Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.71 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Benchmark AHB2
(07-23-2024, 07:49 PM)Melo67 a écrit : Hello,
@ AudioPhilo, tu préfères l’écoute du Auralic vers le Teac ?

Hello Thierry,
Pas de préférence car pas de comparaison de la partie streamer.
Je conserve l'auralic (pour l'instant) pour deux raisons : 1/ sa connexion wifi est excellente et 2/ son égaliseur est précis et m'est devenu indispensable pour corriger quelques modes dans les graves et calmer les médiums dans ma pièce un peu traitée mais encore insuffisamment. 
Une prochaine étape dans le processus de la changite Pasvoir  serait de trouver un tout-en-un streamer - DAC - correcteur (minidsp ?) mais du même niveau voire supérieur (je lorgne vers un VEGA G3 qui permet d'utiliser Dirac  Idea) . Suggestions bienvenues !!

J'étais déjà équipé de l'Auralic ARIES G1 avant de remplacer mon Dac Accuphase DG58 par le Teac UD701n. 
A ce propos, le TEAC est bien meilleur et je n'ai jamais réussi à obtenir de bons résultats avec la correction de l'accuphase DG58 (toujours des vilains modes surtout vers 90 hz et des creux compensés qui empiraient le rendu sonore). Bref je devais corriger la correction à la mano.

J'en profite pour rappeler que le TEAC associé au câble secteur Hemingway indigo a fait un sérieux bon en avant chez moi (réduction de bruit de fond, fluidité, détails)  dont ne profitait pas le dac Accuphase ; moins sensible au câble secteur.
Oui, j'ose réitérer ici la réelle plus-value d'un câble secteur bien associé qui peut s'entendre davantage qu'un changement de DAC... dommage que mon propos ait été caricaturé en rappelant que les plus onéreux câbles Hemingway (~30 ke) ne transformeraient pas un DAC TEAC en DAC MSB référence. Ça n'était évidemment pas ce que j'affirmais... !

Après empilement de nombreuses, grosses, lourdes et chères boîtes Accuphase, je suis dans une démarche de rationalisation d'où mon envie d'essayer le benchmark d'autant que je n'ai qu'une seule source numérique. 
L'Alluxity m'a déjà impressionné comparé au couple accuphase C2820 + A70.

@Fabien , très sympathique forumeur (amical souvenir au passage  Wink) : j'avais du mal à croire que ton E650 puisse être à la traîne sur les Joseph audio (c'est parce que je croyais à tort que deux petits hp de 16 cm se drivaient sans pb). 
Eh bien comme évoqué même l'A70 était trop juste. Comme tu vois je prends soin des Joseph depuis 2021 et je tâche de les nourrir au bon grain  Angel Smile
Quant à bridger 2 Benchmark, ça aurait peut-être valu le coup dans ta grande pièce traitée mais ce sera probablement moins utile chez moi vu comme l'Alluxity les tient déjà au poil.

Musicalement
Répondre
Salut

De mon point de vue, la façon la plus simple aujourd'hui de mettre en place qq EQ est Roon. Certes, ce n'est pas donné, mais c'est vraiment pérenne depuis leur rachat par Harman, l'ergonomie est top, Qobuz et Tidal y sont intégrés, et l'installation se fait sans prise de tête.

Amicalement
Répondre
C’est aussi mon avis, mais il faut un serveur ou PC allumé en permanence ou dédié, et je crois savoir que notre ami AudioPhilo Dodo, n’en veut pas, et streame directement depuis Qobuz avec l’appli d’Auralic.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Hello,
En effet je vais considérer Roon. Je crois que c'est 700 €, donc comparativement à d'autres solutions de correction je devrais m'y retrouver même en ajoutant un serveur à piloter depuis mon ipad pour éviter de fonctionner avec le PC qui n'est pas au même étage...
Il faudra aussi que je fasse des mesures via REW.
Si une bonne âme du forum est prête à m'accompagner dans cet investissement ... welcome  Prions
On a commencé à en parler avec Pda0 que je remercie doublement au passage puisque le BENCHMARCK est arrivé ce matin (< 24h chrono). Colissimo a déposé le paquet devant ma porte en mon absence !!! bande de gougnafiers !!!
Il tourne depuis ce matin.
Il tient les Joseph audio au moins aussi bien que l'Alluxity.
En première impression, je comprends mieux ceux (amoureux du tube notamment) qui pourraient le trouver un peu froid, analytique, sans âme. Ce n'est pas tout à fait le cas. Il extrait admirablement les informations. J'ai plus l'impression de changer de source que d'ampli.
En tout cas ce type de restitution dans une pièce claire et pour ceux qui sont rebutés par l'analyse poussée n'aimeront pas. C'est pourtant un peu mon cas, d'où le recours à la correction et diminution médiums- hauts-médiums chez moi.
Un petit ajustement subliminal supplémentaire et je poursuis mes écoutes.
Il est très droit, très rigoureux. Et ça j'aime bien !
La petite loupiote a flashé une ou deux fois sur les aigus en poussant fort sur "Préparatifs" de Vladimir Cosma. (Je vous recommande ce morceau pour la rapidité, le côté tactile, les accélérations, les timbres  Arrow du caviar pour des Magico j'imagine  Tongue ).
Donc je doute d'emblée de l'utilité d'en bridger deux. Peut-être me trompés-je dans cette déduction ?!
A suivre si je trouve le temps de faire un CR plus complet.

Musicalement
Répondre
Re Salut

PC en direct sur borne wifi assez performante et Teac en direct sur autre borne Wifi, cela fonctionne très bien. C'est le cas chez moi à travers une dalle de béton.

Si le rendu te plait, les loupiotes ne sont pas bon signe et PEUT-ÊTRE que deux bridgés seraient utiles. Le rendement de tes enceintes reste quand même assez bas.

En terme d'EQ, jamais de boost. Cela ne sert à rien pour corriger des noeuds de la pièce et cela met à genoux l'amplification.
Répondre
En effet, ne pas booster pour corriger les creux, ce que faisait mal l'accuphase, mais seulement gommer les modes.
Et si le PC est à l'étage, je pilote roon intégralement de mon Ipad ?
Je peux relier le TEAC directement à ma box en RJ45 (quel câble utiliser dans ce cas ?)

Les loupiotes , c'est signe d'une faiblesse de l'enceinte (pour la protéger) ou de l'ampli ?
Répondre
Pour piloter de l'iPad, il suffit que l'iPad soit connecté au réseau Wifi (un seul réseau ethernet et Wifi ce qui est standard).

Je te suggère de télécharger le mode d'emploi du Benchmark
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0321/7...1602610101

Il y a 3 voyants par canal

Clip: on demande trop de puissance à l'ampli (très peu probable sur des aigus)
Temp: température trop élevée et/ou trop d'appel de courant
Mute: comme son nom l'indique. Protection des enceintes (et de l'ampli)

Tu as un descriptif détaillé sur le mode d'emploi

Chez moi, gain moyen, deux bridgés,  il n'y a que sur "Dam in China" que j'arrive à avoir un peu de clipping, mais à niveau sonore très très au delà du déjà fort.

[Image: u0825646025695.jpg]
Répondre
Ok merci. Philippe a bien laissé le mode d'emploi ;-)
Répondre
@Vianney
Pour Roon tu peux commencer par un abonnement mensuel pour tester le bouzin. Ça revient à un peu moins de 15 balles par mois.
Comme dit ThierryNK pour quelques EQ c'est top et je l'utilise moi même pour corriger un peu mon SR009-S car comme dit Amir :
"With EQ, it is a wonderful headphone and highly recommended for low to medium level listening."
Bien amicalement
Fabien

(07-24-2024, 06:04 PM)ThierryNK a écrit : Chez moi, gain moyen, deux bridgés,  il n'y a que sur "Dam in China" que j'arrive à avoir un peu de clipping, mais à niveau sonore très très au delà du déjà fort.
[Image: u0825646025695.jpg]
Merci pour la suggestion  Croisedoigts
ici pour Qobuz :
https://open.qobuz.com/track/27271121
Répondre
(07-24-2024, 05:43 PM)AudioPhilo Dodo a écrit : Je peux relier le TEAC directement à ma box en RJ45 (quel câble utiliser dans ce cas ?)

Hello, comme le dis Thierry : TEAC sur borne wifi
Sur les conseils d’@Olivier, j’ai fait installer ce produit là chez mon ami @JO-GS :
TP-Link TL-WR902AC Mini Routeur Pocket WiFi AC750Mbps Bi-Bande

[Image: IMG-0313.jpg]

Il fonctionne en 5V et, alimenté directement par le port USB 5V du TEAC qui est très propre, pas besoin d’alimentation linéaire ni de câble secteur et c’est une prise d’economisée  Wink

Le résultat est superbe et a avantageusement remplacé une cascade de switch sur alimentations linéaires
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)