Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.57 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez CAYU
#1
Photo 
Salut tout le monde,
 retour progressif sur le forum depuis mon aménagement dans ma nouvelle maison à côté de Montpellier, 
une grande pièce à vivre de plus de 80 m2 que j'essaie d'aménager petit à petit.
Je viens présenter le point de départ et prendre quelques conseils si certains veulent passer faire une écoute, ils sont les bienvenus  Smile.
Personnellement c'est en multipliant les écoutes avec d'autres oreilles que les miennes et en me déplaçant aussi pas mal ces dernières années notamment avec le fidèle comparse Plugnprod -consacré oreilles d'or pour l'ensemble de sa carrière Wink-que j'ai pu progresser dans ma recherche.


J'attends toujours depuis quelques mois allongés par le covid mes nouvelles lemda, en attendant j'ai en prêt une paire de colonnes ebm et une paire de lemda que doit bientôt récupérer un ami.
Bref je ne suis pas démuni quand même  Wink

Actuellement deux preoccupations donc: traiter l'acoustique et me trouver un serveur pérenne pour fonctionner avec mon combo ayon stealth et ayon nwt . Comme je l'ai dit sur un autre fil, je souhaiterais éviter à priori les solutions upgradables à l'infini type mac mini et pc nuc. Je voulais tester l'innuos Zenith MK3 que j'ai en prêt mais je m'aperçois que mon dac a peut être une entrée usb défaillante donc je dois attendre un peu...Bref si certains veulent passer avec leur dac pour que l'on teste la qualité de l'innuos tant que je l'ai en prêt ça m'intéresse.prochainement un membre de ce forum doit passer avec son auralic aries G2.

Sur le plan acoustique:

Problème classique de mon type de pièce avec 8m linéaires de baies vitrées: pas mal de réverbérations, j'ai commencé à calmer le jeu avec des stores californiens et l'ameublement avec tapis épais obligatoire et bibliothèque.
Ca va mieux mais j'envisage des panneaux acoustiques wood up avec panneaux de bois sur base de feutrine sur le plafond. 
Je les ai conseillés à Steavin34 qui les a commandés donc j'attends de voir ce que ça va donner chez lui.
Chez moi j'aimerais calmer le niveau global de réverbération de la pièce mais y aller progressivement pour ne pas tuer la vie de la pièce ... Je dois recevoir pour test un pack pyt audio prochainement...je vous dirai ce que ça donne...

Voici une photo de la pièce :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/...688952.jpg

Si vous avez des suggestions ou souhaitez passer avec votre serveur ou votre dac ou juste vos oreilles c'est avec plaisir ;Wink
(Chakiwi et Laurent si vous me lisez ;Wink
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#2
salut Cayu , ha oui , tu as une belle pièce , les Lemda vont pouvoir s'exprimer , celles qui sont à vendre sont celle de Mr Boutry ? j'avais fais une écoute chez lui d'une autre marque , les lemda étaient dans un coin , pas pu les entendre . Bon je crois que tu vas avoir du travail pour cette pièce à bientôt
Répondre
#3
(10-06-2020, 01:56 PM)bub37 a écrit : salut Cayu , ha oui , tu as une belle pièce , les Lemda vont pouvoir s'exprimer , celles qui sont à vendre sont celle de Mr Boutry ? j'avais fais une écoute chez lui d'une autre marque , les lemda étaient dans un coin , pas pu les entendre . Bon je crois que tu vas avoir du travail pour cette pièce à bientôt

Salut, merci pour le compliment, oui les lemda vont avoir de la place pour chanter .
Les lemda que j'ai en prêt et que l'on aperçoit sur la photo sont celles d'un ami qui a regretté d'avoir vendu les siennes et qui s'en est racheté une paire mais attend d'aménager. Les lemda d'Emmanuel qui avaient servi pour le test de Jean Marie Piel ont été vendues. Celles actuellement en vente sur leboncoin sont celles d'un autre membre de ce forum qui ne s'en sépare que pour acquérir les nouvelles.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#4
Bonjour,

Très belle pièce et belles électroniques également, beaucoup de plaisir en perspective. J'ai calmé ma pièce avec des produits GIK acoustics. c'est très efficace mais pas très esthétique...
Répondre
#5
(10-06-2020, 02:58 PM)alfc81 a écrit : Bonjour,

Très belle pièce et belles électroniques également, beaucoup de plaisir en perspective. J'ai calmé ma pièce avec des produits GIK acoustics. c'est très efficace mais pas très esthétique...

C'est vrai que j'aimerais ne pas trop impacter l'esthétique de ma pièce même si là je ne suis qu'au début de l'aménagement. Je veux voir dans un premier temps si je peux abaisser le niveau global de réverb de la pièce en mettant des panneaux au plafond. J'avais pensé à des stores californiens acoustiques mais ça faisait un devis à 3500 euros ... je ne les ai pas pour l'instant...peut être que j'y viendrai car après tout je suis convaincu que ce serait plus efficace que de changer de serveur réseau !
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#6
[Image: 201009042353985761.jpg]
J'ai encore le zenith Mk3 en prêt mais je suis frustré car je ne peux pas l'utiliser avec mon ayon stealth dont manifestement il faut que je fasse réviser l'entrée USB qui je m'en suis aperçu tardivement ne fonctionne même pas en y branchant directement mon mac depuis audirvana ce qui me fait conclure à un dysfonctionnement...
Par contre avant hier Luc du forum est venu avec son mac mini optimisé et on a pu tester par rapport à mon macbook pro de 2010 monté à 16 go de ram ce qui avait apporté une amélioration, mais effectivement tout est plus fluide et posé avec le mac mini audiophile. J'en attends au moins autant avec le zenith mk3 car j'ai entendu ce qu'il pouvait apporter aux dacs audiomat que j'ai eu en prêt ces derniers temps: le maestro 3 et le 2.8 notamment et dans une moindre mesure sur le tempo c par rapport à la carte réseau (cette moindre mesure pouvant être due aux progrès réalisés par Denis Clarisse pour en avoir discuté avec lui, ou bien au fait que la carte réseau du maestro 3 que j'avais en prêt n'était pas rôdée)
En tous cas personnellement je vais tout faire pour que mon ayon stealth fonctionne avec l'innuos parce que je le sens bien et surtout plus je parcours les fils de mac mini optimisé malgré la qualité évidente du résultat plus ça me donne des envies de quitter le monde de la hifi ...c'est une démarche sans fin qui m'éloigne de la musique, je veux brancher et que ça marche.Même audirvana j'en ai marre ! la remote plante en permanence lançant un morceau plutôt qu'un autre etc bref vivement que j'arrive à faire marcher l'entrée usb de mon dac . J'ai obtenu de la part du revendeur français un bon de retour mais comme je dois réaliser du test de matos ces prochaines semaines cela me coûte de me séparer de mon précieux dac!

Concernant le dac, je suis ravi de l'ayon Stealth que j'ai pu comparer pour l'instant au Maestro 3, au Mola Tambaqui et peut être bientôt à l'helixir Audio Wink
[Image: 201009043259607981.jpg]
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#7
Salut Cayu

Je découvre ton nouveau chez toi ... c'est super sympa ! Tu as un beau volume avec ce qu'il faut dedans pour faire de la belle musique  Heart

Bon, et bien voilà, tu as trouvé le coupable... l'USB du Ayon >> chez le docteur !
J'espère pour toi que ça ne sera pas trop long
Répondre
#8
Mince ! j'avais complétement loupé ce post depuis juin ! Undecided 

Du coup, si l'invitation tiens toujours je suis partant pour une petite visite afin d'écouter ton système ! Wink

Je vais en parler aujourd'hui à mon acolyte chakiwi qui devrait être intéressé aussi, si son état de santé lui permet un aller retour à Montpellier.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#9
Je vois que tu vas peut-être tester l'Helixir HRDDAC je suis curieux de ton avis car je l'ai possédé pendant un certain temps et l'avais préféré justement au Maestro3. Aujourd'hui j'ai un appareil de cette même veine sonore très transparent, dynamique et équilibré en fréquences, sans agressivité "numérique". Je l'apprécie pour sa facilité d'usage mais il n'est pas si éloigné de ce que sait faire  l'Helixir. http://forum-hifi.fr/thread-5317-post-28...#pid286577
Répondre
#10
Hello,

Et gros avantage du hrddac de chez Helixir, c’est qu’il lit les fichiers dsd en natifs. Il faut le boîtier usb complémentaire, qui sort ensuite vers 3 BNC : droit, gauche et clock.

Et ça c’est assez impressionnant de qualité.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,207 359,682 Il y a 17 minutes
Dernier message: Razmote
  Chez Antonin Antonin 951 289,037 Hier, 10:13 AM
Dernier message: hifitub
Music Chez Galak19 Galak19 259 38,070 04-17-2024, 02:59 PM
Dernier message: Galak19
Photo Chez alfc81 - Diptyque Reference - B.Audio B.dpr EX & B.amp mono alfc81 611 285,652 04-16-2024, 11:04 AM
Dernier message: alfc81
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,485 561,816 04-16-2024, 10:01 AM
Dernier message: dgolh

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)