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Antre II, le retour
Bon allez, je ne résiste pas à cette video que j'ai déjà du poster.

Sachant bien que j'assume être passé par là, que j'y suis peut-être encore et que j'y repasserai peut-être.



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Mais, du voile, vous en recouvrez les murs, comment voulez vous que cela fonctionne!
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Sans vouloir troller le fil de Thierry j'aimerais juste apporter un peut de soutient à notre ami Cellindo  Wink
Pour avoir fabriqué quelques câbles secteur  avec 92 versions différentes de petite à grosse section je peux vous dire que le résultat est différent d'un câble à un autre. 

Bien sur certain appareil sont peux sensible. Mais il ne faut pas être catégorique surtout si on a comparer que des câbles construit avec des multibrins. Dans ce cas il n'y a que la nature du métal et le nbre de fil utilisés avec leurs sections et la qualité des fiches. 
Alors là l'impact est souvent subtile entre deux câble de section équivalentes. On entendra plus facilement les différence qu'il y a entre les fiches de bonne qualité et les fiches en laiton. 

Quelques marques ont fait l'effort d'innovation mais alors les câbles deviennent très très cher. 
Il y a un moyen d'entendre une amélioration de l'aération et la précision de la scène en pratiquant le DIY qui permet alors de travailler sur la composition et la géométrie du câble et de laisser  le matériel exprimer toutes ces qualités de dynamique et couleurs des timbres avec parfois une amélioration de la précision du grave. 

Je ne rentrerais pas dans le débat sur la qualité de la pièce puisque j'en suis largement convaincu.
Il suffit de voir les différences que l'on a avec nos salles de concert souvent de piètre qualité.
Le meilleur souvenir de  concert  pour l'acoustique a été pour moi dans  une petite salle de banlieue à Orsay avec Hadouk trio  Wink ....
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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Punaise, j’en ai testé des cables secteur, mais pas 92 versions. Quel courage !

Je ne cherche à convaincre personne.
Hier encore je déplaçais l’ordre de mes prises sur les différents réceptacles au mur (un groupe de 3 et un groupe de 4) et j’obtenais des résultats légèrement variables selon le groupe de réceptacle utilisé. On dira que ma maison toute neuve a été mal câblée alors.

Allez j’arrête sur ce sujet. Cela n’intéresse pas grand monde et surtout pas Thierry. ;-)

D’ailleurs Elles arrivent quand ces superbes Magico S3 2023 ?
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Salut

Aucun comportement Trollesque de ta part Rastabill!!

Je n’ai aucun doute sur le rôle des câbles, y compris numériques. 

Mais si on vient chatouiller l’ours dans son antre… Big Grin

Les « recommandations » pour les câbles ethernet par exemple me semblent olé olé, une fois qu’on connaît la nature de ce qui y transite, pas d’aigu, pas de graves, mais des trames accompagnées de plus ou moins de bruit. 
Alors que ces câbles aient une incidence, oui, mais elle est dépendante de ce qu’il y a en amont et en aval. Et à moins d’avoir expérimenté des centaines ou plutôt des milliers de configurations, toute conclusion me semble abusive et en tous cas non établie. 

Quand j’utilisais encore de l’ethernet, il aurait fallu me passer sur le corps pour que j’utilise des câbles ethernet non blindés à proximité des câbles de modulation et/ou enceintes. Et peu importe que sur 3 ou 4 configs les non blindés aient semblé donner de meilleurs résultats. Un câble ethernet non blindé rayonne et fait antenne. Pas envie de sortir de ce rationnel. 

Amicalement

PS: pour rire un peu au sujet des interférences EMI, allez jeter un œil à la Footnote 1 de https://www.stereophile.com/content/spec...asurements

PS2. Je n'avais pas vu le post de Cellindo.

Evidemment, le secteur a une grande importance, sinon, je n'aurais pas fait refaire tout le réseau électrique de ma pièce, avec ligne dédiée pour la Hifi. Auparavant, l'arrêt du volet roulant donnant sur le jardin envoyait un bon ploc dans les enceintes. Ce ploc remonte sans doute au tableau électrique mais n'arrive plus aux enceintes.

J'ai eu un ampli à tubes Ayon Odin.  Il y avait certains jours un bon hum dans les enceintes et d'autres jours silence absolu. Cela m'a rendu fou un bon moment.
Jusqu'à ce que je fasse le lien avec la météo: hum par temps sec, pas de hum après la pluie. Un jour par temps sec et hum, je suis allé arroser le bout de terrain où est enterré le pieu de mise à la terre. Disparition du hum et tavaux pour enterrer plus profond le pieu. Disparition du hum
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Comme quoi sortir entre deux pistes du Divertimento pour pisser contre un piquet plutôt que gâcher de l’eau dans les toilettes, peut être salvateur pour l’audiophile autant que pour la planète.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Un sens du raccourci toujours aussi réjouissant mon cher Nico  Big Grin
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(02-28-2024, 03:47 PM)ThierryNK a écrit : Aucun comportement Trollesque de ta part Rastabill!!

Je n’ai aucun doute sur le rôle des câbles, y compris numériques. 

Mais si on vient chatouiller l’ours dans son antre… Big Grin

Les « recommandations » pour les câbles ethernet par exemple me semblent olé olé, une fois qu’on connaît la nature de ce qui y transite, pas d’aigu, pas de graves, mais des trames accompagnées de plus ou moins de bruit. 
Alors que ces câbles aient une incidence, oui, mais elle est dépendante de ce qu’il y a en amont et en aval. Et à moins d’avoir expérimenté des centaines ou plutôt des milliers de configurations, toute conclusion me semble abusive et en tous cas non établie. 

Quand j’utilisais encore de l’ethernet, il aurait fallu me passer sur le corps pour que j’utilise des câbles ethernet non blindés à proximité des câbles de modulation et/ou enceintes. Et peu importe que sur 3 ou 4 configs les non blindés aient semblé donner de meilleurs résultats. Un câble ethernet non blindé rayonne et fait antenne. Pas envie de sortir de ce rationnel.

j'ai testé/comparé quelques uns des câbles ethernet conseillés par Rastabill.. je les ai gardé !

je pense que dans cette réponse-ci.. il manque une dimension : de quels câbles parle-t-on ? et surtout ou ?
la je distingue deux cas très différents :
- cas général : le câblage ethernet de la maison qui doit être de qualité (et à ces conditions, je n'ai jamais entendu de différences.. ni de problèmes)
- cas particulier : le petit câble ethernet juste avant le lecteur réseau, celui typiquement entre le "switch dédicacé audio" et le lecteur réseau.. on parle de 50cm ou 1 mètre et la, effectivement, le câble conseillé par Rastabill me semble bien faire les effets décrits dans sa filière pour les raisons supposées et expliquées
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(02-25-2024, 04:35 PM)ThierryNK a écrit : Pour la Chromecast, il n'y aucun doute à mon avis, que ceux qui en parlent comme ça n'en ont jamais essayé, d'autant que ce n'est plus en vente depuis un moment.

Toslink assure une isolation électrique compète entre drive et DAC.
L'horloge nécessaire au drive en Toslink (qui utilise le protocole SPDIF) n'a qu'une importance insignifiante quand les DAC reclokent à l'arrivée, ce qui est le cas de la majorité des DAC depuis longtemps.
Quand les DAC annoncent un échantillonnage max de 48 en Toslink, c'est qu'ils utilisent des vieilles puces obsolètes, Toslink a été upgradé à 24/96 depuis très longtemps, mais il faut bien écouler les stocks de vielles puces. 
La fibre peut avoir une petite importance, sans doute, par ce qui accompagne le signal Toslink et qui va conduire à des variations d'appel de courant au décodage dans le DAC. Mais entre une fibre Lifatec et une Mutec à 6€, les différences sont insignifiantes par rapport à bien d'autres choses.

Sur les KII de pda0 qui ont été hébergées chez moi, en présence de Mishelinka et de Roberto, la Chromecast (parfaitement gérée par Roon) a été totalement équivalente un Lumin U2 Mini avec alim linéaire en USB.

Oui je me sens moins seul, et content d avoir garder mes CC qui etait / sont aussi bien que mon Auralic Aries ou que mon Ifi Pas Zen du tout  Angry…!
C est 24/96 mais ici je me satisfais deja de Qobuz en 16/44 entre deux palmiers Wink

Juste en DSD64 le rendu me semble meilleur, mon DAC ( ESS) est optimise DSD … 


@Thierry il n y a pas de lecteur réseau sur ton beau MBS?
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
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Salut Isokawa

Système optique propriétaire MSB (c’est décrit dans le lien « configuration » dans ma signature). 

Mac mini serveur Roon en filaire sur une borne WIFI. 
Raspberry WIFI, OS ROPIEEE, passerelle Roon. 
USB -> convertisseur optique MSB
Fibre optique, protocole propriétaire synchrone MSB
Module d’entrée optique.

Comme en Toslink, isolation électrique. Mais pas d’horloge audio impliquée, et débit pouvant être 8xDSD512 sur des centaines de mètres.
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