Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Benchmark AHB2
#1
J’ai découvert cet ampli Benchmark AHB2 lors de la recherche de Caperdiem69 dans les petites annonces. (et qu’il a trouvé)
Les conclusion des tests de cet ampli sont excellents sur différents sites et magazines.
J’ai donc pensé que si des membres du forum avaient pu l’écouter ou en posséder un, ce serait intéressant de partager ces impressions ici.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#2
(10-29-2020, 06:24 PM)kimbo a écrit : J’ai découvert cet ampli Benchmark AHB2 lors de la recherche de Caperdiem69 dans les petites annonces. (et qu’il a trouvé)
Les conclusion des tests de cet ampli sont excellents sur différents sites et magazines.
J’ai donc pensé que si des membres du forum avaient pu l’écouter ou en posséder un, ce serait intéressant de partager ces impressions ici.

Euh oui, présent !
J'en ai 3 dans mon "gros" système (cf. lien ci-dessous) et je considère le problème de l'amplification comme réglé : zéro souffle, zéro ronron de transfo, un silence, une dynamique et une transparence impossibles à prendre en défaut, ne chauffent pas, ne pèsent pas un âne mort - et, ce qui m'arrange bien avec ma source à 20 dBu en sortie (Solaro QR1) pas absolument silencieuse, disposent d'un réglage de la sensibilité d'entrée qui fait qu'ils sont aussi contents avec 2, 4 ou 8 V RMS, sans dégrader le SNR.
Que dire de plus ? Ah oui, la connectique : je roule en Canare/Neutrik, XLR bien sûr en modul, et pour les HP en Speakon partout où je peux (côté amplis, boîtes à grave), le reste (compressions) est en bananes verrouillables - pas de contact merdique chez moi !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#3
Je déterre ce sujet.
Y a t il d'autres membres qui ont fait des écoutes de ce fameux Benchmark ?
Répondre
#4
Bonne idée !
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#5
Je n'ai pas l'impression... Car il semblerait que le Benchmark fasse parti des produits bizarrement ignorés de notre secte !
Répondre
#6
Essayes de contacter Pierre / Bear.

Il m'avait prêté le préamp LA4 et le AHB2, le Ahb2 drive sans sourciller ses grosses BW 802D3.
Ça marchait aussi fort sur mes anciennes Atc passives, comme le décrit Flerdermaus, enceintes qui s'effacent, rapidité, dynamique, zéro souffle ou bruit de fond, petit en taille mais très costaud  Smile
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre
#7
Je suis en contact avec Pierre qui m'en a fait un retour très positif. Mais ce qui m'étonne c'est le total désintérêt pour des produits, dont de nombreuses Review font l'éloge ou même la comparaison avec certaines valeurs étalons cf (https://soundnews.net/amplifiers/power-a...heir-best/ ), pour notre communauté française. Non pas qu'il faudrait acheter les yeux fermés, mais au moins écouter !
Nous passons à coté de véritables pépites (je ne parle pas pour l'instant du AHB2, mais en général)... à moins que finalement, nous cherchions autre chose ! Petite réflexion de ma part...
Répondre
#8
Les valeurs sont impressionnantes pour une classe a/b
On dirait plutôt les valeurs des amplis en classe d!
Répondre
#9
Hôte fidélité  ( revendeur ) avait déjà relaté les qualités de cet ampli et les bons retours :
http://forum-hifi.fr/thread-3455-post-54...#pid549517

"Bonjour Nathan,

La gamme Benchmark n'est pas toujours évidente à décrypter alors, dans le cas présent il s'agit (et je viens de le préciser sur mon post précèdent), d'un préamplificateur de ligne doublé d'un ampli-casque de haute volée le HPA4, Benchmark proposant également le préamplificateur seul, le LA4 présenté dans le même boitier.

En revanche, l'amplificateur de puissance se nomme le AHB2, c'est un appareil assez génial tant d'un point de vue des caractéristiques (il bouge à peu prêt tout...), pour les amateurs de courbes et autres mesures, c'est tout simplement un des meilleurs appareils (sinon le meilleur) présent sur le marché, mais le plus important (de mon point de vue) ce sont ses qualités musicales. 
En effet tous les modèles que j'ai vendu à ce jour, l'ont été à des clients qui les ont acquis sans même les avoir écouté au préalable, en se fiant juste aux divers essais, tests et forums de par le monde et leurs retours dithyrambiques (sans exagérer) ne font que valider ces avis et la valeur exceptionnelle de cette appareil.

Je pense que l'un des "problèmes" de Benchmark est que cette marque est distribuée via le marché dédié au matériel "studio", très souvent en VPC, donc pas répandue, voir absente des auditoriums hifi les rendant de fait quasi impossible à écouter, néanmoins, je reste un fervent défenseur de ces électroniques. 

Un autre point limitant la distribution est à mon avis, le format des appareils, en effet, la clientèle se dirigera dans sa très grande majorité, à prix égal, vers un élément qui en "jette" en terme de taille, d'autres produits ont le même souci malgré leur très haut niveau de qualité tel les DAC iFi IDSD Pro, Audiomat TEMPO C & 2.9, c'est dommage mais c'est ainsi...

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question"
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#10
En effet ne semble pas très facile à écouter cet ampli
Soundnews semble beaucoup aimer Burson aussi
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)