

En genéral je met 4000mv et 5000mv (4 et 5 volts)

Y a t’il un intérêt à mettre un niveau de sortie élevée ?  Une degradation est elle possible si c’est trop bas ? 

J’ai aussi essayé au Maxi soit 6,5 volts, aucune saturation, juste que le potard de volume devient forcément sensible à regler : « ça demarre trop vite »

Merci pour vos retours et expériences 

Ps : sur mon précédent Dac, l’excellent Teac Ud701 j’avais le choix entre 2 et 4 volts en sortie fixe xlr, je preférais 4 volts. 

Gil
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 et Accuphase E5000
Cables Viard Audio HD20
Conditionneur secteur Audioquest Niagara


IMG-4482

Répondre
#2
Bonjour Gil,
l'utilisation d'une sortie plus élevée est effectivement un plus pour le rendu sonore. cela permet de ne pas monter autant le volume sonore et préserve la qualité du son.
ça n'est pas tout à fait la même chose mais quand je faisait du car-audio, le passage des autoradios en 4v sur les sorties RCA fut une révolution pour la qualité du son...
il faut tout de même faire attention de ne pas dépasser la puissance admise en entrée de ton E5000 car sinon ça sature assez rapidement.
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





Répondre
#3
Sur mon Octo j'ai l'option 4 et 5 volts en sortie et après de longues écoutes en 4 volts je suis passé (merci Franck) en 5 volts, résultat immédiat avec un côté encore plus analogique et une plus belle scène sonore avec gain de précision et oui j'étais très sceptique avant le passage à cette option.
Il faut donc tester et se faire son opinion.
Répondre
#4
Merci pour vos retours

Est-ce que des utilisateurs d HifiRose (autre que le rs130 qui n’a pas de dac) ont fait des tests?
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 et Accuphase E5000
Cables Viard Audio HD20
Conditionneur secteur Audioquest Niagara


IMG-4482

Répondre
#5
Bonsoir, je veux revenir sur ma précédente information ou le passage en 5 volts avait amélioré le résultat audio.
J'ai entre temps reçu un câble RJ45 CU/AG pour remplacer un RJ45 "lambda" et le nouveau étant beaucoup plus ouvert amenait un peu trop d'ouverture dans le haut du spectre. J'ai d'abord pensé a remettre le câble standard avant de me souvenir de ce passage en 5 volts.
J'ai donc aujourd'hui remis la sortie du Dac en 4 volts et tout est redevenu a la normale, confirmé par mon visiteur audiophile du jour.
C'est donc bien une éternelle adaptation câbles et réglages pour obtenir la bonne sonorité.
Mes excuses pour la mauvaise information, quoique si un peu fermé ça peut être intéressant.
Répondre
#6
C’est vrai que j’ai testé 4, 5 et 6 volts et pour le moment je reviens systématiquement sur le 4 volts. Pas de cable dans l’équation, le Dac est inclus dans l’Hifirose

Gil
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 et Accuphase E5000
Cables Viard Audio HD20
Conditionneur secteur Audioquest Niagara


IMG-4482

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Votre avis sur ma connexion Full Duplex Ditovonteese 6 1,646 09-14-2024, 10:07 AM
Dernier message: Ditovonteese
  ROON courbe de niveau avec Qobuz JOSS 1 262 08-26-2024, 06:28 AM
Dernier message: ds21
  Avis/Retous sur le Streamer PS AUDIO AIRLENS? CYRILLE001 4 933 06-03-2024, 01:49 PM
Dernier message: Phoebus
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 758 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  DAC HUGO TT2 : avis ? JJS 10 2,154 12-24-2023, 05:37 PM
Dernier message: JJS

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)