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Antre II, le retour
Les LS50, c'est pas fait pour écouter fort, tu peux y mettre tous les watts que tu veux, à un certain point c'est obligé que ça se passe mal  Big Grin 

[Image: 20190413_222700-jpg.1141505]

Edit: s'ils peuvent mettre tranquillement des amplis monstrueux dans la version active, c'est qu'il y adjoignent des limiteurs et autres protections dont je soupçonne qu'elles évitent le genre de carnage ci-dessus Rolleyes - en fait les actives doivent être à peu près incassables, alors que si tu infliges à des passives le quart de la puissance embarquée dans les actives, boum.

Oui pour les S30, la compression, l'aisance dynamique et la transition woofer-compression que j'avais trouvé plutôt réussie... plus la gueule, que j'aime bien aussi Wink

'Tention là s'agit des Blade2 Meta, on peut supposer qu'il y a eu du boulot de fait par rapport à la première édition - mais fort possible que ce soit pas ta came, en matière subjective il n'y a pas lieu de discuter, chacun préfère son truc pour des myriades de raisons inextricables parmi lesquelles les données objectives ne sont pas nécessairement prépondérantes...

La Muon à 200 kbrouzoufs niveau standing et métallurgie ça boxe dans la catégorie Magico/YG mais un peu comme la Nautilus, ça évoque plus un flagship iconique qu'un truc qui s'écoute en vrai - cela dit, pas de doute que chez Kef ils sachent ce qu'ils font et que la mise au point soit pas bidon !

[Image: kef-muon-7.jpg]

Pendant qu'on y est, une Nautilus éclatée - c'est rigolo mais moins impressionnant qu'une grosse Magico, faut bien l'admettre :

[Image: bw_blog_flagship_icon_ledgend_7.jpg]
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
(01-05-2024, 12:10 AM)Fledermaus a écrit : La Muon à 200 kbrouzoufs niveau standing et métallurgie ça boxe dans la catégorie Magico/YG 
Je ne fais qu'évoquer la technique pour les caisses, dans le toujours plus les feuilles d'alu thermoformées c'est un (gros) cran au-dessus du fraisage, question inaccessible au DIYeur on est pas mal, il faut déjà connaître la technique, les autres restent dans une fabrication plus basique, modulo le fric qu'on veut bien y mettre bien entendu.
Wink

Question pognon de base on peut mentionner que pour 20 M€ on a de quoi étudier, produire et distribuer au moins les Devialet Phantom et consorts.
Je ne discuterais pas de l'aspect sonore, comme pour les autres marques d'ailleurs, mais la fabrication me semble techniquement aboutie et le concept pensé.

Les Nautilus ont été écoutées chez Devialet rue Réaumur, tri-amplifiées ( ou plutôt quadri-amplifiées ? ) et tout le toutim ... pour le CR tu pourras éventuellement demander au copain de 10 ans ... 
Wink
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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Pour les Blade, si j’applique une analyse d’asymptote techno comme expliqué plus haut, on y était déjà avec la première version. 
Comme chez tous les fabricants, les « petites » améliorations n’amènent pas grand chose à l’écoute mais surtout une augmentation du prix. 

Pour les ls50, je parle de puissance pour passer les transitoires, jamais de SPL. Mais bon, les adeptes du haut rendement ont souvent du mal avec 2W en moyenne et 100W pour les transitoires.
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Semblerait que le concept "Meta" apporte quelque chose, en tout cas entre les LS50 de base et les Meta ça se mesure à l'avantage des dernières, pareil pour les R3 pour ce que j'en sais. 
Le truc c'est un labyrinthe de résonateurs de Helmholtz compactés dans une petite galette à l'arrière du tweeter, qui a des propriétés d'absorption qu'on ne trouve pas dans la nature (définition d'un métamatériau en acoustique, comme ce dont on revêt les sous-marins pour les rendre transparents au sonar).
C'est pas tout à fait comme changer une référence de condensateur ou de HP pour créer une génération MkII ou III à visée marketing.
Quant aux transitoires, il s'agit bien de variation de SPL, non ? Comment opposer les 2 ?

(01-05-2024, 12:34 AM)Audiopavillon a écrit : Je ne fais qu'évoquer la technique pour les caisses, dans le toujours plus les feuilles d'alu thermoformées c'est un (gros) cran au-dessus du fraisage, question inaccessible au DIYeur on est pas mal, il faut déjà connaître la technique, les autres restent dans une fabrication plus basique, modulo le fric qu'on veut bien y mettre bien entendu.

OK, c'est encore plus hi-tech alors.

Citation :Question pognon de base on peut mentionner que pour 20 M€ on a de quoi étudier, produire et distribuer au moins les Devialet Phantom et consorts.
Je ne discuterais pas de l'aspect sonore, comme pour les autres marques d'ailleurs, mais la fabrication me semble techniquement aboutie et le concept pensé.

Sans aucun doute, et la boîte semble profitable et les clients satisfaits, que demander de plus ? Rolleyes 

Citation :Les Nautilus ont été écoutées chez Devialet rue Réaumur, tri-amplifiées ( ou plutôt quadri-amplifiées ? ) et tout le toutim ...

Ah, ouf, donc elles n'existent pas que sur l'internet ! A la base c'est du Dickie donc ça peut pas être entièrement mauvais, sauf si le filtrage actif est sagouiné...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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@fledermaus
Je n'oppose rien. Je répondais à:


Citation :les LS50, c'est pas fait pour écouter fort

Ecouter "fort" fait référence à un niveau sonore moyen (concept qui a l'air difficile à appréhender par certains) et pas sur des pistes ultra compressées.

Pour remuer les LS50, sans faire boite de nuit et sans écouter vraiment fort, et passer les transitoires , il faut une qualité et un niveau d'amplification qui me semble peu cohérent avec leur positionnement tarifaire.

Le marketing sans technologues c'est une cata, l'inverse c'est pas forcément mieux.
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(01-05-2024, 12:10 AM)Fledermaus a écrit : Les LS50, c'est pas fait pour écouter fort, tu peux y mettre tous les watts que tu veux, à un certain point c'est obligé que ça se passe mal  Big Grin 
[Image: 20190413_222700-jpg.1141505]

Oups je l'avais loupé celle-là ...
Ah bah tiens j'aurais bien aimé voir une vidéo du HP en train d'imploser.
Je pense qu'on a largement dépassé le Xdamage là  Cool

Bon on peut se douter que c'est pas fait pour passer du gros grave, tu balances un truc de ce genre et ça peut faire mal.
C'est surtout que vu qu'il n'y a pas de passe-haut en bas,  Tongue, et ben le grave / médium avec sa charge BR il a tôt fait de se balader dans des zones très dangereuses.
Tu lui colles un bon sub coupé à 100-120Hz et ça doit dépoter assez correctement 

Et c'est pas de la techno :

[Image: 24010501173211196618331516.png]
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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Bonjour
Je regardais les enceintes YG et Magico, et je vois quand même qu'en dehors du prix tu as une autre limite dans les gammes : la hauteur sous plafond qui élimine quelques modèles d'entrée je pense...
Les G2 ne sont pas petites mais n'ont pas de HP très haut placés !
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Et une vivid GS1 d'occasion Thierry comme tu es fan de la marque ?
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(01-05-2024, 01:25 AM)ThierryNK a écrit : @fledermaus
Je n'oppose rien. Je répondais à:


Citation :les LS50, c'est pas fait pour écouter fort

Ecouter "fort" fait référence à un niveau sonore moyen (concept qui a l'air difficile à appréhender par certains) et pas sur des pistes ultra compressées.

Pour remuer les LS50, sans faire boite de nuit et sans écouter vraiment fort, et passer les transitoires , il faut une qualité et un niveau d'amplification qui me semble peu cohérent avec leur positionnement tarifaire.

Le marketing sans technologues c'est une cata, l'inverse c'est pas forcément mieux.

Les LS50 sont de bonnes enceintes ( pas chère 549€ pour le résultat ) pour une application spécifique bien sur , en near field , écoute acoustique , concertante dont pas pour du metal , Malher etc… et avec un caisson avec le coupe a 100 Hz c est parfait pour moi sur un Ampli 45W…

Heureusement que KEF, TAD, BW et Vivid ont des vaches a lait que  j appellerais déclinaisons techno et pas inférieures ( ce qui peut paraitre péjoratif ) les marques ci dessus ne pourraient pas vivre seulement du THDG qu avec qlq bons clients …


Thierry et des ESL ? Ca te tente pas , des ML, Diptyque ou des QUAD Wink
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
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Hello

En vrac…

Le terme « vache à lait » est utilisé classiquement pour qualifier les produits à forte marge parce que bénéficiant d’une R&D et d’investissements déjà amortis. 

Des M7 rentreraient sans pb dans ma pièce

Des Sonja 2.3 ou 3.3 , je n’ai pas encore vérifié. Leur hauteur de tweeter m’étonne d’ailleurs. 

ESL ou autre, connaît pas suffisamment, voire pas du tout. 

G1S, trop peu d’écart avec mes G2S2. Même HP sauf les deux de grave, volume de caisse double, filtre moins résistif. 

Acoustic Gallery a mis en vente les Hailey 2.2 sur audiomarkt.
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