Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Découverte colonnes L5c par EBM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, 
je me permets d'ouvrir ce nouveau fil pour partager mon expérience très enthousiaste avec les toutes nouvelles colonnes L5c d'EBM qui devraient faire parler d'elles dans les mois qui viennent !

Je rappelle brièvement le contexte: 


J'ai commandé une paire de Lemda encore en fabrication à EBM et Emmanuel Boutry m'a expliqué qu'il devait d'abord travailler sur sa nouvelle colonne la L5. Je lui ai donc proposé de venir tester à la fin de l'été ses enceintes à Montpellier. J'étais curieux de participer à une phase de finalisation d'enceintes de ce niveau et 
l'échange, l'expérience des écoutes m'ont beaucoup appris, c'était vraiment une semaine mémorable pour moi.

En attendant donc les nouvelles Lemda que j'ai commandées, j'ai pu garder une paire de L5 en prêt, 
je les découvre chaque jour et je dois reconnaître que je suis sincèrement très, très impressionné.

Voici quelques photos des belles, une version qu'Emmanuel avait apportée avec une partie en placage palissandre :

[Image: 201010050704102009.jpg]

[Image: 201010051047733771.jpg]

et la version de test que j'ai à la maison plus épurée que personnellement j'aime beaucoup aussi

[Image: 201010051344622888.jpg]


Alors niveau écoute on est sur quelque chose de très très vivant, très réactif avec beaucoup de matière et une scène très précise dans sa crédibilité, un rapport vraiment charnel à la musique avec énormément de micro informations et de détails, on entend, on sent le bois et les vibrations des instruments, comme ce que j'aime sur les Lemda.
Ces enceintes créent un arc de cercle où ça joue de la musique et ça vous tient en relation avec elles. il y a des soirs où je me pose pour un quart d'heure et je reste deux heures c'est ça le problème.
Bref on sent que ce sont les enceintes de quelqu'un qui n'en est pas à son coup d'essai et qu'il y a beaucoup d'expérience et de travail derrière.( Le 5 de L5 signifie en fait la cinquième évolution de la colonne pour son concepteur), bref j'en dis pas plus mais au prix où elles vont être proposées en vente directe ce sera une véritable opportunité. Ceux qui veulent passer à la maison pour se faire leur idée sont donc les bienvenus Smile!
Je ne connaissais pas cette marque, en tous cas les photos sont belles
(10-10-2020, 06:17 PM)décibel a écrit : [ -> ]Je ne connaissais pas cette marque, en tous cas les photos sont belles

 C'était STRAD avant.

 Yves
Intéressant mais est il possible d'avoir plus d'informations ? Car même le site ne dit pas grand chose... Conception ? Choix HP ? Charge des HP ? Caractéristiques.... Merci
En tout cas elles sont belles!
Emmanuel Boutry, s'il est peu ou pas connu du grand public, est à mon sens un des plus talentueux concepteur d'enceintes acoustiques.

Son immense expérience lui permet de proposer des enceintes de très haut niveau, entièrement dédiées à l'écoute de la Musique, avec au rapport musicalité / prix EXCEPTIONNEL !

Merci à Cayu d'avoir partagé sa découverte et son enthousiasme.
:P :P :P Je n'ai pas eu , encore, l'occasion d'écouter ces belles enceintes; En revanche 2 ou 3 personnes de mon entourage les ont écoutées et en sont encore tout tourneboulés !!!
Magnifiques photos et une présentation qui donnent envies de s’intéresser de près à ses belles enceintes.
Quand et où sera-t-il possible d’avoir plus d’info sur ces Lemda ?

Phil
(10-10-2020, 06:17 PM)décibel a écrit : [ -> ]Je ne connaissais pas cette marque, en tous cas les photos sont belles

Oui alors c’est un peu normal, Landbourne a raison, Emmanuel Boutry a principalement créé des enceintes pour stradaudio dont les fameuses Lemda http://ebenisterie-musique.fr/Docs/Lembda%20Piel.pdf et pour la marque Ppfff. Depuis peu il a décidé de recréer une gamme en vente directe en se recentrant sur sa propre marque EBM et sur sa démarche originelle d artisan.

(10-10-2020, 06:55 PM)Bgimol01 a écrit : [ -> ]Intéressant mais est il possible d'avoir plus d'informations ? Car même le site ne dit pas grand chose... Conception ? Choix HP ? Charge des HP ? Caractéristiques.... Merci

Bigmol01 je te laisse poser la question directement au concepteur, Il a du se présenter dans la rubrique professionnels du forum, je pense que c’est normal qu’il n y ait pas trop de communication encore car les enceintes ne sont pas encore sorties et sont en dernière phase d‘ajustements.

(10-10-2020, 07:44 PM)Mellowman a écrit : [ -> ]Emmanuel Boutry, s'il est peu ou pas connu du grand public, est à mon sens un des plus talentueux concepteur d'enceintes acoustiques.

Son immense expérience lui permet de proposer des enceintes de très haut niveau, entièrement dédiées à l'écoute de la Musique, avec au rapport musicalité / prix EXCEPTIONNEL !

Merci à Cayu d'avoir partagé sa découverte et son enthousiasme.
Salut Mellowman eh bien je reconnais que je n’ai pas à me forcer parce que quand j aime quelque chose j ai besoin de le dire comme je l ai fait par le passé avec les Mulidine et plus récemment les Lemda. Je vois dans ta signature que tu as toi aussi des enceintes conçues par Emmanuel Boutry, des alma qui doivent être proches des Lemda . De mémoire j avais croisé à Munich en 2018 le concepteur des dac eera qui en avait une paire chez lui... j imagine que ça doit faire de la belle musique !

(10-10-2020, 08:20 PM)Audiophil88 a écrit : [ -> ]Magnifiques photos et une présentation qui donnent envies de s’intéresser de près à ses belles enceintes.
Quand et où sera-t-il possible d’avoir plus d’info sur ces Lemda ?

Phil

Pour ceux qui habitent proche de Montpellier un week end découverte est organisé les vendredi 23 samedi 24 et dimanche 25 octobre où elles devraient chanter en bonne compagnie dans un bel auditorium chez Tendance Audio rue du Pila Saint Gely, c’est un lieu que les audiophiles montpelliérains connaissent bien et c’est aussi là que j ai connu mes premiers emois audiophiles et entamé mes premiers salaires Smile
Bonjours a toutes et a tous

Pour les avoir écouté chez moi pendant environ 4 heures , je peux vous assurer qu elles ne laissent pas indifférent ...
En fait je fait parti des 2 ou 3 personnes cité par MISTER CHOIMET

Fab