Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Association avec PM-6005 [ex-Où écouter du matos?]
#1
Bonjour les grands,

Jeune arrivé dans le monde de la Hifi, mon ensemble n'est pas encore terminé (voir mon sujet présentation).
Donc je me met à la recherche de nouvelles enceintes et plutôt que vous me répondiez "le mieux c'est d'écouter", je me suis mis à aller écouter par moi-même... Seul problème, j'habite à Rouen et à part Courtin et Bersoult, je n'ai pas trouvé d'endroit où écouter plus.

J'aimerais bien bouger prochainement sur Paris pour écouter, mais du coup petite recherche et on tombe sur trop de magasins différents. Alors ma question, c'est où aller?

Mon but serait de trouver un endroit ou je puisse comparer au moins 3-4 paires d'enceintes, sur du matos similaire au miens (PM-6005).

Ensuite, si vous avez des modèles à me conseiller (des colonnes si possible), j'ai déjà une idée de quelques modèles, j'ai un budget de maximum 1000€, mes oreilles feront le choix.

J'ai déjà fait une écoute comparative entre des focal 716 et des monitor audio silver 6. J’étais venu pour focal, mais j'ai bien aimé monitor audio aussi malgré un son très différent. Bref, perdu dans la jungle des enceintes...
Mais j'aimerais comparer des klipsch, cabasse, focal et monitor audio... Pour me faire un vrai avis et qui sais, trouver l'amour (je crois au coup de cœur, celui qui me fera dire "c'est ce son que je veux!").

Merci Smile.
Répondre
#2
Bonjour,
excellente initiative que de prévoir des séances d'écoutes à Paris, pour avoir un large panel.
C'est exactement ce qu'il faut faire, car en hifi, les goûts et les couleurs ... tel(le) modèle(marque) encensé(e) ou conseillé(e) ne te plaira peut-être pas du tout, tel autre sera le coup de coeur : impossible de conseiller, sauf recherche particulière.
Klipsch, Focal, Cabasse, Monitor Audio ... bon début, il faut essayer aussi Triangle, Kef, BW, Davis par exemple.
Avec un budget de 1000 euros, tu n'auras malheureusement pas accès à Mulidine, JMR (sauf nouvelle Folia), PEL, sauf occasion si pas contre ?
Juste un conseil : essayer avec ton ampli (Marantz PM6005) sinon le coup de coeur de l'auditorium ne sera pas forcément réitéré en rentrant à la maison ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#3
@Pascal, merci je note Triangle, kef, bw, davis, jmr folia... J'aimerais éviter l'occasion, sauf si le vendeur me promet un délais de 1-2 semaines en cas de rétractation. Et même pour la garantie je prefère du neuf (le fameux "on sait jamais").

Des idées de magasins proposant un bon auditorium avec pas mal de matériel?
Répondre
#4
Bonjour,

A  l'époque où j'étais sur Paris, j'aimais bien le magasin Elecson (gare de Lyon).
Pas de bas de gamme, mais de la moyenne et du haut de gamme.
Vendeurs aimables.

Cdlt.
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre
#5
Perso, je fréquente ELECSON et MAGMA pour les produits accessibles :
http://elecson.com/
https://www.magma.fr/352-hifi

Pour rêver : http://www.acousticgallery.fr/

A fuir : http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite.html !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
@Chet, protocol, Merci Wink
Répondre
#7
Salut à toi!

Il y a aussi CTA perception dans le 15e, le responsable prend le temps de cerner tes besoins et au niveau gamme de prix, c'est assez large...
Audiomat Opéra ref 12                                 Micromega Myamp
Audiomat Maestro 3 réseau                          Dali Zensor 1
Harbeth P3esr + pieds Music Tools                PC + Foobar
Câbles modulation et hp Esprit Kappa
NAS Synology sur box + Qobuz
Répondre
#8
Hello Crispy,
En attente d'un TGV pour retourner dans mon sud natal, j'ai mis les pieds par hasard chez Elecson et je confirme l'excellent accueil et le dévouement de ces gens qui m'a permis d'écouter un ARV60 sur des Magnepan 1.7, seule la source différait.
Donc accueil vraiment sympa et pas de harcèlement sur un hypothétique achat.
Bon voyage.
Paul
Répondre
#9
Hello à tous,

MAJ du sujet: écoute de 4 nouvelles paires (petit retour d'exp, écoute CD Foo Fighters, Kings of Leon, Maroon 5...).

-Davis Matisse, celles pour qui je suis venu. Le vendeur m'a très bien décris le son "français" très clair et poussé dans les aigues. Il m'a dit "pour du rock, ça le fait pas", en effet, même sensation qu'avec Focal. Trop d'aigues et basses là mais pas trop, par contre ça fait boum-boum dés qu'il y a loudness.

-Dali Zensor 5, mieux, mais son que j'ai trouvé fermé. Les cymbales du batteur comme légèrement effacés. Mais enfin la présence de la basse vraiment audible. Vraiment pas mal pour le son "bas volume", mais dés qu'on pousse l'ampli a 2/3 et plus, le son gonfle dans les mids et c'est dommage.

-Kef Q500, la claque!!! De la grosse caisse du batteur jusqu'au cymbales, en passant par l’audibilité de la voix et de la guitare, une vraie présence de la basse sans faire "boum-boum". Un sacré dynamisme, j'aurais cru avoir activé le "loudness" de l'ampli, mais pas besoin. Un son qui ne plaira pas à tous, mais mon coup de coeur!

-Kef Q700, plus cher mais pas forcement mieux. En tout cas, pas adapté à Marantz en 2x45w. Ça descends très bas, mais les basses sont devenues "boueuses" et fouillis. Le kick du batteur fait "Put put put..." et "boum-boum-boum..." à la fois. Certainement mieux avec un ampli plus puissant (je comprends maintenant quand les personnes disent qu'un petit ampli aura du mal à driver des grosses enceintes).

Conclusion, vivement les sous, je repars bientôt avec des Kef Q500. Smile
Install salon : Pro-ject Debut carbon / Technics sl-pj27a / Micromega MyDac -> Marantz pm-6005 -> Klipsch RP250f.
Autre joyeux bordel : Fiio M3K - Tidal - Koss PortaPro - Beyerdynamic Street - Focal Spirit One - Shure SRH440
Répondre
#10
Bonjour Jiemme,
Très bon CR rapide et clair.
+ j'ai toujours aimé le son Kef.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Association avec des Dynaudio Evoke 30 Philounours 82 20,236 11-12-2023, 11:57 AM
Dernier message: txomin
Music Qui veut écouter les panneaux électrostatiques Sound Lab ? bellemusique.fr 9 2,632 03-18-2023, 12:41 PM
Dernier message: Eliott
  Où Écouter enceintes L5 EBM à Paris ? Agnes 9 2,337 11-10-2022, 09:06 PM
Dernier message: Florilège
  Quelles enceintes pour écouter du classique ? FHennevé 108 33,660 06-16-2022, 10:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Association Luxman L1 A Dio 10 2,796 03-04-2022, 08:56 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)