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Chez CAYU
#81
Ayant pu écouté les Strad audio il y a quelques années chez Staccato, puis les pfffft Ada chez 080 à Paris, j’avoue avoir envie d’écouter les plus petits modèles de chez EBM pour savoir si la même conception donne aussi d’excellents résultats sur un modèle moins onéreux…..
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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#82
Bonjour à tous ," marius30 " ,

Que voilà , une bien belle visite  à venir avec deux références , une configuration personnelle de très  haut niveau 
Et une écoute des anciennes enceintes  mises au point par Emmanuel .
Je suis curieux de lire les ressentis , j'ai déjà mis le sujet dans mes favoris !!! Wink
Ce qui est bien , c'est qu'il faudra revenir courant 2023 une fois que les  Lemda  seront arrivées .

Cordialement .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
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#83
(12-31-2022, 08:19 AM)marius30 a écrit : Ayant pu écouté les Strad audio il y a quelques années chez Staccato, puis les pfffft Ada chez 080 à Paris, j’avoue avoir envie d’écouter les plus petits modèles de chez EBM pour savoir si la même conception donne aussi d’excellents résultats sur un modèle moins onéreux…..

Pour avoir souvent eu l'occasion d'écouter tous ces modèles, je peux témoigner que "oui". 
Le rapport musicalité/prix est supérieur du fait de l'absence de marge revendeur.  Wink dans le cas des EBM
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême, Filtre RJ45 Muon Pro en test
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
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#84
Alors vendredi après midi, petite visite chez Cayu, non sans une certaine appréhension pour un Nîmois de se rendre dans l’Hérault …??
Arrivée vers 14h30 juste un peu avant le maître des lieux retenu par ses élèves (ça commence bien…)… ?

Arrivée de Cayu (très sympa, bizarre pour un quasi montpelliérain..) et découverte de sa pièce d’écoute superbe et qui semble bien équilibrée … Présentation du matériel et première séance d’écoute avec une play list variée proposé par mon hôte ( du jazz, des voix, du classique,….).

La première impression est bonne en ce qui concerne la scène sonore, le légato …Mais j’avoue avoir quelques réserves sur les timbres de certains instruments (guitare, saxo et même voix qui me semblent un peu montants et parfois étriqués…) mais je n’en dis rien pour le moment…. Cette impression est confirmée par l’écoute du saxo de Stephen Riley sur l’album Baubles Bangles ans Beads que je connais bien et qui reste un peu agressif et manque d’ampleur dans le bas du spectre…

En milieu d’après midi, arrivée de Jnb30 (un autre gardois ?) et peu après petite pause goûter bien agréable…

Reprise des écoutes vers 17h à peu près et là je constate que les timbres ne sont plus les mêmes …. Le saxo de Riley que nous faisons écouter à Jnb30 s’est détendu, a retrouvé son ampleur et perdu sa verdeur dans le haut du spectre
… Et là je demande à Cayu : au fait tu l’avais mis à chauffer longtemps avant que j’arrive ton système ?

Environ 40 minutes avant répond il …. OK j’ai compris, préampli et blocs à lampes manquaient cruellement de chauffe ce qui expliquait les timbres agressifs et leur maigreur, le manque de tension sur le grave de la contrebasse, le manque de chair sur les voix….

Maintenant, ce n’est plus le même système, la musique est là, palpable, engageante, le saxo est redevenu plein, les guitares naturelles, les voix frémissantes, la contrebasse tendue et précise… Bref tout cela est superbe et je retrouve la personnalité de ce concepteur d’enceinte que j’avais pu découvrir avant sous d’autres cieux et sous d’autres marques (en beaucoup plus onéreux d’ailleurs)…..

D’autre part, avant l’écoute j’avais une réserve au sujet du Dac Audiomat Maestro car le 3 était un peu trop analytique.. Mais avec le Maestro 4, il semble que les frères Clarisse aient voulu calmer cet aspect hyper détaillé au détriment du légato et j’avoue retrouver les qualités de mon Dac BAudio (conçu par deux autres frères d’ailleurs..) : précision et grande bande passante mais en conservant ce légato qui fait que l’on a envie d’écouter de la musique encore et encore sans avoir les oreilles agressées…..

Tout ceci pour dire que j’ai beaucoup aimé le système de Cayu qui correspond à ma façon d’écouter de la musique, nous sommes sur la même philosophie…. Et très content d’avoir pu re-découvrir cette conception d’enceintes que je trouvais quand même un peu trop onéreuse sous d’autres marques mais qui là deviennent un excellent rapport musicalité/prix ….??

Et puis j’ai rencontré un forumeur super sympa, ayant une oreille qui me correspond et avec qui j’espère pouvoir échanger afin de continuer à découvrir de nouveaux horizons ……

Bref que du positif cette traversée du Vidourle ???
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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#85
Question technique, comment a fait cayu pour allumer ses ampli 40 minutes avant votre arrivée, alors qu il était en cours avec ses élèves ;-) ?
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#86
(01-08-2023, 11:47 AM)Cstien a écrit : Question technique, comment a fait cayu pour allumer ses ampli 40 minutes avant votre arrivée, alors qu il était en cours avec ses élèves ;-) ?

Il a, peut être, du petit personnel à la maison ! Big Grin
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#87
(01-08-2023, 11:47 AM)Cstien a écrit : Question technique, comment a fait cayu pour allumer ses ampli 40 minutes avant votre arrivée, alors qu il était en cours avec ses élèves ;-) ?


En fait il a fait un saut rapide chez lui avant d’y aller… Mais peut être que l'intéressé pourra répondre lui même ?  Cool
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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#88
Ahah non pas de miracle j’habite juste à dix mn de mon boulot et comme j’allais récupérer un colis je suis passé allumer les amplis . Je devais revoir les élèves juste pour leur rendre des copies, c’était pas un cours .

Concernant la chauffe faut le reconnaître:
c’est le défaut des amplis à lampes globalement, quand on est exigeant comme l est marius30 on est sensible au fait que au bout de deux heures ça joue encore plus relax notamment ça s’ouvre encore davantage sur les forte. Je pense que quand on écoute notre propre système on est un peu moins sensible à ça parce qu on l a intégré .
Ceci dit je fais souvent mes plus belles écoutes après deux heures de chauffe à partir de 20h en étant rentré du boulot donc je dirais ça correspond aux impressions de marius.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

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#89
Super CR, je vais tout faire pour retourner dès que possible chez David, bon David tu as convaincu à Marius de prendre des L5C-EX pour remplacer les JM370 ? Smile
Et tu as raison chez moi aussi les écoutes les meilleures sont également le soir quand le système a chauffé de manière optimale et que tout est bien stabilisé.
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
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#90
Ahah salut Laurent Smile non ! je pense que Marius a déjà trouvé son bonheur mais il était content de découvrir les l5 déjà.
D'ailleurs les écoutes c'est d'autant plus sympa quand il n'y pas d'autre enjeu que découvrir un système, un type d'écoute.
Son avis sur les l5 ex m'intéressera d'ailleurs, Marius connaissait les enceintes faites par Emmanuel sous d'autres marques (stradaudio et ppfff).
Là on a pu vraiment prendre le temps d'écouter des morceaux du début à la fin c'est quand même l'idéal et pour le coup c'est plutôt lui qui m'a converti avec les pâtisseries qu'il nous a apportées !:
Des pâtisseries d'un nimois ...il va falloir que j'y passe exprès en allant chez Marius la prochaine fois, d'ailleurs s'il peut nous donner le nom?!

Quand tu veux Laurent pour une écoute ! à bientôt .
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

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