Sujets : 2
Type: Particulier
Bonjour,
En association avec accuphase E460+lumin T2 j aimerais changer pour des enceintes plus discretes types bibliotheques mes ESL 350 Martin Logan.
Ecoute demat quobuz principalement
J'hesite dans un budget de 2000/2500 Euros max entre dynaudio EVOKE 20 , BW 706S3, sonusfaber sonetto
Je ne recherche pas de basses abyssales mais plutot une richesse et justeté des timbres, pas de fatigue à l ecoupe, de la dynamique...j'adore les belles voix, le jazz, le blues..
J ai aussi une propo en occas à 2000 sur une paire de ASA Monitor Pro de 2011.
Avec quel modéle aurais je un reel gap par rapport à mes martin logan ?
Merci de vos conseils éclaires.
Bonne journée
Renaud
Sujets : 84
2000 euros une paire d'asa pro me semble une proposition intéressante....mishelinka ne tarit pas d'éloges à leur sujet....
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Sujets : 99
Bonjour Renaud,
Je lis "Je ne recherche pas de basses abyssales mais plutot une richesse et justeté des timbres, pas de fatigue à l ecoupe, de la dynamique...j'adore les belles voix, le jazz, le blues."
Je pense immédiatement Magnepan qui pour avoir possédé 1.7, 3.7, 20.1 et écouter souvent des 20.7 sont exactement dans la réponse a ta phrase.
Et les 1.7 et 3.7 sont dans ta gamme tarifaire.
Sujets : 23
Très bon conseil de Chakiwi
J’ai eu l’occasion d’écouter récemment les derniers modèles Magnepan, c’est vraiment dans cet esprit.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation :
http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Sujets : 46
(Il y a 10 heures)Florilège a écrit : 2000 euros une paire d'asa pro me semble une proposition intéressante....mishelinka ne tarit pas d'éloges à leur sujet....
Effectivement, si on me prend par les sentiments…
La Monitor Pro est tout simplement la meilleure biblio que j’ai jamais écoutée et aussi l’une des meilleures enceintes toutes catégories confondues, et ce notamment grâce à la qualité de ses timbres, mais pas que…
Mais bon, comme toujours, sans une écoute préalable qui te permettra de savoir si ça te plaît, c’est difficile de conseiller une paire d’enceintes, les « conseilleurs n’étant pas les payeurs »…
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Il y a 6 heures
(Modification du message : Il y a 6 heures par chakiwi.)
Merci Stephan, par contre je n'ai pas écouté leur dernier "petit" modèle LRS qui est parait il un excellent rapport qualité encombrement prix.
https://www.hifilink.fr/boutique/enceint...-lrs-plus/
+ Renaud si tu te sépares de tes ML appelles moi que je puisse les écouter avant.
Sujets : 46
Il y a 6 heures
(Modification du message : Il y a 6 heures par mishelinka.)
Il m’avait semblé comprendre que Renaud cherchait des enceintes plus « discrètes » que ses actuelles ML, ce qui risque de n’être pas le cas quelques soient les (excellents) panneaux conseillés…
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 2
En effet j ai une pièce d écoute d environ 15 M2 et peu de possibilité d éloigner les enceintes du mur arrière. Je pense que c est une contrainte pour tous les panneaux
Perso mes 1.7 avant écoute je les décollais du mur et après écoute je les repoussais contre.
Sujets : 23
Il y a 6 heures
(Modification du message : Il y a 6 heures par Staevin34.)
@Paul
J’ai aussi écouté les petites LRS+ le même jour que le Sud Hi-fi Show car une enseigne avec laquelle j’ai des contacts organisait des découvertes de tout un tas de produits.
Les panneaux sont petits et ne prennent pas de place. L’écoute est très intimiste avec une scène extrêmement précise, le tout avec de beaux timbres. Evidemment il n’y a pas beaucoup d’ampleur mais franchement c’était chouette.
Les panneaux étaient seulement à quelques cm du mur arrière et la profondeur semblait proportionnée à la largeur de la scène, ce qui la rendait crédible.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation :
http://forum-hifi.fr/thread-19470.html