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Les recettes de câbles
Tu as raison de le préciser, on peut faire des câbles avec du cuivre de carouf aussi mais on en aura pour son fric et pas plus
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
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A Eric :
Alors, as tu essayé l'agencement en solénoïde visant à réduire l'inductance ?
Tu devais nous donner tes impressions.
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(09-02-2016, 03:44 PM)Barcolandes a écrit : Alors, as tu essayé l'agencement en solénoïde visant à réduire l'inductance ?
Tu devais nous donner tes impressions.

J'aimerais bien !
J'attends toujours la " corde " que j'ai commandé il y a 10 jours.
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(09-02-2016, 02:23 PM)Barcolandes a écrit : Voici une recette qui va dépendre pour beaucoup du reste de l'installation et en particulier du câble digital (SPDIF), si tu en a un.
Au point chaud un litz 12 x 0,05 , à la masse 1AWG 28 cuivre argenté PTFE, à coller par exemple à plat sur du TESA, écartement en les 2 fils 5 à 6 mm. Très facile à faire, si ce n'est de trouver le litz 12 x 0,05 (Le guipage moderne), le soucis c'est qu'ils ne vont pas te faire une bobine de 20 metres....
Sinon, c'est le meilleur que j'ai jamais entendu sur mon système, je dis bien sur mon système. 
Sur un autre système, je ne sais pas ce que cela peut donner. Ce n'est pas un câble passe partout, mais ce peut être le révélateur de ce qui ne marche pas ailleurs....

Je devrais pouvoir trouver ça Smile
La recette est assez interessante pour être essayée, et on est dans tous les cas, loin d'un RCA classique industriel.

Sinon, non pas de SPDIF. Mon cable actuel relie les sorties RCA de mon DAC aux entrées de mes enceintes actives. En traçant droit, je peux reduire à 2m, mais niveau estétique, c'est pas génial sur un mur blanc)

En tout cas, merci!
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
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(09-02-2016, 03:58 PM)Bkg2k a écrit :
(09-02-2016, 02:23 PM)Barcolandes a écrit : Voici une recette qui va dépendre pour beaucoup du reste de l'installation et en particulier du câble digital (SPDIF), si tu en a un.
Au point chaud un litz 12 x 0,05 , à la masse 1AWG 28 cuivre argenté PTFE, à coller par exemple à plat sur du TESA, écartement en les 2 fils 5 à 6 mm. Très facile à faire, si ce n'est de trouver le litz 12 x 0,05 (Le guipage moderne), le soucis c'est qu'ils ne vont pas te faire une bobine de 20 metres....
Sinon, c'est le meilleur que j'ai jamais entendu sur mon système, je dis bien sur mon système. 
Sur un autre système, je ne sais pas ce que cela peut donner. Ce n'est pas un câble passe partout, mais ce peut être le révélateur de ce qui ne marche pas ailleurs....

Je devrais pouvoir trouver ça Smile
La recette est assez interessante pour être essayée, et on est dans tous les cas, loin d'un RCA classique industriel.

Sinon, non pas de SPDIF. Mon cable actuel relie les sorties RCA de mon DAC aux entrées de mes enceintes actives. En traçant droit, je peux reduire à 2m, mais niveau estétique, c'est pas génial sur un mur blanc)

En tout cas, merci!

Il y a des moments où on doit fairendre un choix entre la musique et le reste...
2 mètres, ça fait déjà très très long ...
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(09-02-2016, 02:55 PM)Eric a écrit : Tes 28 fils de 0,1 mm représente une section globale de 0,23 mm carré soit un diamètre de 0,55 mm de diamètre, environ.
Soit une section pas du tout trop grosse pour une modulation.
Les fils sont individuellement isolés au silicone, ce qui en fait un Litz mais pas émaillé.
Et entre les deux matières, franchement, je ne suis pas sûr du tout que l'email fasse mieux ( niveau musicalité ).
Ensuite, l'idée de la corde en chanvre peut paraître " tirée par les cheveux " mais en attendant, c'est un produit naturel qui " respire " bien mieux donc je le préfère de loin dans l'idée à un pauvre PVC.

Par contre, apres, le blindage non relié, c'est une connerie.
Colles y au moins une pile, elle servira à quelque chose !!
Et vire moi cette gaine PVC tout caca.....

Ok j'avais mal calculé. 

Vu comme ça c'est mieux effectivement. 

Sur le reste je suis complètement d'accord.

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Solénoïde sauce Barco fini !

[Image: 868528DSC03227Copie.jpg]

Ne reste plus qu'à tester....
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On est impatient !
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
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Je remarque que les addictions persistes par ici et que l'on boxe à mots nus toutes catégories confondues  Cool
Avec du coton blanc ..Sous le nez imbibé d'eau de Seltz !
Le boxer est dans les cordes maintenant ..ça sent le chaos ? Undecided
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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Joli câble Eric !
J'espère qu'à l'écoute il tiendra ses promesses.
Si je me souviens bien, l’intérêt que tu portais à ma recette de câble se situait sur l'agencement des fils A/R en solénoïde afin de réduire l'inductance. C'est effectivement le paramètre le plus intéressant à observer. 
Tu avais choisi de faire ce câble avec des fils différents de ceux que j'avais indiqué, mais des fils dont tu connaissais bien les caractéristiques. Je pense que tu as bien fait de suivre cette démarche qui te permettra de juger au mieux des différences que l'on peut percevoir suite au nouvel agencement.
De toute façon, le choix des fils pour une optimisation poussée d'un interconnect ou de n'importe quel câble (HP, digital, alimentation...) dépend du type de matériel que l'on utilise. Ce qui va chez toi ne peut pas aller chez moi et inversement.
Depuis que j'avais donné cette "recette ", j'ai fait un nouveau câble qui marche encore mieux chez moi. J'avoue que c'est toi qui m'a donné l'idée d'employer une âme constituée de 3 torons (de coton ou d'une autre matière) pour se servir de l'espace situé entre 2 torons afin d'y glisser un fil pour qu'il tienne mieux en place et ne bouge plus. 
Pour l'âme, j'ai pris une corde en polypropylène de 4 mm de diamètre. Une corde en coton serait tout aussi bien et peut être mieux. 
L'important dans cette affaire étant d'arriver à déterminer l'écartement optimum des fils A/R permettant de réduire l'inductance au mieux tout en conservant une capacité parasite minimale. Cet écartement dépend évidemment du courant et de la tension circulant dans les fils, mais aussi du diamètre du fil,  du type de fil utilisé et de son isolant. 
Voici ce que l'on constate habituellement avec un agencement des fils à plat sur du Tesa :
- lorsque l'inductance est fortement réduite ( fils A/R trop rapprochés), on assiste à une remontée du haut grave, une perte de définition et un manque d'air notable. C'est aussi la conséquence d'une capacité parasite trop élevée.
- Lorsque l'inductance est trop élevé (fils A/R trop espacés), on constate un déséquilibre du câble vers l'aigu. Il y a beaucoup d'air, mais le câble peut devenir agressif dans l'aigu, désagréable.
La différence entre l'agencement à plat et l'agencement en solénoide, est que ce dernier permet de rapprocher suffisamment les fils pour baisser l'inductance et théoriquement l'annuler. 
Le constat le plus important que je fais concernant la solénoide, est que bien que l'on rapproche les fils A/R davantage (4 mm) que lorsque l'on met les fils à plat sur du Tesa (5 mm), ON CONSERVE L'AIR, ET ON OBTIENT UN MEILLEUR ÉTAGEMENT ENTRE LES INSTRUMENTS.
Je ne suis pas technicien et je n'ai pas d'appareils de mesure pour vérifier si ce que je dis est exact. Mais c'est mon ressenti et je ne crois pas me tromper.
Voici mon dernier câble : 12 x 0,05 Cu émaillé [img][Image: 970665Interconnect.jpg][/img]au point chaud et 1 AWG 28 sur la masse. La corde fait 4 mm de diamètre.
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