Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC oui mais quoi
#1
Bonjour,
je viens d'acheter un Rega aethos pour faire plaisir à ma paire de Sonus Faber venere 2.5.
C'est chouette et j'en suis très content. Cependant, je cherche un DAC pour faire la liaison entre mon Vault (bluesound) et l'ampli. J'ai lu des critiques élogieuses sur le qutest de chez Chord et je me demande si ce DAc fera l'affaire ou si à prix équivalent il n'y a pas mieux...*
Merci par avance de vos réponses
Répondre
#2
Bonsoir,
Dans la gamme de prix il y le 3D lab nano ou le fostex HP A8 que je possède.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Heed abacus est une bonne piste.
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#4
Salut,

A priori n'importe quel DAC ou presque fera l'affaire. Si tu veux, tu peux en choisir un techniquement performant et qui ne coûte pas les yeux de la tête grâce à l'unique, à l'irremplaçable palmarès d'ASR : https://www.audiosciencereview.com/forum...nce_Index/

Tu peux aussi t'interroger sur les fonctionnalités souhaitées : réglage de volume ou pas, sorties symétriques ou pas, ampli casque ou pas, bluetooth ou pas... ça peut aider à faire le tri !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#5
+1 pour le heed Abacus mais j'ajouterai le Topping D70 aussi.
Répondre
#6
(10-09-2020, 09:24 PM)Fledermaus a écrit : Salut,

A priori n'importe quel DAC ou presque fera l'affaire. Si tu veux, tu peux en choisir un techniquement performant et qui ne coûte pas les yeux de la tête grâce à l'unique, à l'irremplaçable palmarès d'ASR : https://www.audiosciencereview.com/forum...nce_Index/

Tu peux aussi t'interroger sur les fonctionnalités souhaitées : réglage de volume ou pas, sorties symétriques ou pas, ampli casque ou pas, bluetooth ou pas... ça peut aider à faire le tri !

Merci beaucoup pour vos conseils. Je crois que je cherche un DAC convertissant au mieux le signal numérique an analogique.
Je ne cherche pas de fonctionnalités supplémentaires. L'objectif est de gagner en qualité d’écoute et à tord ou à raison je crois que le point faible de mon matériel est la conversion offerte par le vault Sans oute aussi les cables d'alimentations qui sont d'origine sur le rega aethos....Je vais lire avec attention la revue audioscience mentionnée.
J'ai commencer à lire les critiques sur l'Heed Abacus et ça donne envie de l'ecouter.
Répondre
#7
Heed Abacus sans réfléchir
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#8
L'internet regorge de compte-rendus d'écoute subjectifs élogieux plus ou moins lyriques pour à peu près tous les appareils, donc c'est tout sauf un critère de sélection !

Bon choix Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#9
(10-09-2020, 11:30 PM)Fledermaus a écrit : L'internet regorge de compte-rendus d'écoute subjectifs élogieux plus ou moins lyriques pour à peu près tous les appareils, donc c'est tout sauf un critère de sélection !

Bon choix Wink

Très juste. 
Et dans les boutiques, ils vantent et vendent ceux qu'ils ont.
C'est plus simple de choisir un ampli ou des enceintes !!
Répondre
#10
(10-09-2020, 11:39 PM)Clyn72 a écrit : dans les boutiques, ils vantent et vendent ceux qu'ils ont.
Oui. Comme sur les forums...
3D Lab Nano Player Signature v4
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 6,605 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi
  Lecteur Réseau Moon 180, pour quoi (pourquoi) changer ? piéro94 3 1,316 09-04-2023, 11:12 PM
Dernier message: Jofarfa
  Quoi insérer dans ma chaîne pour profiter de mes fichiers musicaux ? cvanquick 13 3,493 01-19-2023, 07:10 PM
Dernier message: cvanquick
  Par quoi remplacer ma Chromecast audio Ludodo57 9 3,014 01-06-2023, 12:20 PM
Dernier message: Davismeloman
  Rester sur Spotify ou passer à Qobuz (et si oui, avec quoi ?) gibet_b 12 5,683 11-02-2022, 10:48 AM
Dernier message: Evans33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)