Ne t'en fait pas, 1.3 c'est la version du PCB (hardware)... V2 c'est l'ensemble hardware + firmware...
Tu as raison, le debat a pris une ampleur imprevue sur ton fil, et il aurait mieux fallu alimenter le fil dedie MSB.
Il n'en reste pas moins que ta remarque sur l'impact du pont optique en plus de l'isolation optique deja existante dans le Renderer interroge, et ce serait peut-etre interessant d'en trouver une explication, pour t'occuper, en attendant tes Magico
Bonne continuation
Une raison pour que du bruit présent en entrée avec le signal ne soit pas modulé puis retranscrit avec exactitude en sortie? C’est un système de recopie brute non? Je spécule, aucun doute sur l’impact du Sonore optical module en amont du module de lecture réseau MSB, et eux même ont sorti leur solution maison optique parce que ces solutions n’apportaient pas la réponse immunitaire attendue vis à vis de l’amont, comme ils aiment à l’expliquer sur les niveaux atteints par chaque solution avec avantages / inconvénients.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
03-12-2024, 09:49 AM (Modification du message : 03-12-2024, 10:00 AM par ZABOCKS.)
Autant pour moi : il s'agit d'une isolation galvanique mais elle n'est pas assuree par couplage optique... Merci Nicoben pour la correction, mais ta remarque ne s'applique-t'elle pas egalement a la transmission par fibre optique ? "Une raison pour que du bruit présent en entrée avec le signal ne soit pas modulé puis retranscrit avec exactitude en sortie? C’est un système de recopie brute non? " (meme principe pour la fibre, ou c'est la lumiere qui est modulee au lieu de la radio)
Ce que la fibre optique ajoute (en plus de la longueur...), c'est l'immunite du signal transmis par rapport au monde exterieur sur son chemin... Ce que vous avez pu constater avec le pont Sonore, sur le chemin vers le renderer, dans lequel cette interface 'radio' devient inutile, voir peut-etre meme 'bouchon'.
Il serait interessant de verifier que ces composants Si8662 n'existent pas dans leur module PROISL (moins cher, donc plus simple, a priori), destine a recevoir directement la fibre, qui assure les 2 fonctions immunite + isolation galvanique... mais je n'ai pas ce module sous la main... avis aux amateurs !
03-12-2024, 10:23 AM (Modification du message : 03-12-2024, 11:08 AM par bbill.)
(03-12-2024, 09:49 AM)ZABOCKS a écrit : Ce que vous avez pu constater avec le pont Sonore, sur le chemin vers le renderer, dans lequel cette interface 'radio' devient inutile, voir peut-etre meme 'bouchon'.
c'était peut être en partie la question du début de la page (#1,591).. il y a des témoignages similaires sur le net pour les solutions optiques (qui ne sont pas toutes égales qualitativement si placées juste avant un drive !?)
Il y a suffisamment de fils fleuves et délirants sur ces sujets pour que chacun puisse aller y contribuer. J'y ai renoncé depuis un moment.
Comme je n'utilise plus ni de renderer ni d'ethernet, Si cela était possible, je souhaiterais à présent que les commentaires sur ce fil aient comme thèmes la pièce, son acoustique et sa déco, éventuellement le piano et la musique qui y est jouée, MSB, Benchmark, Vivid, Magico, éventuellement les câbles enceintes et de modulation de manière "raisonnable".
03-12-2024, 04:15 PM (Modification du message : 03-12-2024, 06:29 PM par ThierryNK.)
Salut Olivier
Oui, mais le 15 mars est une date "pas avant" et non pas une date "pas après"
Présence a reçu 2 paires commandées de S3 la semaine dernière, mais encore pas la mienne.
Mais je ne suis pas "sur les dents".
Beaucoup de "travail" de "musique" et de piano en ce moment. Je m'enregistrerai peut-être, premier mvt de la sonate 14 de Beethoven que je "lis" aujourd'hui de manière très (très) différente de tous les enregistrements existants. Peut-être autant de hurlements que de "ah oui" à venir...
S'il y a des musiciens qui lisent ce fil... La mention "Clair de Lune" est une aberration, de la même manière que la Sonate dite "Aurore" provient d'une critique en anglais "Horror"...
La première page manuscrite a été perdue. On ne peut s'appuyer que sur les éditions successives pour cette première page (IMSLP est mon ami).
Le tempo mentionné est adagio (mouvement assez lent, mais pas le plus lent qui est Largo), adagio mais sostenuto (Soutenu).
La mesure semble être de manière fiable un "C barré" qui est une mesure à deux temps et non un C qui est une mesure à 4 temps, même si certaines éditions utilisent un C. Battez la mesure comme chef d'orchestre ou de choeur à deux temps (bas haut) et une mesure à 4 temps (bas gauche droite haut) et vous constaterez par vous même.
Cela change radicalement la manière de lire cette pièce et son articulation.
La mention "sans sourdine" semble être fiable, cela ne se joue pas à un niveau sonore le plus bas possible. Et quand il y a des mentions de decrescendo (diminution du volume sonore), c'est bien qu'il a augmenté auparavant (cela devait être "évident" à l'époque, cela ne l'est plus aujourd'hui).
Je ne peux me résoudre à imaginer que la main droite, qui a une forme d'accompagnement banal, ne soit pas "articulée" et n'ait pas d'autre rôle qu'un rôle d'accompagnement dans le medium, entre les basses en soutien harmonique et parfois de renforcement, et un "chant" constitué de la répétition plaintive d'une seule note un peu au dessus.
Enfin, soyons honnêtes: dans toutes les interprétations de ce mouvement, on s'emmerde!!!
Cela a même conduit à un sketch de Bernard Haller (sketch qui a sans doute mal vieilli).
Pour la Hifi...
Qq écoutes aussi dans une configuration un peu différente des électroniques (sortie low sur MSB et gain milieu sur Benchmark), je n'ai pas l'impression qu'il y ait des effets autant positifs que négatifs, on gagne juste de 2 dB dans cette configuration.
La parano du piano sur le parquet m'a aussi lâché et j'ai viré tous les tapis. Bientôt, un "nettoyage/entretien" du parquet avec le "bon produit" pour ce type de parquet.
J’ai beaucoup apprécié ce sketch il y bien longtemps merci de l’avoir sorti du placard.Un texte plein de subtilités aujourd’hui ce serait remplie de grossièretés,terrible descente (voulu !)de l’éducation de la fabrique de crétins.
Desolé,hors sujet