Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Melomane avec ampli en panne ;-(
#1
Salutations, je suis un mélomaniaque écoutant beaucoup de classique (baroque, france fin 19-20 impressionniste), de Jazz (55-68 surtout) ainsi que de la bossa (tout 50-68), ainsi que un foutoir de Pop/Rock/chanson francaise.

J'ecoutais cela surtout en Flac sur un denon PMA1500 alimentant des Lyrr de 1998 avec mydac de chez micromega (qui date il a peut être même 10 ans).

Une voix de l'ampli ayant laché j ai testé en attendant un Toppling MX3 assez étonnant (tout en un Dac+ ampli  classe Z). Et entre temps j ai acheté un vieux Pionner SA 608 bluserie (que je compte revendre sans trop de perte).

À postériori le toppling sonnait bien mieux (mais étant donnée la  facture rudimentaire je l ai renvoyé car je suis sur qu'en un an au plus il sera en panne).

Au final je cherche des conseils pour un bon ampli pour alimenter me Lyrrs, mais aussi peut être devrais je changer le DAC (le topplin seul sonnait bien mieux que les Pionneer + le mydac).

Pour le moment le DAC est alimenté par un raspberry pi utilisant un petit chapeau de chez audiphonics qui permet de sortir un signal SPDIF assez propre.
Répondre
#2
Bonjour, la Bienvenue.
Pour soigner la folie juste arrêter le "Chouchen"  Big Grin
Donnes nous un montant d'investissement pour trouver le bon ampli, sinon j'ai une paire de AR VT 150SE que je n'utilise plus a vendre  Blush
Répondre
#3
Merci pour la réponse.

Là Bizarrement le denon  1500R remarche avec la voix gauche B et la droite A, donc il n y a plus urgence.

Je reste cependant à la recherche d'un réparateur.

Mais sous peu je devrais avoir un bon budget d ici quelques mois (gros remboursements en attente).  Donc disons 2000-3000 euros au total.

Prévoir 1 source unique (1 DAC). Je moque des format HD etc ... le format CD suffit a mes oreille en plus j ai 95% de format PCM et quasi rien en HD.

J ai mis la carte audiophonic à 22 euros (pour nettoyer le signal PCM et le sortir en SPIF) et déja le pi est meilleur (je pensais que ces affaire de bruit sur le PCM c etait nawak mais non c est vrai). Ils on ensuite des cartes allant de 99euro à quasi 300 pour faire des streamer haut de gamme basés sur le pi.


1 ampli.

et peut être des enceintes, mais mes lyrr antiques ne sont pas mal ... C était quand même à la limite tnre la hifi et le haut de gamme (15 000 F la paire).


TRIANGLE Lyrr
(1998)
Enceinte colonne 3 voies, 5 HP, charge accordée.
3 HP basses 17 cm, un HP médium de 17 cm en charge ouverte amortie, un tweeter de 25 mm.
Dimensions : 120 cm * 31.6 cm * 25.5 cm
Sensibilité : 93 dB/m/W
Impédance 4 Ohms
Puissance admissible : 150 W
Origine: France

 

 
 
ECOUTE
La voix est à la fois veloutée et analytique. Beaucoup de lisibilité sur divers instruments avec un grave bien tenu.
Beaucoup de vigueur sur l’ensemble du spectre. Capable d’un niveau sonore élevé, elle pourra se contenter d’un petit ampli.
Le piano est ample, avec beaucoup richesse harmonique.
Le haut-médium / aigu très défini est impitoyable sur des sources “montantes” … Prévoyez un ampli plutôt doux et chantant.
Ecoute agréable et naturelle dans ces conditions.
 
 
Prix : 14800 FF la paire (1998).


Répondre
#4
Avec une telle enveloppe on peut commencer de se faire plaisir.
Les dacs actuels passent tous le 16/44 mais aussi le HR et souvent le DSD, donc ce ne sera pas un problème, le plus difficile sera de se décider  Big Grin 
Et en amplification pour des Triangles je vais me répéter mais j'ai un voisin Audiophile qui utilise un Heed Elixir et c'est franchement et tout simplement très bon.
Répondre
#5
(10-12-2020, 02:22 PM)chakiwi a écrit : Avec une telle enveloppe on peut commencer de se faire plaisir.
Les dacs actuels passent tous le 16/44 mais aussi le HR et souvent le DSD, donc ce ne sera pas un problème, le plus difficile sera de se décider  Big Grin 
Et en amplification pour des Triangles je vais me répéter mais j'ai un voisin Audiophile qui utilise un Heed Elixir et c'est franchement et tout simplement très bon.

Je vais enqueter sur ce Heed. 

C est le paradis le Denon qui s est remis à marcher, a coté le pioneer A 608 sonne comme une casserole.

Que valent les denon PMA 2000 il y a au moins 4 version (III , IV etc) et quid du PMA S1.

J aimerai bien faire des  écoutes mais je trouve malhonnête de monompoliser un vendeur en étant a peu près sur de finir par acheter de l'occasion sur internet ou de visu par petites annonces. Il y a tellement de marques (Rotel , jadis, Sugdem,  audioXXXX etc ...) que c est un peu la jungle.

Sinon j ai vu passer ceci en occasion : https://www.pier-audio.com/amplificateur...580se.html


Enfin il y a les chinois en classe Z, souvent tout num;erique au vu du rendu d'un tout en un à 120 euros je me demande si un truc genre le SMSL A8 se compare a du plus classique.

S'agissant du petit topping MX3 son second défaut c'était une certaine agressivité mais surtout le fait qu'il faille un enregistrement impeccable car il amplifiait (ou du moins restituait) les défauts.  Le premier c'était la certitude qu'il ne durerait au mieux que quelques années mais plus probablement quelques mois.
Répondre
#6
Pier Audio produit de bon amplis mais je ne connais pas celui là,
Répondre
#7
Salut et bienvenue bretonfou !

Effectivement, le budget à venir ouvrira vers des possibilités d’achat plus qu’intéressantes, que ce soit en neuf comme en occasion...

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#8
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#9
Aie c est pas le même niveau que le mien du tout.
Répondre
#10
Salut Bretonfou et bienvenue,

Pour parler de Denon, dans ton budget il y a l'actuel PMA-2500NE qui se négocie neuf aux alentours de 2300.


De plus il est très complet, avec vraiment un très bon dac intégré et entrée phono mm/mc.

Voir le sujet que j'ai ouvert sur cet ampli, qui mérite un peu d'attention...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Sportif mélomane joe.satriani 6 1,090 07-05-2023, 09:44 AM
Dernier message: Brunoc56
  Mélomane passionné korben586276 7 1,107 05-22-2023, 05:51 PM
Dernier message: Brunoc56
  Primo accédant mélomane Bman 10 3,213 03-17-2022, 09:20 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  Présentation Orfeo_Monteverdi, mélomane exigeant orfeo_monteverdi 17 13,723 05-02-2021, 03:49 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
Music Présentation d'un mélomane averti :-) monsignore 12 4,523 03-28-2021, 08:56 PM
Dernier message: benou80

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)