Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseils ampli connecté
#1
Bonjour a tous
je vais faire l'achat d'un ampli connecté  avec enceintes budget 3000 a 4000  euros environ.
Que me conseillez vous?
Merci à tous
Répondre
#2
Bonsoir Thierry,

Quelles types d’enceintes cherches tu (bibliothèque ou colonne)?
Pourquoi partir sur un ampli connecté ? Ils en existent plusieurs modèles chez Hegel, Cocktail Audio...mais le premier frein c’est les possibilités d’évolution et upgrade future.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#3
bonjour Thierry,

pour la partie électronique, nous sommes un certain nombre ici à rechercher la simplicité, et nous mettons donc à jour, quand l'actualité des produits le justifie, un recensement de ce que nous appelons les "tout-en-un":
http://forum-hifi.fr/thread-16936.html

Ce lien te donnera, j'espère, déjà quelques pistes.

As-tu pensé aussi à une solution encore plus intégrée : les enceintes amplifiées. Certaines sont extrêmement performantes, rentrent dans ton budget, et intègrent aussi la fonction réseau (quelques exemples : chez Kef, chez System Audio mais aussi Cabasse, la liste est désormais assez longue ...).

Dans tous les cas, le point de départ de la démarche sera une liste de questions assez classique : taille de la pièce, styles de musiques écoutés, volume d’écoute...

Répondre
#4
Merci a vous...
Jecoute du jazz soul classique rock funk....en effet jecoute.essentiellement de.la.musique sur tidal...alors besoin dun lecteur reseau?ou possible avec des enceintes actives?je souhaite egalement brancher la tv dessus.
Répondre
#5
Si tu écoutes principalement Tidal, il te faudra en effet un lecteur réseau, connecté à ta box internet.
Pour connecter ta télé, je crois que beaucoup le font ici par une entrée optique (à valider, je ne regarde que très peu la télé).
Je vais partir de l'hypothèse que tu ne sonorises pas une cathédrale, et que ta pièce fait moins de 30 m2.

Puisque tu pars d'une feuille blanche, je te propose le choix que je ferais dans la même situation : je partirais sur des enceintes amplifiées, intégrant lecture réseau/conversion/amplification. Deux références me viennent à l'esprit, chez Kef et chez System Audio. Attention : si elles sont plutôt polyvalentes, elles sont malgré tout plus typées jazz/classique que gros son:

https://system-audio.com/product/sa-lege...tereo-hub/

https://fr.kef.com/pages/ls50-wireless-2 (attention, il s'agit de la version 2, qui remplace la version 1, actuellement en promotion car en fin de vie, avec une nouvelle application).

La nouvelle appli Kef gère Tidal, pour les System Audio avec l'option hub, il faut vérifier.

Il te faudra juste prévoir un cable électrique par enceinte.

Ces deux produits sont exceptionnels à l'écoute, et boxent dans la plus haute catégorie (sauf bien entendu si tu as une pièce très grande, ou que le plus important pour toi est d'avoir des basses à fissurer les murs).

Ce n'est que mon avis, et il serait intéressant que d'autres pistes, en matériels séparés, te soient proposées pour que tu puisses comparer.

Répondre
#6
MERCI a toi sephir 58....je regarde donc les enceintes que tu me recommande...
Répondre
#7
Le  naim uniti atom hdmi semble correspondre à ce que tu cherches, associé à des Éclipse TD510MK2 tu entres de plein pied dans la hifi avec un minimum de complexité.
Répondre
#8
Merci je regatde ça
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de conseils pour Caisson de Basses! Astryvan 70 6,830 03-14-2024, 06:12 AM
Dernier message: jmr33
  Besoin de conseils sur installation double zone LtotheC 0 262 02-18-2024, 11:14 AM
Dernier message: LtotheC
  Installation lofla - Need avis/conseils lofla 37 12,419 12-16-2022, 10:01 AM
Dernier message: Rastaz
  Conseils installation MikelCl 3 2,267 06-17-2022, 06:32 PM
Dernier message: chakiwi
  Vos conseils pour ma nouvelle installation svp. Merci gege17200 21 7,592 03-26-2022, 10:45 AM
Dernier message: gege17200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)