Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix enceintes biblio compactes
#1
Bonjour, j'hésite dans l'achat de mes enceintes biblio à associer ou pas à un caisson. Mon choix se porte sur les Monitor audio apex 10 ou les JMR Lucia. J'aimerai savoir quelles sont leurs principales différences? Merci.
Répondre
#2
bonjour .
les apex ne sont "que" des satellites et chers en plus perso je n ai jamais réussi a écouter des satellites vraiment bons pour la musique meme plus ( cher ) haut de gamme que les apex . par contre avec la JMR lucia tu as déjà une biblio de qualité . mais bon tout ceci n est que mon avis et le mieux est que tu puisses faire des écoutes avant achat ......
quand au caisson pas sur que ce soit une bonne idée mais là aussi c est au choix de chacun . perso le caisson en écoute hifi j ai arrêté et pourtant j ai un caisson de qualité ( voir signature ) .
bonnes recherches .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Bonjour l atout de la lucia c est l event a l avant basta.



De plus tu écoutes du rock d après ta présentation.  Les Lucia ont un HP de 13cm  65 Hz à 18 kHz, tu risques d être frustré dans le grave, surout que les assembleurs et fabricants ont tendance a gonfler les fréquences, sans évoquer atténuation contrôle.... 

Une enceinte biblio taillée pour rock  par exemple la Focal 906 en promo en plus a 550 eur. Un bon gros son, une enceinte assez bien équilibrée, avec une restitution  claire et restant lisible sur les 3 registres, et ne manque pas de dynamique. A ce prix...

Rare de ma part de faire de l éloge sur des produits FR.

Sans oublier bien sur la redoutable et excellentissime Dynaudio Emit 20 a 690 eur, A ce prix une biblio d exception.
Répondre
#4
Il a raison
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#5
tu me poursuis phoebus ou quoi  Huh ça devient pénible ton acharnement anti JMR  Angry Angry j espère que tu l as écouté au moins la lucia ?!
quand a moi j ai simplement renseigné Romano sur le matériel qu il citait c est a dire apex 10 et lucia !
sinon tout le monde sait que les choix c est pas ce qui manque !
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
(09-13-2020, 07:34 PM)Phoebus a écrit : surout que les assembleurs et fabricants ont tendance a gonfler les fréquences, sans évoquer atténuation contrôle....

JMR c'est plutôt le contraire, ceux qui connaissent cette honorable maison le savent
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#7
Merci de vos retours. Mon choix sur ces 2 modèles a été fait en fonction de 3 critères: - encombrement limité à 190mm de large - design original (je trouve le format classique des biblio moche)... les apex ont au moins un look original - critiques positives.
Je suis bien conscient qu'en faisant ce choix je limite la qualité audio... c'est pourquoi je pensais compenser avec un caisson de basses.
Les io2 Cabasse répondent également à ces critères, mais leur prix est un peu élevé. ??? J'hésite!
Répondre
#8
(09-13-2020, 08:04 PM)jmr33 a écrit : tu me poursuis phoebus ou quoi  Huh ça devient pénible ton acharnement anti JMR  Angry Angry j espère que tu l as écouté au moins la lucia ?!
quand a moi j ai simplement renseigné Romano sur le matériel qu il citait c est a dire apex 10 et lucia !
sinon tout le monde sait que les choix c est pas ce qui manque !

Oui c est fait. 

Pas d acharnement, mais tu aurais pu mettre en évidence le risque de manque dans le bas du spectre, surtout sur du rock, et peut être proposer autre chose.

J ai même mis en avant la Focal, pourtant je n apprécie pas la grande majorité de leurs produits.

(09-14-2020, 08:19 AM)Romano3474 a écrit : Merci de vos retours.  Mon choix sur ces 2 modèles a été fait en fonction de 3 critères: - encombrement limité à 190mm de large   - design original (je trouve le format classique des biblio moche)... les apex ont au moins un look original  - critiques positives.
Je suis bien conscient qu'en faisant ce choix je limite la qualité audio... c'est pourquoi je pensais compenser avec un caisson de basses.
Les io2 Cabasse répondent également à ces critères, mais leur prix est un peu élevé.  ??? J'hésite!

En revanche entre l IO Cabasse et la JMR Lucia, je prefere encore la Lucia. Question musicalité.
Répondre
#9
(09-12-2020, 04:40 PM)Romano3474 a écrit : Bonjour, j'hésite dans l'achat de mes enceintes biblio à associer ou pas à un caisson. Mon choix se porte sur les Monitor audio apex 10 ou les JMR Lucia. J'aimerai savoir quelles sont leurs principales différences? Merci.
bonjour .
pour te répondre phoebus , je n ai pas vu la présentation de Romano et c est pas avec ce message que j allais savoir qu il écoutait principalement du rock  Exclamation de plus je lui ai proposé d aller faire des écoutes pour se rendre compte par lui meme car je n ai pas la prétention de détenir la vérité loin de là ...................
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
HARBETH semble être un bon compromis, et peut être pas besoin de caisson si ta salle est propice pour ce genre de bibliothèques
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Biblio 2500-3000 euros MontreuilGadjo 75 5,525 03-06-2024, 02:26 AM
Dernier message: superelmar
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 6,633 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 7,472 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Choix enceintes colonnes steiner 111 8,069 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 97 20,837 12-20-2023, 08:42 PM
Dernier message: Olivier46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)