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Câbles : LE BLINDAGE
Pourtant les casque "noise cancelling "fonctionnent comme ca. Ils annulent un briut par un autre bruit. Plus efficace sur les fréquences basses que les hautes.
Il me semble que le brevet initial est Français.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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Oui grosso-modo, c'est le principe du Dolby de base, du Noise cancelling jusqu'au casque de chantier et même des filtres iFi audio.. un signal inverse... mais analyser, construire le signal inverse, l'appliquer en temps réel, tu vois bien la limite.. ça rabote, ça rabote.. quand tu as un marteau piqueur et que tu ne veux pas terminer sourd, pas de souci.
Les vinyles nous avaient habitué à intégrer une dose de bruit.
C'est un peu comme le gazon (non je le fume pas) à force de chercher à avoir un golf, on perd la poésie des pensées qui persent le tapis vert  Big Grin
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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(02-02-2017, 07:57 AM)Musicalbox a écrit : Bonjour

Je conçois qu'il soit long de relire le fil depuis le début, mais tout a été expliqué, y compris une technique particulière agrémentée d'un schéma.

D'une manière simple vous construisez votre câble normalement, et ensuite vous appliquez un blindage, le plus de la pile est relié au blindage, le moins à la masse.
C'est très simple.

Pour le contenu des câbles en eux-mêmes je crois qu'on a beaucoup développé les caractéristiques des conducteurs, des isolants, le fait qu'il faille toujours écarter les blindages des conducteurs et isoler les fils entre eux.

Il y a eu au passage un peu de recettes toutes faites tant en modulation que secteur, pour les HP se rabattre sur le 19 brins argent classique est la solution qui fonctionne toujours, en mettant le nombre de conducteurs que l'on veut pour faire la bonne section.

Après il faut se lancer !

Detterage….
je suis en train de lire le fil…. 
Pour y comprendre vraiment comment ça marche, un blindage par polarisation, et pourquoi pas pour l’integrer à ce qui me démange, c’est de me refaire une nouvelle barrette, version 4, déjà que je suis très content de la version 3
Loin de moi de demander à Nathalie comment elle fait son blindage, c’est le sien, le fruit de son expérience et ça lui appartient!
Don je cherche, mais je suis une grosse tache en électronique… Tout en me disant que ça ne doit pas être sorcier à faire….

En arrivant sur ce message, ???… Ça y est!!!!
Je vais enfoncer une porte ouverte, mais je crois avoir compris le principe profond du blindage par polarisation….

Je cite Nathalie Whynot sur le fil dédié que je suis en train de lire ( message 60)
« D'une manière simple vous construisez votre câble normalement, et ensuite vous appliquez un blindage, le plus de la pile est relié au blindage, le moins à la masse. 
C'est très simple. »

Ben , c’est très simple, oui!

Le + d’une pile, c’est là qu’il y a le déficit en électrons, le - c’est là il y en a en trop… C.est ce qu’on apprend à l’ecole, en 6 eme… le sens du courant n’est pas celui donné intuitivement par le moins vers le plus, mais l’inverse… Ils s’etaient plantes, à l’epoque, pour définir le plus et le moins….On s’en rappelle…
Donc en appliquant le potentiel disponible d’une pile, on crée un DÉFICIT en électrons au niveau de l’extremite du blindage côté  « entrée «  de signal, donc IEC pour du secteur, là où le blindage n’est pas connecté …
Et un excès de charge de l’autre côté du blindage, du côté où il est relié à la masse, ou à la terre si on parle de secteur… 
C.est comme si on créait une « pompe à électrons » , aspirant de fait dans ce flux existant, polarisant, donc, les autres charges glanées par le blindage…. Lequel est aidé par la polarisation pour les évacuer bien mieux que sans l’aide de la plie….
la pile est bien branchée en l’air, dans un circuit qui reste bien ouvert…. Elle ne se décharge pas, mais ne fait que vieillir, ou presque…

Ais- je où pas reçu la lumière divine de la révélation, ou pas, ce matin pourtant gris et humide?
Si oui, après, à moi d’infuser! Et de tester un montage trivial avec juste une pile 9v, ou pourquoi pas une petite alim ifi audio, qui reste dans un tiroir à ne rien faire, et déjà assez propre….
Sinon, tant pis, un jour viendra ou J.aurai peut être pigé….

En attendant, je poursuis la lecture….



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Bonjour Moine Bleu,

N'utilise pas une alim secteur pour polariser ton blindage, et encore moins une IFI Power, car il y a toujours des courants de fuite en mode commun. Il faut donc nécessairement une pile
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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(12-19-2021, 01:07 PM)Nard a écrit : Bonjour Moine Bleu,

N'utilise pas une alim secteur pour polariser ton blindage, et encore moins une IFI Power, car il y a toujours des courants de fuite en mode commun. Il faut donc nécessairement une pile

Oui…
ça me parle …un peu Smile
Sinon, dans la suite du fil ( entre 60 et 80), se disent des choses très intéressantes, entre J92 et Musicabox…
Notamment que la pile débite un peu dans le blindage par effet capacitif , ce que je prends pour une indication  que le blindage doit être bien fait et le moins capacitif possible , pour ne pas bouffer des piles ….
Et surtout que contrairement à ce que je h’ypothese plus haut, le blindage polarise ne doit pas être celui de la modul, mais un deuxième…
 Pourquoi.ou çà sur le priNcipe, si le blindage est de toute façon en L’air cote «  entrée « , (iec pour secteur ou rca si en l’air, comme ça peut l’etre sur une entreee phono….
J.aurai peut être la réponse plus loin….oui… post 75

Sinon je dispose, vestige d’une précédente vie, d.une petite alim 48 v à piles ( de 9v) qui en fait est une alim 48v phantom Neuman….
Voilà peut être une bonne façon de lui redonner vie ( je m’etais fait piquer le micro qui allait avec…)
Vu que ce qui est important dans le dispositif de blindage, c’est la tension, pas l’amperage!
Et polariser en 48v, est certainement plus prometteur qu’en 9v…



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Ou pourquoi pas 72V ? chacun des fabricants y va de choix , mieux ? moins bien ? voir le système D.B.S. chez AUDIOQUEST qui équipe beaucoup de leurs câbles , exemple sur câble HP :

Type 9+DBS · Type Series · Speaker Cables · Cables · AudioQuest

Un article sur le sujet également :

Câbles : Polarisation des isolants et des blindages (forum-hifi.fr)
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
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(12-19-2021, 01:42 PM)fred03 a écrit : Ou pourquoi pas 72V ? chacun des fabricants y va de choix , mieux ? moins bien ?  voir le système D.B.S. chez AUDIOQUEST qui équipe beaucoup de leurs câbles , exemple sur câble HP :

Type 9+DBS · Type Series · Speaker Cables · Cables · AudioQuest

;athalie donne le résultat de ses expériences, en signalant qu.une tension de polarisation plus ou trop élevée à tendance en fait à exacerber les caractéristiques du cables….
Donc si le câble est parfait, bien équilibré quant à ses modes de résonance,  on peut monter en tension, sinon problème… ( post 104)

je suis aussi interpellé par la manip faite par Pascal64 (post 86-100) sur la polarisation de l’ecran mumetal de son câble HP avec une 9v….
Résultat apparemment immédiat, mais à pondérer par ce qui semble une nécessité, à savoir que le blindage polarisé doit être suffisamment isolé en distance des conducteurs….

Très très intéressant tout ça….



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Ah tiens.... je n'étais pas revenu sur ce sujet.
Finalement après écoute sur le long terme, j'ai supprimé le 9 V de mon cable HP, trouvant le rendu un peu artificiel.
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Salut,
Je déterre ce fil avec 3 questions :

- Le rôle du blindage actif est donc bien d'absorber (ou décharger ?) les charges accumulées par l'isolant ?
- Et donc si les conducteurs sont isolés par de l'air, le blindage actif ne présente aucun intérêt dans ce sens ? A moins de considérer que l'air se charge aussi ?
- La polarisation rend-elle aussi le blindage plus efficace en terme de protection des interférences extérieures sur les conducteurs ?

Si quelqu'un sait répondre...
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
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Bonjour , cherche les interviews de richard Césari d'Esprit sur Youtube.
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 -  Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre -  NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY  cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
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