Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation d'un mélomane averti :-)
#1
Music 
Bonjour à tous,

Petit jeune parmi vous, cela fait environ 50 ans que je m'intéresse à la bonne reproduction musicale avec un certain nombre de matériels que des professionnels m'ont indiqué, notamment M. de France, électroacousticien et fournisseur de la sonorisation de Johny Halliday.
J'ai commencé avec un bon ampli intégré Kenwood et des enceintes Sansui. Depuis, j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter sur des petites bibliothèques ASA Pro (Philippe BERNARD) que je possède toujours; des colonnes anglaises de marque Heybrook, des Apertura (modèle de recherche de Christian YVON - série limitée à 5 paires, réalisée dans une recherche de perfection sans contrainte financière); puis j'ai rencontré Patrice NICOLEAU et suis allé réécouter ses enceintes dans son auditorium à Chambourcy et ai été séduit par ces magnifiques enceintes 4 voies, les Kelinac 914MG.

Ayant déménagé en Touraine à la fin de ma carrière, une grande pièce d'écoute m'a permis de rechercher un équipement plus adapté. C'est ainsi que j'ai pu rencontrer M. Erick ISLER, créateur de matériel haut de gamme de fabrication française (Belfort) sous la marque ISEM. Je me suis donc équipé d'un lecteur CD, d'un préampli et de blocs de puissance ainsi que d'un Tuner.

Concernant les câbles, M. Mario RICCI (MPC Audio) est venu chez moi pour définir et installer les câbles adaptés à mon installation (câbles HP et modulation RCA).

Je continue toujours à me tenir informé pour améliorer mon installation.

Je suis disponible pour vous faire écouter mon installation et échanger avec les intéressés.
Alain
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue . Du bien beau matériel tout ça . Quand au choix des câbles ce n'est pas moi qui dirait le contraire ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
Bonjour sois le bienvenu
Répondre
#4
Bonjour et Bienvenue .
Je reprends le temps d'ecouter de la musique .
Denon N11 + Davis On wall S 
Répondre
#5
Bonjour Alain et bienvenue à toi
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#6
Bonjour, la bienvenue.
Répondre
#7
Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue !
Oui du beau matériel dont je vais vendre quelques exemplaires dans les prochains jours. Ce n'est jamais par plaisir que l'on se sépare de belles électroniques ou enceintes comme cela.
Répondre
#8
Salut Alain et bienvenu sur le forum  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#9
Ah va peut-être y'avoir une ou deux ficelles MPC dans les PA  [Image: 201.gif]
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#10
(03-28-2021, 01:28 PM)Gaston a écrit : Ah va peut-être y'avoir une ou deux ficelles MPC dans les PA  [Image: 201.gif]

Fais gaffe de ne pas en faire une over dose  Big Grin
Sacrés Gaston  Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Sportif mélomane joe.satriani 6 1,090 07-05-2023, 09:44 AM
Dernier message: Brunoc56
  Mélomane passionné korben586276 7 1,106 05-22-2023, 05:51 PM
Dernier message: Brunoc56
  Primo accédant mélomane Bman 10 3,212 03-17-2022, 09:20 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  Présentation Orfeo_Monteverdi, mélomane exigeant orfeo_monteverdi 17 13,702 05-02-2021, 03:49 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Melomane avec ampli en panne ;-( bretonfou 16 4,912 10-25-2020, 03:43 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)