(02-16-2021, 10:20 PM)LAND2G a écrit : (02-12-2021, 07:26 PM)cayu a écrit : Salut Matvuil, effectivement si tu veux monter -très très nettement- en gamme depuis des cadences ++, prendre le temps d'aller écouter des L5 est sans doute une bonne idée
LAND2G vient d'en commander une paire pour remplacer ses harmonie V2 et il a effectivement un shinai il pourra effectivement te parler de l'association. Je n'ai jamais écouté le Shinai mais j'en avais discuté avec Emmanuel Boutry le concepteur des L5 et il m'en a dit le plus grand bien.
Pour ma part dimanche il se trouve que je dois aller écouter justement une toute nouvelle paire de L5c chez Tibo38 qui est équipé d'un Shinai et d'un grandinote Volta en streamer .
Je vous dirai ce que j'en ai pensé.
Il vient de s'équiper de L5 mais il a d'abord écouté dans l'ordre si je me souviens bien : Harmonie V3 puis V3 ++ puis enfin les nouvelles Ada de chez Ppfff.
Il a bien aimé les v3 ++ mais leur a préféré les Ada nouvelles je crois ,
le mieux est que tu en parles avec lui mais je lui redemanderai ce week end.
Bonjour à tous , « Cayu « ,
Et alors !!! Cette écoute du trio ?
Nous sommes en attente du magnifique CR , qui tarde un peu .
Cdlt .
LAND2G
Salut LAND2G c'est vrai que je prends le temps pour répondre parce que je suis affairé en ce moment avec la réception de mes panneaux acoustiques -très efficaces-.
Mais c'est aussi parce que comme j'ai déjà dit ce que je pensais des L5, je pense que c'est plus intéressant pour tout le monde que je laisse la parole aux autres.
Tout d'abord le passage chez Thibault fut un plaisir et une vraie rencontre
l'acoustique n'était pas facile au départ, c'est le moins qu'on puisse dire
par contre en prenant le temps d'écouter le fonctionnement de la pièce,
la solution a été trouvée sans contraindre la logique d'une écoute quotidienne.
Après mon départ une belle soirée de musique(et pas de hifi) en compagnie d'Emmanuel a apparemment trouvé sa place,
je laisserai Thibault en parler mieux que moi puisque je n'étais plus là
.
De même je ne m'étendrai pas sur les qualités évidentes du couple Grandinote, heureusement que ça marche super bien (!) ce que j'ai constaté à nouveau c'est comment ces enceintes t'attrapent dès qu'on trouve un premier équilibre:
La veille j'ai écouté les L5 sur un Unison Research S8 et un tempo 2.8 chez l'ami Plugnprod dans une pièce en plein travaux .
Or les L5, pour peu qu'on leur associe si possible un ampli pas trop "contre réactioné" délivrent très facilement leur magie.
Bien sûr comme avec tout système on va pouvoir progresser et s'amuser avec des câbles mais bon franchement ça devient très secondaire tant l'essentiel est très vite là et impose un autre rapport à la musique.
(02-18-2021, 01:42 PM)fbi1968 a écrit : Bonjour @ tous
Merci Staevin34 pour ce retour (encore concluant) des L5c.
Quelques remarques
(02-18-2021, 11:51 AM)Staevin34 a écrit : A ce niveau, on ne parle plus de tarif, c’est ridicule. Ces enceintes sont capables de rivaliser avec les plus grandes.
Ce qui est complètement ridicule et dingue ce sont les prix de plus en plus fou de la hi-fi...
Des petites colonnes à 20K€ des amplis à 30k€ pour que (soi-disant) ça fonctionne (et je ne parle pas des câbles!!!).
Bref
Pour le coup les L5c semblent très très bien placé en terme de tarif/musicalité
(02-18-2021, 11:51 AM)Staevin34 a écrit : Un petit message personnel à Fbi1968, le petit HP de 21 dans les 80m2 de Cayu apporte tout ce qui est nécessaire pour atteindre la perfection. Je mets au défi n’importe quelle enceinte quel que soit le niveau de prix d’apporter les nuances, la qualité des timbres, l’équilibre et l’émotion que j’ai entendu hier.
C'est bien noté...
...J'attends d'ailleurs une écoute chez un de nos amis dans le 29
(02-18-2021, 11:51 AM)Staevin34 a écrit : Certes notre ami a du matériel stratosphérique mais je peux vous dire que ces enceintes ont un potentiel qui n’est pas en rapport avec son prix.
Des nuances hallucinantes qui nous emportent vers le nirvana audiophile. Le vrai...
J’avais pu les tester chez moi mais je pense que je n’avais le matériel nécessaire pour les mettre réellement en valeur. Je ne parle pas de qualité mais plutôt d’association.
C'est qui me fait un peu peur dans ton CR...
L'enceinte à l'air terrible, mais j'espère qu'elles peuvent chanter pour moins de 30ke de matos derrière...
Merci encore du retour qui donne vraiment envie d'écouter ces enceintes!!!
Fabien
Alors Fabien justement pour te répondre sur ce point, les L5 chez Rémy avec un S8 que l'on trouve à 1800 euros d'occasion et un tempo 2.8 à 1500 euros fonctionnaient à merveille, d'ailleurs j'ai fait exprès, quand Steavin34 est venu hier je lui ai fait d'abord écouter le tempo 2.8 et il a cru que c'était le Ayon Stratos d'ailleurs Stephan était venu aussi avec une certaine curiosité pour le Stratos et très vite on a surtout écouté de la musique et Stephan m'a fait découvrir la suite de l'album de Babx que j'avais commencé à écouter chez lui.
Autre belle écoute hier celle de Gaspard de la nuit de Ravel par Pogorélitch la plage 1 "Ondine". Ce morceau n'est que subtilités, variations, modulations délicates, le genre de subtilités qui n'apparaîtront jamais sur une courbe de réponse mais qui font la vie du message, sa crédibilté.
Sur les l5 on est restés suspendus, je l'avais donc écouté chez Rémy Plungprod avec un matos plus modeste et la magie était là aussi.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM